5 1 vote
Évaluation de l'article

Suite à son second sacre lors des Championnats du monde 1997, le Suédois Jan-Ove Waldner devient, aux yeux de tous, le plus grand pongiste de tous les temps. En Chine, on le surnomme « Evergreen Tree » en raison de son incroyable longévité au sommet de son sport. Il aura dominé le monde du tennis de table de 1982, où il atteint pour la première fois la finale des Championnats d’Europe en simple à Budapest, à 2000, année au cours de laquelle il permettra non seulement à l’équipe de Suède de décrocher le titre mondial en Malaisie, mais atteindra également les demi-finales des Jeux Olympiques de Sydney.
En 2002, il décrochera une dernière médaille d’or par équipe lors des Championnats d’Europe disputés à Zagreb avant de surprendre une nouvelle fois le monde du tennis de table en atteignant les demi-finales des Jeux Olympiques d’Athènes en 2004.
Dans 
Jan-Ove Waldner : Question d’instinct, le journaliste et auteur suédois Jens Fellke revient sur l’incroyable ascension de la légende vivante du tennis de table. De ses débuts en équipe nationale à l’empreinte qu’il va laisser dans l’histoire du tennis de table, en passant par la lutte pour la suprématie avec la Chine, rien n’est oublié.
Le livre offre également une analyse des nombreuses caractéristiques qui ont fait de Jan-Ove Waldner un pongiste unique et des facteurs qui ont contribué à son long règne parmi l’élite mondiale. Dans un chapitre spécial, Jan-Ove donne quelques conseils tactiques et pratiques aux jeunes joueurs ambitieux. Il fait part également de son point de vue sur le tennis de table actuel au cours d’une longue interview réalisée en juillet 2022.

5 1 vote
Évaluation de l'article