Les bois Re-Impact
 
Notifications
Tout effacer

Les bois Re-Impact

 
pilami
 pilami
Admin
(@pilami)
Messages: 623
Style de jeu: Offensif et rapide
Bois: Taipan
Revêtement CD: Hurricane 3 Neo
Revêtement RV: Tenergy 25 FX
Titre: Pongiste en fauteuil
Localisation: Isère
Site web: https://tennis2table.com/forum/presentation/presentation-pilami

J'ouvre ce sujet pour partager des informations sur les bois Re-Impact, leur créateur @AchimRendler y interviendra au travers d'un traducteur donc quand vous l'interpelez évitez d'utiliser des abréviations ou des mots familiers qui perturberait l'outil de traduction 🙂

Répondre
pilami
 pilami
Admin
(@pilami)
Messages: 623
Style de jeu: Offensif et rapide
Bois: Taipan
Revêtement CD: Hurricane 3 Neo
Revêtement RV: Tenergy 25 FX
Titre: Pongiste en fauteuil
Localisation: Isère
Site web: https://tennis2table.com/forum/presentation/presentation-pilami

Je précise que je n'ai aucun intérêt commercial avec Re-Impact.

Avec ma femme, nous sommes clients depuis 15 ans, nous avons utilisé plusieurs bois: Krenzer Konterspin 1, Backspin Control, Tachi, Intro et Taïpan.

Au départ, j'ai commencé par m'inscrire sur une liste de testeurs sur le forum allemand noppentest.de grace à qui j'ai pu tester 2 bois: le Backspin Pressure et le Backspin Control.

A mon avis, ce qui caractérise les bois d'Achim, c'est qu'ils sont faciles à jouer, ils protègent les articulations de leurs propriétaires 🙂 Ceux qui disent ne pas aimer le toucher des bois balsa n'ont probablement pas testé un de ses bois, il y en a pour tous les gouts avec catapulte ou sans, combi ou symétriques, offensifs, allround ou défensifs, épais ou pas.

La gamme est assez large et peut intimider, le mieux c'est de demander conseil à Achim.
Personnellement, je conseille de lui partager une vidéo de vous en jeu sur WeTransfer ou autre et de lui exposer un problème que vous voulez résoudre. Après, vous pourrez tester.

Répondre
Artisan
(@achimrendler)
Messages: 8
Titre: Production et développement Re-Impact
Site web: https://re-impact.de/

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre aide, Pilami.

Je vous conseille d'acheter via l'option d'essai en Allemagne et, bien sûr, nous pouvons faire de même en France. Je suis connu dans le monde entier comme un homme honnête et j'espère que mon honnêteté sera également récompensée en France.
Mes lames de compétition sont construites un peu différemment des lames normales des autres fabricants, car elles sont censées soulager les articulations des bras et des épaules lors du jeu.

Les lames de la raquette ne sont pas isocèles, mais l'axe de la raquette est décalé, de sorte que seule une faible résistance à l'air est générée par la raquette elle-même lors du jeu en avant. De cette façon, la lame de la raquette agit comme une main prolongée dans notre main de jeu et s'adapte merveilleusement à notre propre mouvement, ce qui nous permet de jouer beaucoup plus efficacement.

Les lames Re-impact sont toutes fabriquées sur commande. Ils sont également tous fabriqués à la réception d'une commande et sont prêts à être expédiés dans un délai de 14 à 18 jours.

Parce qu'elles ne sont pas isocèles, les lames Re-Impact ont deux plans de jeu, qui sont toujours les mêmes dans les systèmes symétriques pour le coup droit et le revers. En tournant la raquette, les deux niveaux de jeu indépendants sont activés. Bien entendu, un seul système peut être utilisé à la fois par contact avec la balle, car les postures de prise changent dans les deux systèmes en raison de la non-uniformité de la face de la raquette.

Dans les systèmes combinés, les deux niveaux de jeu sont également présents. En raison des différents côtés de tempo, il n'y a pas de symétrie dans ce cas.

Cependant, dans le deuxième niveau de jeu, le jeu est contrôlé plus directement et plus rapidement des deux côtés que dans le premier. Les deux niveaux de jeu sont marqués par le système KSLS sur un côté du manche - les incisions du haut pointent vers la paume = 1er niveau de jeu et les incisions du bas pointent vers les doigts = 2ème niveau de jeu. On peut également travailler avec des couches disposées en diagonale et passant dans l'autre sens par l'hypoténuse (ligne reliant deux sommets d'un triangle et donc la ligne la plus longue).

Cela donne aux systèmes des valeurs de contrôle de balle très intéressantes et incomparables, non seulement parce que le bois n'est pas isocèle, mais aussi en raison du grain géométrique diagonal des couches.

Plus les systèmes de raquette sont épais, plus le point d'impact optimal de la balle est grand ; plus la raquette est fine, plus le point de contact avec la balle est petit.

Dans le premier niveau de jeu, la diagonale du bois de l'hypoténuse va du haut à droite au bas à gauche, de sorte que la balle frappe le bois en diagonale, alors que dans le deuxième niveau de jeu, en raison de l'inversion du motif latéral, elle va maintenant dans l'autre sens, du haut à gauche au bas à droite.

Maintenant, la balle de tennis de table frappe dans le sens du grain du bois. Moins d'ondes sonores et d'ondes de mouvement (oscillations de la balle) sont générées, la batte doit donc être plus directe et plus rapide à ce niveau de jeu.

Les systèmes de raquettes Re-impact se caractérisent donc par un excellent contrôle de la balle et par les propriétés d'amortissement des surfaces de frappe pour un contrôle sûr de la balle.

Grâce à l'excellent contrôle de la balle et au comportement du feedback, les joueurs découvrent soudainement des caractéristiques de jeu dans leur bois qu'ils n'avaient jamais remarquées auparavant.

Les lames Re-Impact sont fabriquées à 100% en bois. En dehors du matériau composite, il n'y a pas de substances étrangères telles que le carbone dans le bois de la raquette.

Tous les bois de compétition sont 100% conformes à l'ITTF et répondent aux règles et règlements actuels de l'ITTF.

Merci, Achim

 

Répondre
Artisan
(@achimrendler)
Messages: 8
Titre: Production et développement Re-Impact
Site web: https://re-impact.de/

Testez le Géant

Bonjour,

je voudrais vous présenter une véritable lame de compétition active et combinée au nom français, Le Géant, qui est complètement sans catapulte des deux côtés. Ce nom promet une qualité spéciale de caractéristiques de jeu qui n'existe certainement pas sous cette forme dans le monde entier. Il varie et vous accompagne à 100% des possibilités dans tous les niveaux techniques ; à l'exception qu'il n'est plutôt pas conçu pour les Antis lisses et les Antis classqiues, mais plutôt pour les picots extérieurs et les backsides, pour briller surtout dans le jeu actif de bloc et de contre-attaque, sans quoi les balles de jeu voleront au-dessus de la table.

Comme nous l'avons déjà mentionné, la lame de compétition est totalement dépourvue de catapultes. Les revêtements Tensor souples et riches en catapultes, dont l'épaisseur de l'éponge ne doit pas dépasser 1,9 mm, sont donc idéaux pour être utilisés sur cette lame. Il est tout à fait suffisant d'y jouer par exemple un TEnergy 64 ou un Andro GTT 45 en 1,6 mm, car j'ai délibérément choisi d'utiliser des revêtements qui devraient correspondre à des niveaux de prix moyens. Les éponges trop dures sont contre-productives ici car elles ne créent pas beaucoup de vivacité.

Laissez-vous surprendre par toutes les possibilités de jeu qu'offre "Le Géant." Le nom promet exactement ce qu'est le produit.

Par conséquent, je voudrais mettre à disposition ici 2 lames de test pour les joueurs français uniquement. Veuillez vous y inscrire si vous êtes intéressé.

Les bois de tennis de table doivent être transmis sous votre propre responsabilité après chaque test de 14 jours, ce qui permet d'économiser des frais de port inutiles. L'envoi doit être assuré et traçable.

Bois d'essai 1 : lame moyenne, manche droit, système mcp, taille spéciale 160 x 153 mm

Bois d'essai 2 : grande lame, manche droit, mcp-systen spécial taille spéciale 165 x 157 mm

Répondre
(@chrissss)
Messages: 5
Style de jeu: Def moderne
Bois: Toccata
Revêtement CD: Bluefire M2 2mm
Revêtement RV: Dtecs 0,5mm
Titre: Pongiste

Salut,

Pour ma part je suis également client. Achim est quelqu'un de très professionnel et ses bois sont vraiment de qualité une fois passé sur l'esthétique qui reste (a mon sens) à améliorer mais c'est un autre débat.

Ayant arrêté le ping dans les années 90 j'y suis revenu il y a 5 ans maintenant alors imaginez les changements que j'ai découverts ... Ayant en plus un problème à l'épaule je n'ai jamais réussi à retrouver un matériel me procurant le plaisir et le niveau que j'avais avant ma pause jusqu'à ce que je découvre Achim et ses bois.

Il m'a directement dirigé sur un tachi et depuis j'ai retrouvé sensation, plaisir de jouer performances tout en économisant mon épaule.

Je joue défense moderne avec un dtecs dans le revers.

Voilà, merci encore à Achim !

 

Répondre
Artisan
(@achimrendler)
Messages: 8
Titre: Production et développement Re-Impact
Site web: https://re-impact.de/

une fois passé sur l'esthétique qui reste (a mon sens) à améliorer mais c'est un autre débat.

@chrissss

Bonjour, quel est votre avis sur cette amélioration ?

merci, Achim

Répondre
(@chrissss)
Messages: 5
Style de jeu: Def moderne
Bois: Toccata
Revêtement CD: Bluefire M2 2mm
Revêtement RV: Dtecs 0,5mm
Titre: Pongiste

J'aurai aimé une essence de bois un peu plus esthétique que le balsa pour la partie manche mais je sais que ce serait au détriment de l'équilibre et donc de l'efficacité de la raquette.

Répondre
Artisan
(@achimrendler)
Messages: 8
Titre: Production et développement Re-Impact
Site web: https://re-impact.de/

Parlez-vous des grips ou de la fixation du grip sur la face du club ?

Nos inventions, celles d'Eugen et Achim Rendler, sont uniques au monde ; mon frère pour la partie technique de la production et moi pour la partie théorique de l'expression de mes principes, et en tant que pongiste!

J'ai toujours été une idéaliste des traits austères et après ma maladie du cancer du sein, j'ai quitté mes 14 semestres de minéralogie sans diplôme. Pourquoi vouloir terminer quelque chose si vous ne pouvez pas l'utiliser après de toute façon. Cela aurait été une perte de temps d'ajouter deux années supplémentaires. Si j'avais terminé une demi-année plus tôt, j'aurais pu connaître le monde entier. Partout où des matières premières sont découvertes et extraites, cela aurait été mon lieu de travail privilégié pour l'analyse.

Mais cela ne s'est pas fait à l'époque et aujourd'hui, je fabrique des raquettes de compétition à partir d'un matériau en bois pur, que j'ai hypothétiquement modelé sur le principe physique des plaques de notre terre. Ces bois ont deux niveaux de jeu indépendants qui peuvent être activés en tournant la raquette, alors qu'avec un système combiné, un seul niveau de jeu peut être utilisé efficacement.

J'avais déjà expliqué le principe de l'hypoténuse ici, mais pas encore le suivant. Le principe de la doctrine des corps inégaux est adopté et exécuté en termes de chaleur par le durcissement microplastique des liaisons entre les couches pour créer une liaison qui est principalement exothermique. De cette façon, je peux construire un produit qui est entièrement conforme à l'ITTF et qui n'aura aucun vide, car ces produits se complètent exactement dans toutes les couches et, par ailleurs, sont fabriqués à 100 % en bois.

"Les joints de colle composite entre les couches et les plis sont si fins qu'ils sont à peine mesurables et ne sont pas visiblement séparés les uns des autres!"

Il s'agit d'un petit miracle qui redéfinit les ondes sonores générées par le contact avec la balle, créant des ondes sonores qui résonnent dans la gamme des hautes et basses fréquences, nous donnant ainsi une image complète sur la main de jeu, qui doit réagir comme une extension de notre avant-bras. La raquette doit donc devenir une extension de la main.

Malheureusement, on ne peut pas vouloir produire en masse quelque chose comme ça, de sorte que ma production possible de 300 pièces par mois ne peut rendre heureux que 3600 pongistes dans le monde.

Pour l'industrie de masse, de telles informations ne sont pas utilisables, précisément parce que le système ne peut être évalué à 100 % qu'en tant que construction individuelle et que la construction du système ne peut être approfondie qu'à 75 % dans la production individuelle, car 25 % est toujours un nouveau territoire dans l'univers de découverte des nombreux joueurs de tennis de table du monde entier.
@Chrissss
Pourquoi voudrais-je adapter l'esthétique des formes des manches, qui ont été spécialement choisies pour s'adapter toujours à la configuration particulière de notre main pour exécuter un mouvement de frappe ?

Répondre
Artisan
(@achimrendler)
Messages: 8
Titre: Production et développement Re-Impact
Site web: https://re-impact.de/

Je ne veux pas non plus construire des bois 0815, comme le font de nombreux fabricants dans le monde. Je n'ai pas besoin de vouloir les rejoindre et de devoir mettre en œuvre des concepts médiévaux. L'industrie, en particulier l'industrie du caoutchouc, se préoccupe davantage de promouvoir le jeu du caoutchouc tout en ignorant délibérément la chose la plus importante. L'âme du tennis de table sera toujours le bois et ensuite seulement la combinaison des revêtements souhaités. Après tout, je ne peux pas avoir envie de jouer sans lame avec l'un de ces caoutchoucs qui sont proposés de diverses manières.

Répondre
pilami
 pilami
Admin
(@pilami)
Messages: 623
Style de jeu: Offensif et rapide
Bois: Taipan
Revêtement CD: Hurricane 3 Neo
Revêtement RV: Tenergy 25 FX
Titre: Pongiste en fauteuil
Localisation: Isère
Site web: https://tennis2table.com/forum/presentation/presentation-pilami

Le message d'Achim proposant de tester Le Géant est peut-être passé inaperçu car il était en attente de modération (premier messages d'un nouveau membre), il est donc apparu dans le passé 🙂 

Donc je l'annonce ici, il s'agit d'un test gratuit de 2 bois qui peut intéresser les joueurs à picots (longs ou courts) et les joueurs à 2 backsides.

https://tennis2table.com/forum/bois/les-bois-re-impact#post-18609

Il s'agit d'une chaine, chaque testeur garde le bois pendant 2 semaines puis l'expédie au testeur suivant, le dernier de la chaine le renvoie à Achim.

Si vous voulez savoir ce qu'en ont pensé les testeurs allemands:

http://www.noppen-test.de/forum/viewtopic.php?f=8&t=40320

Répondre
pilami
 pilami
Admin
(@pilami)
Messages: 623
Style de jeu: Offensif et rapide
Bois: Taipan
Revêtement CD: Hurricane 3 Neo
Revêtement RV: Tenergy 25 FX
Titre: Pongiste en fauteuil
Localisation: Isère
Site web: https://tennis2table.com/forum/presentation/presentation-pilami
Posté par: @achimrendler

des bois 0815

Qu'est-ce que tu veux dire @AchimRendler

Répondre
Artisan
(@achimrendler)
Messages: 8
Titre: Production et développement Re-Impact
Site web: https://re-impact.de/

Les bois 0815 sont pour moi des bois émotionnellement morts, dont la vie propre a été complètement bloquée, où l'on ne peut construire un feedback vivant qu'avec des surfaces de jeu riches en catapultes. Cependant, comme la plupart des lames transmettent également une forte vibration, il s'agit d'une sensation de balle plutôt artificielle qui n'en est pas une du tout.

Répondre
pilami
 pilami
Admin
(@pilami)
Messages: 623
Style de jeu: Offensif et rapide
Bois: Taipan
Revêtement CD: Hurricane 3 Neo
Revêtement RV: Tenergy 25 FX
Titre: Pongiste en fauteuil
Localisation: Isère
Site web: https://tennis2table.com/forum/presentation/presentation-pilami

Je comprends le sens de ce que tu dis, c'est juste que je ne sais pas ce que signifie ce numéro 0815. Est-ce que c'est une sorte de bois? Peut-être utilisé dans l'ameublement? Je n'ai pas cette référence technique et je ne suis probablement pas le seul 🙂

Répondre
Artisan
(@achimrendler)
Messages: 8
Titre: Production et développement Re-Impact
Site web: https://re-impact.de/

Le Géant peut vraiment être utilisé immédiatement en jeu de point sans avoir à le roder, car après le premier set, vous apprécierez les avantages très sûrs de cette lame. Je peux attaquer presque toutes les balles immédiatement sans qu'elles aient trop de vie propre et qu'elles se répandent sur la table.

Répondre
(@achimrendler1)
Messages: 1
Titre: Pongiste

Bonjour Pilami,
0815 est le terme utilisé par de nombreuses personnes en Allemagne pour décrire l'état de "rien de spécial", mais quelque chose de quotidien, qui ne nous touche pas et ne nous intéresse pas davantage.

Sans qu'on me le demande, je vais maintenant expliquer la technologie Re-Impact et souligner les particularités du traitement et du soin de l'entretien, en me référant encore et encore aux textes précédents, où de nombreuses choses sont déjà énumérées sous forme de puces afin de les expliquer plus efficacement. J'aborderai maintenant nos demandes de brevets, de modèles d'utilité et de marques, qui font encore l'objet d'une protection spéciale aujourd'hui et qui, après l'application temporelle de nos connaissances intellectuelles en matière de droit d'auteur, ont ensuite été délibérément transférées dans le domaine public.
Il est important de savoir que le maintien annuel des droits de propriété nationale et toutes les applications supplémentaires éventuelles sont très coûteux et ne peuvent absolument pas être financés par la production de bâtons de tennis de table s'ils ne peuvent être utilisés que comme articles individuels. En outre, il existe déjà de nombreuses demandes dans le passé par d'autres inventeurs dont les brevets deviendront également des biens communs après 20 ans, car la protection de ceux-ci expirera à nouveau 20 ans après la demande et l'approbation des droits enregistrés après les années de priorité par le biais de taxes de protection payables annuellement.

Mais tout ce que d'autres ont précédemment demandé reste toujours le droit d'auteur intellectuel de ces demandeurs, de sorte que personne ne peut plus tard redemander une telle invention pour vouloir acquérir les droits intellectuels de l'amélioration respective.

Bien sûr, ce n'est pas possible. Nous en faisons actuellement l'expérience dans le traitement de nombreuses thèses de doctorat, où de nombreuses personnes adoptent simplement des citations sans vouloir faire référence à la source de l'information dans leur travail et sont ensuite surprises que leur thèse de doctorat puisse être révoquée.

Les particularités sont donc des inventions qui n'ont pas encore été découvertes par d'autres concurrents intellectuels et qui sont soumises par écrit pour l'enregistrement étatique des droits de propriété. En règle générale, ces demandes préliminaires pour ces droits de propriété intellectuelle peuvent prendre 7 ans avant qu'une telle marque ne bénéficie d'une demande de protection étatique et ne soit enregistrée à l'office des brevets, car de nombreuses demandes de ce type peuvent avoir été déposées dans le monde entier par d'autres inventeurs qui présentent des similitudes avec la demande. Dans ce cas, la revendication la plus ancienne des demandes de droits d'auteur antérieures s'applique toujours.

Répondre
Les bois Re-Impact
 

Aller au Premier message du sujet courant : Les bois Re-Impact

Pin It on Pinterest