Le club de Saint-Quentin, Champion d’Europe

Suite à l’arrêt lié à la pandémie des compétitions internationales de tennis de table, l’ETTU (Fédération Européenne) a décidé de sacrer les 4 équipes encore qualifiées en ½ finale, Championnes d’Europe !

Le club de Saint Quentin TT termine donc Champion d’Europe avec 3 autres équipes : TTC Berlin eastside, Linz AG Froschberg et KTS Enea Siarka Tarnobrzeg !

Un titre historique

Arrivé en ½ finale était déjà un exploit, une première pour le Ping Féminin ! Ce titre, c’est la cerise sur le gâteau !

Le club de Saint-Quentin, premier club qui gagne la Champions League !

Pour en arriver là, les filles du club ont réalisé un parcours exceptionnel !

Le club de Saint-Quentin est un habitué de la Champions League. Lors des 4 dernières participations, le club avait dû stopper son aventure par 3 fois en ¼ de finale ! La 5ème participation fût la bonne !

Un grand bravo à Mo Zhang, Polina Mikhailova, Olga Mikhaylova et Aurore Le Mansec et son joker médical Ruta Paskauskien qui ont ramené ce premier titre pour un club tricolore féminin !

Le parcours du club fut exceptionnel dans le championnat professionnel français ! Le club reste invaincu avec un total de 7 victoire en autant de journées !

 « La décision fait très plaisir. C’est une décision unique que de nommer 4 vainqueurs, elle récompense les 4 clubs pour leur parcours. Cette décision, intelligente et élégante est positive pour le tennis de table. Nous étions forcément ravies de cette nouvelle car cela récompense le travail d’une équipe à la fois, de dirigeants et des joueuses bien sûr mais aussi tous le travail du club et nous sommes très fiers. »

Eric Hennemann

Président du club