Nous sommes allés à la rencontre de deux jeunes originaires de Bretagne. Ces jeunes pongistes réalisent des trickshot qui font le Buzz sur le web ! Ils ont même été interviewé par France 3 et leurs trickshots sont passés dans une émissions outre atlantique !

Interview

Pouvez-vous vous présenter ?

 

Bonjour, nous sommes deux pongistes originaires de Bretagne.

Cela fait maintenant 2 ans que nous réalisons des trickshots tournant autour du tennis de table ou dans d’autres disciplines comme le foot par exemple.

Nous jouons au tennis de table depuis 13 ans. On évolue tous les deux en Nationale 3 par équipe. Antoine est en Master Marketing et évolue au club d’Olivet dans le centre de la France. Adrien est éducateur sportif au club de tennis de table de Dinan en Bretagne. Au niveau de notre parcours, nous avons longtemps joué ensemble en équipe de bretagne et avons décroché le titre de champion de bretagne double juniors en 2015.

Comment avez-vous eu l’idée de faire des Trickshot de Ping-Pong ? 

Pour la petite anecdote, un soir, nous jouions tous les deux à Fifa et l’une des manettes est tombée en panne. Nous avons alors décidé d’aller faire un ping-pong dans le garage d’Antoine et de filmer afin de mettre la vidéo sur les réseaux. Cette dernière a fait le buzz et nous avons alors décidé de continuer l’aventure et de créer le Dupuy Verdier Show.

 

Où peut-on vous suivre ?

A l’heure actuelle, nous avons réalisé de nombreuses vidéos de trickshots que nous postons directement sur Instagram et nous possédons également une page Facebook qui est destiné à donner des informations à la communauté.

On cherche bien évidemment à avoir le maximum de visibilité. Nous sommes passés deux fois sur une chaîne américaine « Right This Minute » mais aussi au JT de France 3 Bretagne le 13 Avril 2020.

Vous venez de lancer un tournoi international de Trickshot. Pouvez-vous nous en dire plus ? 

Après avoir réussi à buzzer sur le net ,on s’est mis d’accord pour organiser un tournoi de trickshots en cette période de confinement. A la base, nous voulions rester sur le territoire national puis on s’est dit que cela aura pu être génial de le développer à l’international. Cela fait à peine une semaine que le tournoi est lancé et c’est pour l’instant un véritable succès.

Au total, nous comptons 128 joueurs venant du monde entier. On a alors décidé de mettre en place un tableau intégral ou tout le monde commence en 64ème de finale. Les gens peuvent voter directement sur notre story Instagram pour élire leur trickshots préféré pour chaque duel. Afin de récolter ces vidéos, nous avons envoyé des messages aux personnes mais nous avons aussi procédé à une communication intensive sur les réseaux sociaux. Fin du tournoi : le 10 Mai 2020.
Vous pouvez alors suivre le Show Dupuy Verdier sur Instagram, Facebook et Youtube, (Twitter et tiktok en cours..)

Les vidéos du Show Dupuy-Verdier sur Youtube

Le Show Dupuy – Verdier sur Facebook