Le club de Tarare comprend une cinquante de joueurs. Il engage 4 équipes de la Pré-régionale à la départementale 3.  

La stupéfaction de Daniel Cristini

Le 8 avril, alors que Daniel Cristini, dirigeant du club, retourne au club pour récupérer un chèque, il trouve la porte de la salle fracturée. A l’intérieur, 7 tables Cornilleau ont été volées ! Ils n’ont laissé que 4 vieilles tables vertes !

Le club porte plainte

Daniel Cristini et Sébastien Kehl (Président du club) ont tout de suite déposé plainte en gendarmerie. Les gendarmes vont exploiter le système de vidéo surveillance environnant.

Les dirigeants ont également signalé ce méfait à leur assurance, espérant une indemnisation pour acheter de nouvelles tables !

Un témoin oculaire

Un témoin aurait vu une camionnette avec un haillon. Ils auraient agi de nuit et fait 2 allez retour !

Pongistes, soyons vigilants

Nous devons rester vigilant. Les tables vont peut-être apparaître sur le bon coin !

Espérons que ce méfait ne se reproduise pas dans d’autres clubs de tennis de table !

Le témoignage de Daniel Cristini

Bonjour,

En ces temps trépidants de confinement, je vous souhaite à tous de tenir bon, car nerveusement, ce doit être éprouvant sans table de tennis de table à proximité….

Toujours est-il que je vous envoie ce mail suivant les conseils avisés d’un pongiste :

Le 8 avril, j’ai eu la désagréable surprise en faisant une visite fortuite de contrôle dans nos locaux, de constater que nos 7 tables de compétition ont été subtilisées! Il s’agit de 7 Cornillaud 640 dont certaines avaient moins de trois ans.

L’équipe de cambrioleurs a semble-t’il agi de nuit profitant de l’inoccupation permanente de notre salle dédié en ce moment, pour fracturer la porte d’entrée et charger dans un camion les tables de valeur, nous laissant nos 4 anciennes tables vertes sur place.

Le Président, Sébastien Kehl, et moi-même avons déposé en gendarmerie et la trésorière de l’association dont nous dépendons a fait passer deux factures au Président du CSAN afin de déclarer le sinistre larcin…

Le CSAN est géré par des anciens, très soigneux, à l’excès même, car se conformant à la loi, ils n’ont gardé que les deux factures d’achat de nos Cornillaud les plus récentes, les autres étant vraisemblablement passées au broyeur…

Alors voila, le Président et moi-même en ma qualité de vice-Président, tenions à vous informer de ces turpitudes qui affectent notre club, suivant des recommandations avisées, au cas où vous pourriez nous être d’un quelconque soutien.

Ainsi, je vous enjoins de vraiment vérifier les systèmes de sécurité de vos installations, les réseaux de cambrioleurs étant morts de faim en ce moment comme les gens sont confinés chez eux, il semblerait qu’ils ciblent des clubs où des associations dans la région.

Bonne continuation de confinement, bon courage, et merci pour votre attention.

Salutations Pongistes.

Daniel Cristini