Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance. 

Championnats du Mon...
 
Notifications
Tout effacer

Championnats du Monde 2023 de tennis de table - 20 au 28 mai (Durban - Afrique du Sud)

784 Messages
63 Membres
647 Likes
17,291 Vues
jerome
Admin
(@jerome)
Administrateur Admin
:
Messages: 2826

Titre: Administrateur
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1716
Bois: Bois VICTAS Liam Pitchford
Revêtement CD: V>20 DOUBLE EXTRA
Revêtement RV: V>20 DOUBLE EXTRA
Localisation: Le Chambon Feugerolles
Site web: https://www.tennis2table.com
Signature:

Vive le Ping !


Créateur du sujet

C'est la prochaine grande échéance pour nos pongistes français ! 

Alexis LEBRUN, Simon GAUZY, Félix LEBRUN et Can AKKUZU sont qualifiés pour les Championnats du Monde 2023 de tennis de table. 

Chez les dames, Jia Nan YUAN, Prithika PAVADE, Audrey ZARIF, Camille LUTZ et Charlotte LUTZ défendront les couleurs de la France !

J'ai créé un article avec les liens utiles pour suivre la compétition sur https://tennis2table.com/actualite/internationale/championnats-du-monde/championnats-du-monde-2023-de-tennis-de-table.html  


   
8 réactions : LaplaudtaebekRoothoofWombat_Anonyme4UrsuleGD72 et Davy ont réagi
RépondreCiter
Takkyu_wa_inochi
(@takkyu_wa_inochi)
Pongiste
:
Messages: 1262

Titre: Pongiste
Style de jeu: champagne
Classement: 1300
Bois: Butterfly Dignics05 (max)
Revêtement CD: Butterfly Dignics80 (max)
Revêtement RV: Butterfly Zhang Jike T5000
Localisation: TOKYO Minato-ku

d'ores et déjà on peut faire nos pronostics !!!

Allez, je rêve, je vois Alexis LEBRUN champion du monde. HARIMOTO médaillé.

et je parie que 2 paires japonaises remporteront l'or parmi les 3 épreuves.

 

Plus sérieusement, je pense que chez les filles en simples, ce sera difficile d'empêcher la razzia chinoise.

chez les H, en simple, c'est beaucoup plus ouvert, on a vu tous les joueurs chinois perdre quelques matchs ces derniers mois, même si ça reste un évènement rare, ils ne sont plus invincibles, et ça va redonner de la motivation supplémentaire à tous les adversaires. L'épreuve se déroule en plus à un endroit "spécial", ça peut toujours jouer en faveur de surprises. du coup, il y a de la place pour les outsiders. Alexis, Harimoto, Jorgic, Dima, Truls, Lin Yunju et Lim JH seront AMHA les adversaires les plus coriaces pour les Chinois. ça en fait un paquet.

Malgré mon soutien indéfectibles pour les joueuses japonaises, je ne pense qu'aucune d'entre elles peut parvenir à l'or. le top4 chinois est indestructible. (Hirano a une victoire à l'arrachée récemment sur Wang Yidi au Singapore Smash, et c'est tout...)

En doubles, tout est possible, ça se joue toujours à rien, les 6 paires japonaises sont très fortes et plus motivées que leurs adversaires chinois qui visent surtout le simple, et seront sans doute encore dans le tableau tandis que les joueurs/joueuses japonaises auront déjà été éliminés. 

 


   
4 réactions : RantanplanBefaanelo et Nicopong ont réagi
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2896

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

Alexis sur le podium ça me semble encore un peu tôt car il faudrait sortir un paquet de bons joueurs, mais on ne sait jamais, par contre il y a de bonnes chances pour un bon parcours.

Après le tirage y fait aussi beaucoup, si tu prend un monstre chinois d'entrée de jeu c'est tout de suite plus compliqué. Quand on voit le tableau de Lebesson il y a 2 ans il aurait du passer FZD, puis WCQ, puis LGY, puis LJK pour aller en finale ! 

Chez les femmes un podium qui ne soit pas exclusivement chinois serait déjà très bien.

Pour les doubles c'est un peu plus ouvert, même si je ne vois pas trop Falck / Karlsson réiterer leur exploit (ils n'ont pas particulièrement brillé ces derniers temps), peut être Uda / Togami. Ne pas oublier non plus Jang WooJin et Lim JongHoon qui peuvent faire des dégâts.

Lebesson n'est pas qualifié ? Donc pas de double avec Jia Nan. Etant donné que je ne l'ai pas vu jouer avec quelqu'un d'autre le seule double mixte français sera probablement Gauzy / Pavade.

Edit : En fait Lebesson ne serait pas qualifié en simple mais juste en double (avec Jia Nan en mixte et avec Can en homme)


   
RépondreCiter
Takkyu_wa_inochi
(@takkyu_wa_inochi)
Pongiste
:
Messages: 1262

Titre: Pongiste
Style de jeu: champagne
Classement: 1300
Bois: Butterfly Dignics05 (max)
Revêtement CD: Butterfly Dignics80 (max)
Revêtement RV: Butterfly Zhang Jike T5000
Localisation: TOKYO Minato-ku

@befa 

en WD ITO/HAYATA c'est déjà 2 médailles d'argent, et KIHARA/NAGASAKI ont gagné les Grand Finals contre les Chinoises. il y a donc un espoir.

en MD comme tu l'as dit la paire coréenne est très forte, et outre UDA/TOGAMI, HARIMOTO/SHINOZUKA c'est très fort aussi je pense

en XD HARIMOTO/HAYATA ont déjà battu les chinois en open. la paire Taiwanaise aussi sera très forte.


   
Befa a réagi
RépondreCiter
Poivre
(@poivre)
Pongiste
:
Messages: 1079

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant à la table orientation revers
Classement: 10
Bois: yinhe 980
Revêtement CD: xiom musa
Revêtement RV: yasaka phantom 0012

Posté par: @takkyu_wa_inochi

Allez, je rêve, je vois Alexis LEBRUN champion du monde. HARIMOTO médaillé.

et je parie que 2 paires japonaises remporteront l'or parmi les 3 épreuves.

oui peut-être mais sans aucun doute Alexis contre Félix en finale 😆 


   
RépondreCiter
Takkyu_wa_inochi
(@takkyu_wa_inochi)
Pongiste
:
Messages: 1262

Titre: Pongiste
Style de jeu: champagne
Classement: 1300
Bois: Butterfly Dignics05 (max)
Revêtement CD: Butterfly Dignics80 (max)
Revêtement RV: Butterfly Zhang Jike T5000
Localisation: TOKYO Minato-ku

Timo BOLL vient d'annoncer son forfait pour cause de bobo à son é-boll


   
3 réactions : jerome10_Anonyme4 et jerome ont réagi
RépondreCiter
_Anonyme4
(@_anonyme4)
Pongiste
:
Messages: 1151
Statut: Inactif
Modération: 02/07/23 : Demande de désactivation de compte
Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloqueur contreur proche de la table
Bois: Victas Fire Fall AC
Revêtement CD: Moristo SP 1.8,mm
Revêtement RV: Yasaka Mark V 2.0mm

@takkyu_wa_inochi on sait qui est l'heureux remplaçant ? Aucune info là dessus sur wtt

 


   
RépondreCiter
Takkyu_wa_inochi
(@takkyu_wa_inochi)
Pongiste
:
Messages: 1262

Titre: Pongiste
Style de jeu: champagne
Classement: 1300
Bois: Butterfly Dignics05 (max)
Revêtement CD: Butterfly Dignics80 (max)
Revêtement RV: Butterfly Zhang Jike T5000
Localisation: TOKYO Minato-ku

@metalhead je crois que c'est DUDA


   
_Anonyme4 a réagi
RépondreCiter
_Anonyme4
(@_anonyme4)
Pongiste
:
Messages: 1151
Statut: Inactif
Modération: 02/07/23 : Demande de désactivation de compte
Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloqueur contreur proche de la table
Bois: Victas Fire Fall AC
Revêtement CD: Moristo SP 1.8,mm
Revêtement RV: Yasaka Mark V 2.0mm

@takkyu_wa_inochi merci !


   
RépondreCiter
kakapo
(@kakapo)
Pongiste
:
Messages: 2231

Titre: Pongiste
Style de jeu: all round
Classement: C0 Belgique
Bois: Goriki custom
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Super do knuckle

Je vais prendre un grand risque...Ma boule de cristal me révèle que le drapeau du pays des vainqueurs et des finalistes en simple masculin et féminin est rouge avec des étoiles jaunes.....Par contre, au niveau des noms, la même boule me fait savoir qu'il y a 5 possibilités chez les Dames et également 5 chez les Messieurs.


   
2 réactions : jerome10 et Takkyu_wa_inochi ont réagi
RépondreCiter
Deefreakie
(@deefreakie)
Pongiste
:
Messages: 115

Titre: Pongiste
Classement: 16
Bois: TMOUNT – TCORE HYPER CARBON F700
Revêtement CD: Tibhar K3 max
Revêtement RV: Tibhar MK max
Localisation: Bordeaux

@metalhead Il est remplacé par Filus Ruwen Filus rückt für den verletzten Timo Boll in das WM-Aufgebot - tischtennis.de


   
_Anonyme4 a réagi
RépondreCiter
_Anonyme4
(@_anonyme4)
Pongiste
:
Messages: 1151
Statut: Inactif
Modération: 02/07/23 : Demande de désactivation de compte
Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloqueur contreur proche de la table
Bois: Victas Fire Fall AC
Revêtement CD: Moristo SP 1.8,mm
Revêtement RV: Yasaka Mark V 2.0mm

@deefreakie merci également


   
Deefreakie a réagi
RépondreCiter
Takkyu_wa_inochi
(@takkyu_wa_inochi)
Pongiste
:
Messages: 1262

Titre: Pongiste
Style de jeu: champagne
Classement: 1300
Bois: Butterfly Dignics05 (max)
Revêtement CD: Butterfly Dignics80 (max)
Revêtement RV: Butterfly Zhang Jike T5000
Localisation: TOKYO Minato-ku

Posté par: @deefreakie

@metalhead Il est remplacé par Filus Ruwen Filus rückt für den verletzten Timo Boll in das WM-Aufgebot - tischtennis.de

voilà qui va faire plaisir à ses nombreux fans sur ce site...

 


   
3 réactions : kakapoDeefreakie et kashi ont réagi
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2896

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

@takkyu_wa_inochi Ah dommage, c'était probablement la dernière fois qu'il faisait des CDM (les prochains dans 2 ans me semblent vraiment lointain) 😥


   
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2896

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

@kakapo Le vainqueur pour cette édition il y a encore de fortes chances, par contre les finalistes ce n'est pas si sûr. Les 2 dernières éditions le tirage ne leur a pas été favorable chez les hommes (avec la plupart des chinois regroupés dans une même partie de tableau et celui présent dans l'autre partie qui a été éliminé précocément). Avec les classements actuels Wang Chuqin peut se retrouver tout seul dans sa partie de tableau (s'il y a une répartition pair / impair). Après si c'est le cas il faudra encore le passer on est bien d'accord mais sur un chinois sur un match ça reste possible (la complexité actuelle est de battre 4 ou 5 chinois d'affilée pour gagner un event).

Chez les femmes il y a plus de risques d'avoir une finale chinoise car avec les 6 meilleures joueuses chinoise la répartition devrait être plus homogène.


   
kakapo a réagi
RépondreCiter
kakapo
(@kakapo)
Pongiste
:
Messages: 2231

Titre: Pongiste
Style de jeu: all round
Classement: C0 Belgique
Bois: Goriki custom
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Super do knuckle

@befa , chez les Dames, le top 4 ne peut se rencontrer avant les demies ce qui signifie globalement que pour espérer aller en finale, il faudra probablement battre 2 Chinoises...2 pas pour gagner mais pour aller en finale.

Chez les hommes, seul Harimoto en étant 4ème tête de série joue les troubles fêtes. Le top 3 chinois ne peut aussi se rencontrer avant les demies.

La probabilité pour que les 4 finalistes aux championnats du monde ne soient pas chinois est à mon avis très faible.

Cette fois, les Chinois ont protégé un maximum de leurs joueurs au niveau des têtes de séries. C'est la première fois que cela arrive d'ailleurs.

Au niveau du tirage, les 8 premières têtes de série connaissent déjà leur place dans le tableau.


   
2 réactions : pilami et kashi ont réagi
RépondreCiter
(@wolfgangamadeus)
Membre
:
Messages: 252

Titre: Member

Chouette, un défenseur au moins sera là. La variété, y'a que ça de vrai ! 😀 


   
RépondreCiter
jpg2
 jpg2
(@jpg2)
Pongiste
:
Messages: 147

Titre: Pongiste

J'avais cru lire que l'ittf souhaitait arrêter les championnats du monde au profit de quatre tournois en mode grand chelem (WTT Smash). J'ai rêvé ou c'est dans les cartons ??? 🤔


   
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2896

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

@jpg2 Il y a déjà ces 4 tournois en mode Grand chelem ce sont les WTT Smash. Par contre je ne pense pas qu'ils abandonnent les CDM qui sont l'occasion pour des pays moins forts / riches de participer à des compétitions de haut niveau.


   
RépondreCiter
jpg2
 jpg2
(@jpg2)
Pongiste
:
Messages: 147

Titre: Pongiste

@befa Il me semble que pour l'instant il n'y ait qu'un smash au programme. celui de Singapour. L'objectif de la WTT est d'en mettre 4 au programme dans l'année. Mais pour cela il faut trouver des prétendants. Le cahier des charges n'est pas évident à atteindre notamment le prize money.


   
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2896

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

@jpg2 Il y en a eu 3 ou 3 l'an dernier ? C'est vrai que le budget à sortir n'est pas anodin quand on compare aux rentrée financières que ça a pu engendrer (à SG je ne crois pas qu'ils aient rempli les salles).

Ce qui renforce le maintien des CDM qui sont plus vu comme internationaux. On va voir ce que va donner le public à Durban (l'Af Sd n'étant pas un grand pays du ping).


   
RépondreCiter
kakapo
(@kakapo)
Pongiste
:
Messages: 2231

Titre: Pongiste
Style de jeu: all round
Classement: C0 Belgique
Bois: Goriki custom
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Super do knuckle

@befa , le prize money des smash de Singapour provient d'un riche homme d'affaire Malais.

Le même avait lancé les tournois WTT rémunérateurs (par points, sets et matchs gagnés) en 2017 en Malaisie.

Le gars est un passionné de ping simplement...sans lui, ça aurait été plus difficile.

Ce sera plus compliqué au niveau européen d'avoir un tel mécène.


   
3 réactions : jeromeBefa et Takkyu_wa_inochi ont réagi
RépondreCiter
jerome
Admin
(@jerome)
Administrateur Admin
:
Messages: 2826

Titre: Administrateur
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1716
Bois: Bois VICTAS Liam Pitchford
Revêtement CD: V>20 DOUBLE EXTRA
Revêtement RV: V>20 DOUBLE EXTRA
Localisation: Le Chambon Feugerolles
Site web: https://www.tennis2table.com
Signature:

Vive le Ping !


Créateur du sujet

@kakapo Je pensais que le Price Money était du ressort du WTT et non de l'organisateur...


   
RépondreCiter
kakapo
(@kakapo)
Pongiste
:
Messages: 2231

Titre: Pongiste
Style de jeu: all round
Classement: C0 Belgique
Bois: Goriki custom
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Super do knuckle

@jerome , le WTT (terme et logo brevetés par le Malais en question) décide si un tournoi rentrent ou pas dans son calendrier ainsi que les points et la catégorie de ce tournoi.

Il intervient avec les fédérations notamment pour les frais de déplacement, de logement, nourriture etc...mais le prize money vient essentiellement des sponsors.

Si toi par exemple, en tant que milliardaire breton, tu proposes l'année prochaine d'offrir un prize money de 1 million d'EUR pour un tournoi en Bretagne, que tu proposes une infrastructure suffisante (salle principale + salle d'entrainement, + hôtel etc...) pour accueillir pendant 1 ou 2 semaines un tournois champion's ou smash, je pense que tu l'auras.

Un tel prize money sort du sponsoring classique.

C'est la raison pour laquelle le seul smash est à Singapour et pas au Japon ou en en Corée par exemple.


   
3 réactions : _Anonyme4Takkyu_wa_inochi et jerome ont réagi
RépondreCiter
Takkyu_wa_inochi
(@takkyu_wa_inochi)
Pongiste
:
Messages: 1262

Titre: Pongiste
Style de jeu: champagne
Classement: 1300
Bois: Butterfly Dignics05 (max)
Revêtement CD: Butterfly Dignics80 (max)
Revêtement RV: Butterfly Zhang Jike T5000
Localisation: TOKYO Minato-ku

côté JNT

SHINOZUKA est forfait. Toujours blessé, déjà forfait le WE dernier au tournoi de sélection interne pour les JOs alors qu'il était 2è du classement provisoire avant la dite compétition, il a dû renoncer aux CDMs...

Comme il est trop tard de faire venir un nouveau joueur non inscrit aux CDMs du fait du règlement, le Japon a donc choisi d'aligner UDA en simple aussi, lui qui était présent initialement pour le Double seulement. 

en Double H, on verra HARIMOTO associé à Maharu YOSHIMURA à la place de SHINOZUKA, et en Double M, UDA remplacera ce dernier pour jouer avec KIHARA.

NB: comme UDA remplace SHINOZUKA pour cause de blessure seulement, il ne se verra pas attribuer des points "CDM" en vue du classement interne pour les places aux JOs


   
3 réactions : _Anonyme4kakapo et 1B6L ont réagi
RépondreCiter
Mikouquartz
(@mikouquartz)
Junior 39eme année
:
Messages: 99

Titre: junior 39eme année
Style de jeu: Allround
Classement: 780
Bois: Bois allround
Revêtement CD: Waran 1.5
Revêtement RV: Tenergy 2.1
Localisation: TT CRAPONNE SUR ARZON

@jerome J’ai pas trop suivi l’actualité ping ces derniers temps, mais que devient Alexandre Cassin, non sélectionné en EDF ?

Modifié Il y a 12 mois par Mikouquartz

   
RépondreCiter
Baba
 Baba
(@baba)
Pongiste
:
Messages: 1269

Titre: Pongiste
Style de jeu: Gaucher/contre
Classement: 10
Bois: viscaria inner
Revêtement CD: Chinoiserie
Revêtement RV: vitesse
Localisation: Castelginest

@mikouquartz il a sorti une interview il y a peu... il retourne s'entrainer du côté de Bordeaux avec une grosse structure qui va être monter autour de lui principalement base sur sa famille.

Il s'y montrait très ambitieux (trop a mon goût), en voulant atteindre rapidement le top 15 mondial 


   
2 réactions : jerome et Mikouquartz ont réagi
RépondreCiter
kashi
(@kashi)
Membre
:
Messages: 658

Titre: Member

Posté par: @baba

@mikouquartz il a sorti une interview il y a peu... il retourne s'entrainer du côté de Bordeaux avec une grosse structure qui va être monter autour de lui principalement base sur sa famille.

Il s'y montrait très ambitieux (trop a mon goût), en voulant atteindre rapidement le top 15 mondial 

Effectivement l'interview est là https://www.facebook.com/reel/214674514622889?s=yWDuG2&fs=e

 

Top15 ça me semble aussi très ambitieux, quel a été son meilleur classement mondial ? 

Ah visiblement 72e mondial il y a un an. 


   
2 réactions : jerome et Mikouquartz ont réagi
RépondreCiter
_Anonyme4
(@_anonyme4)
Pongiste
:
Messages: 1151
Statut: Inactif
Modération: 02/07/23 : Demande de désactivation de compte
Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloqueur contreur proche de la table
Bois: Victas Fire Fall AC
Revêtement CD: Moristo SP 1.8,mm
Revêtement RV: Yasaka Mark V 2.0mm

https://www.lequipe.fr/Tennis-de-table/Actualites/Alexis-lebrun-et-jianan-yuan-emmeneront-la-delegation-francaise-aux-championnats-du-monde-de-durban/1396189  

La compo féminine me semble logique. Par contre, Jules Rolland se demande peut-être pourquoi Can Akkuzu lui passe devant. 


   
RépondreCiter
escages
(@escages)
V2/ clt 11. Bois : Nittaku Latika. RV : D09c / CD : H3
:
Messages: 393

Titre: V2/ clt 11. Bois : Nittaku Latika. RV : D09c / CD : H3
Style de jeu: allround
Classement: 1136
Bois: Latika
Revêtement CD: H3
Revêtement RV: D09c
Localisation: 78

@metalhead  Au vu de ses résultats récent il peut légitimement se poser la question, mais la fftt peut justifier son choix par le classement mondial :

Alexis 19ième, Félix 35ième, Simon 36ième, Akkuzu 52ième et n°4 français, Lebesson 91ième, Cassin 100ième, Angles 117ième et Jules Rolland 121ième et n°8 français.


   
2 réactions : _Anonyme4 et Mikouquartz ont réagi
RépondreCiter
_Anonyme4
(@_anonyme4)
Pongiste
:
Messages: 1151
Statut: Inactif
Modération: 02/07/23 : Demande de désactivation de compte
Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloqueur contreur proche de la table
Bois: Victas Fire Fall AC
Revêtement CD: Moristo SP 1.8,mm
Revêtement RV: Yasaka Mark V 2.0mm

@escages bien sûr, c'est un argument. Cependant, l'expérience en open et en edf compte certainement. Le choix a été fait, mais Jules Rolland doit être déçu.


   
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2896

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

@metalhead Personnellement ça ne me choque pas que Akkuzu soit devant Roland, pas seulement au classement mondial, il a également plus d'expérience, s'est montré assez solide sur les différentes compétitions dans lesquelles il a joué (en individuel comme en EDF). Je pense notamment aux championnats d'Europe par équipe ou il a battu Wang Yang assez largement, et surtout contre la Pologne, ou l'EDF est menée 2-0 et il gagne de très belle manière son match pour laisser Simon en Manu gagner le match sur le fil.

Jules Rolland a pas mal de potentiel mais je le trouve encore un peu tendre pour l'instant.

 


   
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2896

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

@alkashi Effectivement top 15 mondial semble quand même très ambitieux. Après c'est bien de se donner des objectifs, mais le soucis s'ils sont trop ambitieux c'est qu'en ne les atteignant pas c'est plus dur de ne pas se décourager.

Il a surement moyen de remonter au classement mondial (100è actuellement en n'ayant fait quasiment aucune compétition depuis plusieurs mois), le top 50 me parait à sa portée, en revanche au dessus je demande à voir. En revanche je ne vois pas de sélection aux JO de Paris, c'est dans un peu plus d'un an il faudrait qu'il fassent de très très grosses performances dans les prochains mois pour déloger les frères Lebrun et Simon de la place qui leur semble dédiée).

Par contre entrainement à Bordeaux mais compétition dans quelle équipe ? Il n'y a aucun club de région bordelaise en proA ou proB.

 


   
jpg2 a réagi
RépondreCiter
Zinzolin
(@zinzolin)
Pongiste
:
Messages: 92

Titre: Pongiste
Style de jeu: Mauvais
Classement: 13
Bois: Stiga All-Round Wood NCT
Revêtement CD: Fastarc G1
Revêtement RV: Plaque rose (pour l'esthétisme)

@befa SPO Rouen avec Bardet et A. Robinot.


   
Befa a réagi
RépondreCiter
jerome10
Modérateur
(@jerome10)
Pongiste Modérateur
:
Messages: 2947

Titre: Pongiste
Style de jeu: ATTAQUANT EN CONTROLE
Classement: Actuel 16 - meilleurs N°950
Bois: BOIS OSP Martin AC
Revêtement CD: VICTAS V22 MAX
Revêtement RV: VICTAS V22 MAX
Localisation: GRAND EST

@befa 

region de bordeaux, un peu plus haut fouras (1er en Nat1), peut etre ?


   
RépondreCiter
jpg2
 jpg2
(@jpg2)
Pongiste
:
Messages: 147

Titre: Pongiste

@befa Les Le Brun et Gauzy c'est certain pour les JO. Au passage, on peut souligner à nouveau ici l'état d'esprit admirable de Gauzy qui est passé en moins d'un an de numéro 1 français à numéro 3 et qui positive la situation en affirmant que l'équipe de France sera d'autant plus forte. L'équipe de France c'est justement la chance pour Cassin, Rolland et Akkuzu de faire partie de l'aventure olympique nan ????


   
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2896

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

@jerome10 Pour le coup pour monter 15 mondial, avec ses ambitions un club en proB ne me semblerait pas adapté.


   
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2896

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

@zinzolin Ah OK merci pour l'info. pour le coup Gardos quitte Rouen ? ça va faire un manque quand même car il a un ratio de victoires plutôt solide depuis plusieurs années. Par contre ça permet d'avoir une équipe 100% française ce qui est une bonne chose, mais peut être un poil juste pour aller chercher les playoffs.


   
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2896

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

@jpg2 Sauf blessure effectivement il y a de très grosses chances que l'équipe de France soient : Alexis, Félix et Simon. Et sauf erreur de ma part il n'y a que 3 joueurs en équipe (peut être un remplaçant ?) et seulement 2 joueurs en simple ce qui ne laisse pas beaucoup de places pour les autres.

J'ai toujours trouvé que Gauzy était quelqu'un de très humble, sans fausse modestie, ça le confirme. Et pour le coup lui qui disait avoir parfois du mal à gérer la pression d'être le N°1 et / ou tête de série dans les compétitions ça va peut être lui donner un coup de boost !


   
escages a réagi
RépondreCiter
jerome10
Modérateur
(@jerome10)
Pongiste Modérateur
:
Messages: 2947

Titre: Pongiste
Style de jeu: ATTAQUANT EN CONTROLE
Classement: Actuel 16 - meilleurs N°950
Bois: BOIS OSP Martin AC
Revêtement CD: VICTAS V22 MAX
Revêtement RV: VICTAS V22 MAX
Localisation: GRAND EST

@befa 

ca c'est clair que pro B et obejectif 15 mondial c'est difficile 😏 !

j'ai juste répondu, vis à vis des alentours (élargis) de bordeaux


   
Befa a réagi
RépondreCiter
Baba
 Baba
(@baba)
Pongiste
:
Messages: 1269

Titre: Pongiste
Style de jeu: Gaucher/contre
Classement: 10
Bois: viscaria inner
Revêtement CD: Chinoiserie
Revêtement RV: vitesse
Localisation: Castelginest

@jpg2 gauzy certain d'avoir sa place au jo avec la réglementation notamment des doubles mixte c'est pas gagner !!! Ou faut espérer qu'avec pavade ils explosent littéralement car pour le moment c'est jia nan et lebesson .... qui assure donc une place à lebesson dans les 3 de l'équipe de France


   
escages a réagi
RépondreCiter
escages
(@escages)
V2/ clt 11. Bois : Nittaku Latika. RV : D09c / CD : H3
:
Messages: 393

Titre: V2/ clt 11. Bois : Nittaku Latika. RV : D09c / CD : H3
Style de jeu: allround
Classement: 1136
Bois: Latika
Revêtement CD: H3
Revêtement RV: D09c
Localisation: 78

La sélection pour 2024 ça va être un sacré casse tête.

Sans le double ce serait assez facile / Alexis / Gauzy / Felix.

Mais notre double mixte est notre meilleure chance de médaille (Lebesson/Jia Nan. 4° aux dernier JO, champion Europe en titre). Un fédération peut-elle se permettre de ne pas jouer cette carte là ?

Et dans ce cas il faut sélectionner Lebesson à la place de ?  Ca peut se jouer entre Gauzy et Felix. Pas facile. Un joueur au niveau confirmé contre un petit jeune qui le bats facilement au potentiel dont on ne connait pas les limites

Ces prochains championnats du monde pourront aussi être déterminants, surtout pour le double mixte qui n'a pas intérêt à se louper.


   
2 réactions : pilami et Befa ont réagi
RépondreCiter
Baba
 Baba
(@baba)
Pongiste
:
Messages: 1269

Titre: Pongiste
Style de jeu: Gaucher/contre
Classement: 10
Bois: viscaria inner
Revêtement CD: Chinoiserie
Revêtement RV: vitesse
Localisation: Castelginest

@escages après quand on regarde le duo lebess/jia nan depuis quelque mois (leur titre Européen) c'est contre performance sur contre performance 

Sur les 6 derniers wtt c'est 5 défaites au 1er tour ou dès leur entré.... et pas forcement contre des grosses paires 


   
5 réactions : PoivreBefaescagesDeefreakie et gaspard72 ont réagi
RépondreCiter
(@dexarys)
Pongiste
:
Messages: 37

Titre: Pongiste
Style de jeu: Polyvalent
Classement: 17

@baba Exact, je suis pas persuadé qu'ils sont effectivement notre chance de médaille.. Ils ont même perdu plusieurs fois sur gauzy et pavade.


   
Poivre a réagi
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2896

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

Effectivement ces CDM vont surement donner une bonne idée de la sélection. Si Manu et Jia Nan font une bonne performance (podium ou au moins un beau parcours et défaite contre une grosse paire de double), il y a des chances pour que Manu soit de la partie en par équipe. En revanche en cas de mauvaise performance / et ou meilleure performance de Pavade / Gauzy j'aurais tendance à penser que la messe est dite pour Lebesson. Et actuellement ils sont plutôt sur une assez mauvaise série. Donc pour moi il y a plutôt 70% de chances de voir Gauzy en par équipe plutôt que Lebesson.


   
Poivre a réagi
RépondreCiter
Poivre
(@poivre)
Pongiste
:
Messages: 1079

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant à la table orientation revers
Classement: 10
Bois: yinhe 980
Revêtement CD: xiom musa
Revêtement RV: yasaka phantom 0012

mieux vaut privilégier l'EDF qu'un très hypothétique double mixte


   
RépondreCiter
jpg2
 jpg2
(@jpg2)
Pongiste
:
Messages: 147

Titre: Pongiste

Mais il n'y a pas de remplaçant dans le par équipe aux JO ? uniquement trois joueurs de sélectionnés ??? 🤨


   
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2853

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh

Il y a un remplaçant, mais pour les cas de joueur forfait uniquement il me semble.

Lebesson/Yuan vont perdre la plupart de leurs points d'ici la fin de l'été, les cartes vont être rebattues au classement mondial. Sans résultats ils ne seront plus bien positionnés pour attendre le dernier carré sans croiser les paires japonaises/chinoises/taiwanaises.. donc les chances de médaille mmmh...


   
Befa a réagi
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2896

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

@nener Il y a effectivement toujours cette possibilité (puisque la compétition de double se joue avant le par équipe) que Lebesson soit qualifié en double et "blessé" au moment du par équipe et que son remplaçant joue à sa place.


   
RépondreCiter
kashi
(@kashi)
Membre
:
Messages: 658

Titre: Member

le tableau dames :

le tableau messieurs :


   
4 réactions : Nonclassémanescages_Anonyme4 et Sylph le papillon ont réagi
RépondreCiter
Page 1 / 16
Aller au Premier message du sujet courant : Championnats du Monde 2023 de tennis de table - 20 au 28 mai (Durban - Afrique du Sud)
Partager:

Pin It on Pinterest

Shares