Raquettes de Ping-Pong

Quelle raquette de Ping-Pong choisir ?

 Raquettte d’intérieur ou raquette d’extérieur ? Pour enfant ou pour adulte ? Pour du loisir, de l’initiation en club, du perfectionnement ou pour joueur confirmé ? Il est essentiel de se poser ces questions avant de choisir sa raquette.

Pour une pratique en exétieur, privilégiez les raquettes de type Tacteo. Elles sont très résistantes et pourront rester dehors avec votre table de Ping-Pong. Par contre, n’envisagez pas de les emmener en club si vous souhaitez vous perfectionner. Elles sont réservées à une pratique loisir et ne sont pas homologuées ITTF.

Pour une pratique en club, privilégiez les raquettes toutes faites pour débuter. Après 1 ou 2 années de pratique en club, vous pourrez choisir individuellement votre bois et votre revêtement (raquette sur mesure).Pour faire de la compétition, pensez bien à prendre une raquette homologuée ITTF.

Achat raquette de tennis de table

Bien choisir sa raquette de Ping-Pong

Pour bien choisir sa raquette de Ping-Pong, il faudra prendre en compte plusieurs paramètres : privilégiez des raquettes légères pour les enfants. Ces raquettes doivent avoir un bon contrôle (bois allround), peu de vitesse (revêtement de 1,8 mm d’épaisseur) et une bonne adhérence des revêtements. Privilégiez les bois Juniors pour les enfants de 4 à 9 ans (manche plus étroit et plus court).

Si vous êtes adulte et que vous commencez, les conseils pour bien choisir sa raquette sont les mêmes : bonne adhérence et bon contrôle. Le poids sera moins déterminant.

Plus on progresse et plus on pourra prendre une raquette avec un bois rapide. Les bois sont classés en 3 catégories : défense, allround et offensif. Dans chacune de ces 3 catégories, les bois peuvent être plus ou moins rapide.

Pour le revêtement backside (c’est à dire sans picot extérieur), il faudra regarder l’épaisseur de la mousse : plus un revêtement est épais et plus il ira vite. Les débutants peuvent commencer avec des revêtements de 1,5 mm. L’épaisseur sera à changer progressivement (1,5 mm->1,8 mm> 2 mm). Un revêtement s’use vite. Il faut prévoir de le changer tous les 4 mois. Profitez de ce changement pour en prendre un plus épais.

Il n’est pas conseillé de commencer à jouer avec une raquette avec des picots !

Le comparateur de prix vous permettra d’acheter votre raquette de Ping-Pong au meilleur prix !