Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
Coup d'envoi aujourd'hui pour cette nouvelle saison qui s'annonce palpitante !
Et ça commence, Luka Mladenovic bat 3-0 Omar Assar. J'espère que il y aura des replays, sauf erreur de ma part, pas de diffusion sur https://sportdeutschland.tv/ttbl 🙁
Ovtcharov en difficulté contre Walther 2-2
Edit: 3-2 pour Ovtcharov 11-9 à la belle il a eu chaud.
C'est sur Twitch que ça se passe: https://www.twitch.tv/spontent_four
Ruiz contre Yigenler
Le championnat Allemand j'ai quand même beaucoup de mal avec cette manie de laisser les balles trainer dans l'air de jeu jusqu'à la fin du set (même si c'est généralement au fond)... ça fait amateur je trouve
Surtout qu'ils ont de jeune ramasseur de balle présent de chaque côté
Autre sujet : Assar qui ne joue pas avec le bois a son nom mais le harimoto zlc
@baba, en Chine idem pour les balles. Bon je sais que la Chine n'est pas une bonne référence pour tout... en Ping 🙂
@psgbenji pas encore regardé les nouvelles compositions d'équipe. Si c'est Robles la seule nouvelle recrue de Hochenhausen ça va être difficile pour eux d'aller chercher les play off (même si pour me faire mentir ils commencent par une très jolie victoire 3-0)
Alexandre cassin a peté un cable a la fin contre Robles, il a donné des coups de pieds dans la table 😁
@frenchtt Donc il n'a pas encore complètement réglé ses soucis de mental 😆
Vu le score il mène facilement 2-0, après est ce qu'il est passé à côté ou est ce que Robles a super bien changé de tactique...
@frenchtt en faite il s'est bien abimé la mains en faisant une Karlsson .... il ne pouvais plus jouer alors qu'il menait 2-0 sereinement... c'est de la frustration a cause de sa blessure
https://www.facebook.com/cassin.alex/
regarder son poste
Ochsenhausen et Dusseldorf invaincu après 3 journées
Le jeune Taïwanais Feng Yi Hsin bat Franziska 3/2. C'est l'occasion d'un petit focus sur les pongistes de ce pays, qui s'exportent. Chuang Chih Yuan rejoint la monstrueuse armada de Hennebont. Liao Cheng Ting a rejoint l'effectif de Rouen.Lin Yun Ju et Feng Yi Hsin disputent la Bundesliga. Chen Chien An reste un joueur redoutable et capable du meilleur, comme on l'a vu récemment en Open.
Même si CCY a (normalement) pris ses distances avec l'équipe nationale, je pense qu'il faudra compter avec Taïwan pour la médaille par équipe.
@psgbenji Bravo pour Simon, Duda il faut toujours aller le chercher, il est souvent sous côté ce joueur (vu qu'il y a déjà 4 autres allemands devant lui).
Petite contre performance pour Fulda, même si c'est Saarbruck en face, le 3-0 semble un peu sévère.
@psgbenji Ruiz aussi qui perd sur Robles ... j'ai toujours du mal a réellement situé le niveau de l'Espagnol
Simon sur Duda, belle victoire sur un joueur solide qui commence a faire son trou avec le retrait progressif d'un Boll qui laisse sa place au "jeune" même si Duda est plus trop jeune ... mais depuis quelque mois il se montre a son avantage sachant qu'il est dans le top 50 depuis fin 2016... Depuis Doha 2021, ses seul défaite en open sur européen c'est Franziska, Karlsson et Jorgic
Cette victoire devrait faire du bien à Simon
peut être toujours son problème à l'épaule ! et il profite du calendrier pour le régler
Oui son problème a l'épaule est au moins une partie du problème , apres on sait pas si y a autre chose avec
Mais le problème a l'épaule semble dater d'un bon moment donc on est en droit de s'inquiéter sur le fait que ca se guérisse vite
@supersayan dur cette nouvelle, c'est à cause de son épaule ?
la raquette de Mladenovic : Dr. Neubauer Matador Texa Carbon + Donic Bluegrip C2 + ABS 2 Pro
Dur pour Simon. J’espère qu'il reviendra fort.
Vu la calendrier le l'incertitude en chine c'est certainement le meilleur moment pour lui pour se faire soigner.
Il avait aussi eu un problème de dos il y a quelques années qui l'a coupé dans sa progression vers le plus haut niveau au moment où il était à son top.
@supersayan Mauvaise nouvelle pour lui, pour l'EDF (pour le coup ça ouvre la porte à d'autres jeunes mais ça va être d'autant plus dur de faire un beau parcours), et pour son club (Ochenhausen a bien commencé la saison mais sans Simon les autres vont devoir assurer à fond - Akkuzu va probablement jouer plus souvent).
ça explique probablement aussi le dernier WTT assez moyen.
J'espère qu'il va bien pouvoir se remettre et revenir encore plus fort.
Gauzy battu par Mladenovic coup dur
Muramatsu
Yuto de retour en Bundesliga, cool !
Apres faire jouer un defenseur a un mec blessé qui a annoncé publiquement que suite a ses problemes de santé il s'écarterait des compétitions quelque temps , était ce un choix judicieux ?
Ils ne pouvaient pas prédire qu'il allait tomber contre Muramatsu. Par contre, pourquoi l'avoir faire jouer 2 fois dans la rencontre alors qu'il est blessé ??? Même étant blessé Gauzy reste le numéro 1 de l'équipe ?
@metalhead , le pauvre Assar, déjà qu'il ne comprend rien aux picots quand il joue un défenseur...et là on lui demande de jouer un anti.....:))
@psgbenji Après Cassin perd Falck donc ce n'est pas honteux non plus.
Par contre Aruna n'a qu'une seule victoire pour 3 défaites, il a du mal à se remettre en route.
@befa Cassin qui perd Flack pas honteux, je suis ok mais il prend une sacré rouste quand même (12 points en 3 set...)
Ruiz solide sur Walker jamais facile a jouer, et qui avait des bons résultats en France
Gauzy vs Mladenovic
@rinforzando C'est bon ça un antitop lisse qui bats Gauzy 🙂
Franchement c'est un résumé (quasi intégral) plutôt sympa à regarder pour le coup. J'ai pas trop compris la fin de la belle, sur les trois derniers points on dirait que Gauzy change complètement de façon de jouer, et tente (et loupe) 3x d'abréger l'échange.. Après il s'est fait remonter sur des échanges plutôt longs juste avant. Ou alors c'est son adversaire qui a varié sur ces tous derniers points? Difficile à dire.
C'est bon ça un antitop lisse qui bats Gauzy 🙂
Ah bon, c'est pas plutôt le joueur qui bat Gauzy ? 😉
@nener j'ai pu voir le match en entier, pas trop compris sur le dernier set, Gauzy mène assez largement (7-2 je crois) puis se fait remonter. Pourtant je n'ai pas eu l'impression qu'il s'écroulait mentalement
@rinforzando Mladenovic prends toutes les balles avec l'anti et finis le point en cd dès qu'il le peut.
On voit quand même que l'anti lisse neutralise le jeu offensif de Gauzy qui est obligé de partir en jeu de poussette et finis par perdre patience en fin de 5 ème set en attaquant des balles inattaquables.
@nener j'ai pu voir le match en entier, pas trop compris sur le dernier set, Gauzy mène assez largement (7-2 je crois) puis se fait remonter. Pourtant je n'ai pas eu l'impression qu'il s'écroulait mentalement
Mladenovic remonte en remportant des rally, et en étant très offensif aussi. Au début du set Simon avait changé de service (il me semble) avec des espèces de pioches longs dans le revers.
C'est vraiment sur les 3 tous derniers points que Gauzy semble tenter des démarrages très tendus et risqués (et les loupe).
D'un certain côté on ne peux pas lui reprocher de ne rien avoir changé...
Sujet totalement a part, je l'avais remarquer lors de son dernier WTT ... Gauzy a lâcher son bois (le gauzy SL) pour le nouveau Zynteliac (je dirais le ZCO au vu du manche totalement noir).
Au début je me suis dit un coup de com avec un bois maquiller (comme il l'a souvent fait par le passer en restant sur son 7 plis) mais la on vois clairement l'absence du plis rouge qui compose ses bois. Ce serais quand même une 1ère pour Simon de jouer avec des bois composite mais il semble avoir franchi le pas
@antitop39 , Mladenovic a fait pas mal de points dans le match en topspinant du revers, ce qui a surpris Gauzy.
Même si Gauzy n'est pas au mieux, c'est quand même une très grosse victoire pour le Luxembourgeois car battre un joueur avec un tel touché de balle, c'est très rare pour un joueur avec anti ou picot long.
Journee 5:
Le 6/11, Grunwettersbach s'impose 3-2 contre Werder Bremen.
Wan Xi s'impose contre Pletea et Falck
Kozul s'inclinse contre Falck a la belle alors qu'il a mene 2-0
Apolonia - Gerassimenko 1-3
Le 6/11 Neu Ulm s'impose 3-0 a Schwalbe.
Duda - Grebnev 1-3
Omar Assar - Sidorenko 1-3
Romain Ruiz - Katsman 2-3
Le 6/11 Mainz s'incline a domicile contre Saarbrucken
Mladenovic - Takuya Jin 2-3
Putuntica vs Franziska 0-3
Muramatsu vs Nuytinck 3-1
Mladenovic - Franziska 0-3
Le 6/11 Muhlhausen vs Fulda 3-0
Mengel - Aruna 3-0 (Aruna qui a du mal en ce moment)
Ionescu - Cassin 3-0
Habesohn vs Fan Bo Meng 3-0
Le 6/11 Dusseldorf vs Ochsenhausen 3-0
Qiu Dang - Can Akkuzu 3-0
Kay Stumper - Robles 3-2
Boll - Kulczycki 3-0
Le 7/11 Konigshofen vs Grenzau 3-2
Zeljko - Kubik 0-3
Allegro - Feng 2-3
Ort - Baum 3-0
Zeljko - Feng 3-2
Dusseldorf reste invaincu.
Prochaine journee en fin de semaine
@psgbenji neu ulm c'est l'équipe de Russie en faite...
D'ailleurs Ruiz perd 3-2 et pas 3-1 avec 2 balle de match sur son service ... Dont la 1ere sur le retour c'est plus compliqué d'envoyer un skud dans la raquette qu'ailleurs et il se fait facilement contrer la dessus