Les Championnats du Monde Vétérans 2020 sont reportés !

Mondiaux Vétérans Bordeaux 2020 : la compétition reportée. 

Ils auront lieu du 26 avril au 2 mai 2021

Face à la crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus COVID-19, la Fédération Française de Tennis de Table ainsi que la Ligue de Nouvelle-Aquitaine de Tennis de Table ont pris la décision de reporter les championnats du monde vétérans 2020, en concertation avec le Swaithling Club International.

Dans le contexte actuel où les effets du COVID-19 ne cessent de s’accroître depuis ces dernières semaines, la FFTT et la LNATT souhaitent en priorité protéger la santé des participants. En effet, cette compétition regroupe des compétiteurs vétérans de 40 à plus de 100 ans, population la plus à risque du COVID-19.

La situation que nous traversons, a également des conséquences en terme de limitation des transports internationaux. Plus de 80% des joueurs inscrits viennent de l’étranger, ce qui mène à fausser la dimension internationale de la compétition.

Initialement prévus du 8 au 14 juin 2020 à Bordeaux, les mondiaux vétérans auront lieu du 26 avril au 2 mai 2021

La Fédération Française de Tennis de Table ainsi que la Ligue Nouvelle-Aquitaine s’engagent auprès de tous à œuvrer de la meilleure des manières pour l’organisation du report de cette compétition et donner des précisions concernant ce report le plus rapidement possible.

Les organisateurs

Les championnats du Monde vétérans devaient être organisés à Bordeaux, du 8 au 14 juin 2020, au Vélodrome et au Parc des Expositions de Bordeaux. 

En raison de la pandémie, ces Championnats du Monde sont reportés ! La date n’est pas encore connue.

Jacques Secrétin se prépare pour les Championnats du Monde Vétérans

Teaser :

Bordeaux : Le savoir-faire et le tourisme en points forts

La candidature de Bordeaux a retenu l’attention du Swaythling Club International en présentant un dossier plus avancé que ses concurrentes en matière d’organisation : hébergement, arbitres, transports… Le SCI a mis en avant la qualité d’organisation proposée par le dossier bordelais ainsi que l’attractivité de la région sur le plan touristique. L’édition 2016 étant organisée à Alicante, en Espagne, Bordeaux a souhaité mettre l’accent sur l’édition 2020 afin de répondre à une alternance des continents préconisée par le SCI.

 Dans les faits, les championnats du monde 2020 se dérouleront sur une semaine au cours du mois de juin 2020 au sein du Vélodrome de Bordeaux. Entre 3000 et 4000 participants, dont un certain Jacques Sécretin, sont attendus sur l’épreuve pongiste qui regroupe le plus grand nombre de participants au monde. Le comité d’organisation pourra compter sur la présence de 300 bénévoles issus de la nouvelle région Aquitaine Poitou Charentes Limousin.