0 0 votes
Évaluation de l'article

Les Championnats du Monde par équipe de tennis de table reviennent à Londres pour leur centenaire en 2026

L’événement phare de la Fédération Internationale de Tennis de Table (ITTF) fait son grand retour dans la ville de sa naissance pour célébrer le tournoi du centenaire en 2026.

Londres accueillera les Championnats du Monde par équipe de tennis de table, exactement 100 ans après que la ville ait accueilli les premiers Championnats du Monde – aux côtés de la fondation de l’ITTF – en 1926.

La compétition se déroulera à l’OVO Arena, à Wembley, en mai 2026, avec des installations d’entraînement au stade de Wembley.

Ce sera la première fois depuis 1997 que l’Angleterre accueille les Mondiaux, et la première fois depuis 1954 que les championnats se tiennent à Londres.

Les délégués présents à l’Assemblée Annuelle de l’ITTF ont choisi Londres comme hôte de l’événement, en la préférant à la ville candidate Bangkok.

« C’est la meilleure nouvelle que nous pouvions espérer. La famille mondiale du tennis de table a mis sa confiance en Table Tennis England pour organiser des championnats mémorables à Londres, et je peux vous assurer que c’est exactement ce que nous ferons.

« Ramener les Championnats du Monde du centenaire dans la ville où tout a commencé est un immense honneur et un énorme stimulant pour le sport dans ce pays.

« Cela a été un effort d’équipe monumental pour en arriver là, et nous sommes extrêmement reconnaissants pour le soutien du Maire de Londres, de UK Sport, de nos partenaires de lieux à l’OVO Arena, à Wembley et au stade de Wembley, de notre partenaire consultant, Onside, et de l’équipe de Table Tennis England.

« Mais le travail commence maintenant, et nous sommes impatients de commencer à offrir le plus grand spectacle de tennis de table sur terre, aux côtés des projets d’impact passionnants que nous avons prévus. »

Adrien CHRISTY

PDG de la Fédération Anglaise de tennis de table

Le vote de l’Assemblée Générale a suivi une présentation finale aux délégués de chaque ville candidate. Londres et Bangkok avaient toutes deux soumis des informations techniques détaillées sur la manière dont elles organiseraient les championnats.

En plus de ramener les championnats du centenaire là où tout a commencé, l’offre de Londres était basée sur le fait d’organiser les championnats les plus respectueux de l’environnement à ce jour.

Le lieu de la compétition et les installations d’échauffement seront l’emblématique OVO Arena, à Wembley, tandis que le célèbre stade de Wembley offrira des installations d’entraînement pour les meilleurs joueurs du monde dans la Grande Salle. Les deux installations sont à moins de 20 mètres de l’hôtel principal du championnat et à moins de 600 mètres de tous les autres hôtels.

Avec le centre de Londres à moins de 20 minutes en métro, l’événement tout entier repose sur les transports en commun et la facilité d’accessibilité à partir du moment où les athlètes et les autres délégués arrivent à Wembley.

« Les organisations sportives ont un rôle clé à jouer pour réduire l’impact environnemental de l’organisation de grands événements internationaux, et nous espérons que notre ’empreinte’ de l’événement a résonné avec les délibérations des délégués de l’ITTF. »

Adrien CHRISTY

PDG de la Fédération Anglaise de tennis de table

Je suis fier que Londres accueille les Championnats du Monde par équipe de tennis de table 2026. Ramener le tournoi du centenaire dans notre grande ville où tout a commencé est un fantastique coup de pouce à la fois pour le sport local et pour l’économie, et ce sera également les championnats les plus respectueux de l’environnement à ce jour.

Londres est la capitale sportive du monde, du niveau amateur à l’élite, et j’ai hâte de voir Wembley offrir un spectacle mémorable.

Sadiq KHAN

Maire de Londres

Accueillir des événements sportifs mondiaux majeurs ici au Royaume-Uni offre l’occasion de moments sportifs extraordinaires qui touchent, unissent et inspirent la nation, et nous sommes absolument ravis que le public britannique puisse profiter d’un autre Championnat du Monde à leur porte. Nous avons hâte de travailler avec les autres partenaires organisateurs pour offrir cet événement passionnant.

Sally Munday

PDG de UK Sport

« C’est merveilleux d’avoir remporté les Championnats du Monde les plus prestigieux pour célébrer 100 ans de notre merveilleux sport.

« Merci au Conseil Exécutif de l’ITTF et à toutes nos nations membres de nous avoir donné l’opportunité de célébrer l’histoire et de proposer un Championnat du Monde pour amener le sport dans les cent prochaines années.

Remporter les Championnats du Monde 2026 est le résultat d’un voyage que Table Tennis England a embrassé sur une période significative, rassemblé au cours des derniers mois sous l’incroyable leadership de notre PDG Adrian Christy.

« Merci à tous ceux qui ont contribué. L’organisation des Championnats du Monde par équipe de tennis de table 2026 donne à notre fédération l’opportunité de ramener les championnats là où tout a commencé. »

La prochaine étape consiste à créer une nouvelle société pour gérer le budget et la réalisation de l’événement. La société recrutera ensuite des postes clés, tout en s’appuyant sur l’expertise de Table Tennis England et de la communauté plus large de tennis de table.

Des détails sur les opportunités de bénévolat et la billetterie seront communiqués à l’approche de l’événement.

Sandra Deaton

Présidente de Table Tennis England

0 0 votes
Évaluation de l'article