Jeux Olympiques – Tokyo « 2021 » ?

Le Comité international olympique et le Japon ont annoncé le report des Jeux olympiques à 2021. 

Lors d’une conférence vendredi 10 avril, le PDG des JO de Tokyo a reconnu qu’il n’y avait pas de certitudes sur la possibilité d’organiser la compétition en 2021.

« Je ne crois pas que qui que soit soit capable de dire qu’il (le Covid-19) sera sous contrôle ou pas en juillet prochain, a déclaré Toshiro Muto. Nous ne sommes pas dans la position de pouvoir répondre clairement à cette question. Nous avons pris la décision de reporter les JO d’un an, donc tout ce que nous pouvons faire c’est travailler dur pour préparer les JO dans un an. »

Toshiro Muto

PDG de Tokyo 2020

Les épreuves de qualification pour les Jeux Olympiques de tennis de table n’ont pu se terminer suite à l’épidémie. Voici la décision de l’ITTF :

Conformément aux recommandations du Comité International Olympique (CIO) et du Comité International Paralympique (IPC), et suite à des discussions avec les Fédérations Continentales et la Commission des Athlètes de l’ITTF, l’ITTF a convenu de garder les principes des épreuves de qualification olympique et paralympique ces événements en attente devant être programmés en 2021.

L’équipe de France masculine de tennis de table est déjà qualifiée pour les Jeux Olympiques de Tokyo