5 1 vote
Évaluation de l'article

Crédit : www.fftt.com 

Les Classics Series FFTT pour se qualifier aux Championnats de France VR

La Fédération Française de Tennis de Table lance son premier circuit de compétition en réalité virtuelle en collaboration avec l’association Eleven France, marquant une étape importante dans le développement du PingVR.

Ce circuit de compétition, appelé les « Classic Series« , comprendra 6 tournois nationaux organisés en février, mars, avril, mai, septembre et octobre, permettant aux participants de se qualifier pour les Championnats de France de PingVR prévus pour le 16 et 17 décembre 2023. Tous les joueurs licenciés à la Fédération, qu’ils soient membres d’un club ou en possession de la nouvelle licence liberté de la FFTT, peuvent s’inscrire pour participer à ces tournois.

Chaque tournoi pourra accueillir jusqu’à 104 joueurs répartis en 3 divisions en fonction du nombre total de participants : Classic Pro pour les 24 meilleurs joueurs selon le classement mondial ELO, Classic Plus pour les joueurs suivants jusqu’à 32 joueurs, et Classic pour les joueurs suivants jusqu’à 48 joueurs. Si le nombre d’inscrits dépasse ces limites, de nouvelles divisions seront créées pour permettre à tous les participants de jouer. Les points marqués par les joueurs lors de chaque tournoi seront comptabilisés pour déterminer leur éligibilité aux Championnats de France VR 2023.

Le circuit de compétition a commencé en février, et les inscriptions pour le prochain tournoi en mars seront ouvertes après la fin de la première manche le 26 février. Les résultats de chaque tournoi seront disponibles sur le site de la Fédération. Cette initiative est une étape importante pour la structuration et la promotion de la pratique du PingVR en France.

5 1 vote
Évaluation de l'article