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Pongiste Motard

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popette59
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Ni Dieu, ni maître… mais des FRITES !! Bordel…


@diabolosyl merci de tes conseils ! Je suis allé voir les gants, ils ont l’air très bien. Les pantalons par contre c’est le bordel… difficile de s’y retrouver parmi toutes les références, et c’est vrai que beaucoup passent par une doublure imperméable et une thermique sous le pantalon, ce qui à la réflexion n’est pas du tout pratique comme évoqué plus haut. Moi je voudrais plutôt un pantalon imperméable ou bien déperlant avec une doublure thermique histoire aussi de m’en servir en été et demi saison.


   
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Nener
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l'année dernière j'avais acheté le revit component H2O, plutôt pas mal pour ce genre d'usage. Ventilations "ok" pour l'été mais globalement les trucs étanches l'été c'est limité quand même...


   
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Diabolosyl
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@popette59 Le Held que j'ai essayé cette saison, le Savona par exemple, c'est une tenue complète avec membrane Goretex et doublure thermique si je me souviens bien. Mais forcément, je ne l'ai pas encore testé en hiver 😉

 


   
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Diabolosyl
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Bon, je sais que ça ne plairait pas à tout le monde, mais j'ai aussi testé ça :

https://www.objectif-moto.com/place-au-scooter-sportif-avec-le-yamaha-t-max-560-tech/

 


   
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Dominique2Pornic
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@diabolosyl J'essaierai bien moi aussi, par curiosité.

Après c'est particulier, faut en avoir l'usage... Rouler surtout en ville, avoir un box blindé avec 8 pitbull dedans... Avoir 15k bouloches... Bon, je ne suis pas la cible c'est certain...Mais ça se vend bien je crois.

Avec 15k pour une brelle, je verrais plutôt ça :

Bon d'accord y pas le coffre ... 😆 


   
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Diabolosyl
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@dominique2pornic bah l'avantage d'un maxi scooter, c'est que justement, tu n'es pas limité à la ville 😉 
Si j'avais le budget, je ne dirais pas non à un X-ADV mais quand je compare le prix avec une moto, ça me ferait mal. Bon OK, si je veux un coffre, je peux prendre une NC750 ou une Zéro...(ah non, je ne peux pas celle là- .
Compliqué quand-même tout ça mdr


   
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Dominique2Pornic
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Posté par: @diabolosyl

bah l'avantage d'un maxi scooter, c'est que justement, tu n'es pas limité à la ville 😉 

Pour le périurbain effectivement...Ca fait pas mal de monde du coup...  Mais pas moi... A ça non... 🙄 

J'suis pourtant un p'tit gars de Sarcelles, 18 ans pile en téci.. Mais c'est bon, j'ai donné... Maintenant, il faudrait me couper les jambes et les bras pour pas que je me tire d'une de ces banlieue... 🤢 

Faut aussi reconnaitre que nos meules soit disant sportives, dépouillés, neo retro...sont de moins en moins pratiques...Passagers en strapontin éjectable, coffre  boite d'allumette... Protection quasi nul... 😫 


   
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Big
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@dominique2pornic c'est sûr c'est pratique. Mais tout de même... c'est pas très beau. 

Perso je fonctionne encore au coup de cœur. 


   
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Diabolosyl
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@big pratique et beau, c'est souvent compliqué à conjuguer sur une même moto 😉  Enfin si tu veux aussi pratique qu'un scooter je veux dire.


   
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Big
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@diabolosyl si j'habitais en ville, je penserais peut-être différemment.  😉


   
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Nener
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Posté par: @dominique2pornic

Pour le périurbain effectivement.

Je vois pas vraiment ce qui empêche de voyager en maxi-scoot. C'est pas mon délire mais pourquoi pas.


   
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Bertrand 85
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Ce fait 22 ans que je roule avec mon scooter 600, et je le trouve vraiment épatant, je fais pas mal de route avec (pas mal de route c'est aller à Nantes ou la Rochelle, entre 160 et 200 bornes) et ça se fait très bien, 140 sur l'autoroute y a pas de gêne, et en ville aux Sables c'est top pour se faufiler, je ne comprends pas bien ce que les motards reprochent aux scooter, ce ne sont que des motos automatiques... j'ai lu ton diabolo sur le Tmax, il me plaisait bien mais je le trouve trop sportif, au moins dans la position, je préfère le forza 750 au moins pour la route, mais faut admettre que le yam est superbe et très tentant.


   
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Diabolosyl
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@bertrand-85 Merci  🙂  Certains motards se plaignent de tous ce qu'ils n'estiment pas être une moto. C'est à un point ridicule que certains me font signe une semaine mais pas la suivante parce que je teste un scooter... et pourtant, je ne me sens pas moins motard.  Dans le cas des scooters accessible en permis B, là je peux encore comprendre. 

Dans le même style, j'ai testé le Kymco AK550 Premium en début de saison, il est moins sportif, plus confortable mais un peu moins moderne.  Le Forza, on verra, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester. 


   
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Bertrand 85
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@diabolosyl quand tu auras l'occasion d'essayer le forza si jamais tu l'as je lirai ton compte rendu avec attention pour savoir ce que tu en auras pensé, etant un peu plus haut sur pattes il fait un peu plus moto tout en ayant cette boîte auto géniale.

Je pense que les motards qui crachent sur les scooters ont juste besoin de mûrir un peu et surtout d'en avoir testé un pour pouvoir parler d'un sujet qu'ils connaissent, ils ont souvent tendance à critiquer sans une once d'experience😜


   
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Big
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@bertrand-85 Ah mais je n'ai pas craché sur les scoots il me semble. Perso c'est juste esthétiquement que je coince. Je l'ai déjà écrit, j'aurais aimé le Vespa en 300 ; mais je suis trop grand, vraiment trop grand pour le Vespa.

Si un Vespa 600 en monocylindre avec un joli son et un look vintage sortait, et surtout plus long et plus large, là ... j'irais l'essayer direct.

Les maxi-scoots, ce sont certainement de bonnes machines, très très pratiques, c'est vrai. Tu peux ranger plein de trucs, et même ton casque. Ça c'est super. 

Mais je n'y peux rien, je suis désolé de dire ça comme ça, je les trouve moches de chez moches. 


   
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Bertrand 85
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@big salut big, désolé si tu as pris ca pour toi mais tu n'étais absolument pas vise par ma remarque,  je parlais plus de ceux qui n'aiment pas le concept... pas sportif, pas de vitesse a passer, le cote utilitaire du truc, pas fun, etc etc, tout ce raccorde a l'idee de conduire un truc qu'ils trouvent indigeste sans jamais en avoir essayé un, c'est ceux la qui m'enervent. Maintenant il est certain qu'avec ton gabarit geant il est difficile de trouver tes marques sur ce genre de vehicule, apres l'esthétique c'est une affaire de gout on ne peut rien y faire, et il est assez difficile d'allier pratique et esthétique ce ne sont pas des considérations faciles a marier...


   
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Big
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@bertrand-85 Ah ouf lol 🤣 

Un scooter avec les qualités d'un T-Max ou d'un Forza et le style Vespa / Lambretta, je regarderais ça de plus près, c'est sûr. 

Mais ma remarque concernant le côté esthétique pourrait tout aussi s'appliquer aux Trails avec leurs têtes de fourches alambiquées. Mash a essayé une jolie copie de la mythique XT 500 ; mais là qualité de fabrication n'y est pas vraiment. Dommage...  Puis je suis allé la voir, c'est une plus petite moto que je ne le pensais... encore dommage. 

La nouvelle Transalp est pas mal encore sauf le feu avant... 

Si je n'étais pas si grand (de la place dans mon garage, et avec plein de sous ^^), j'aurais une Harley Roadking Classic (ou une Indian), un Trail mono vintage, une grosse 600 Classic (Royal Enfield) oui oui, j'ai trouvé cette moto attachante en 350 (mais un peu trop petite pour moi et manquait un poil de puissance pour pouvoir tenir au moins un 110/120 sur autoroute), et un gros Vespa Seï Giorni 600 lol. Mais ça n'existe pas tout ça hélas... 

Oué je suis bien emmerdé avec mes 1m97. 


   
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Davy
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Je suis motard pour le côté utilitaire/pratique. Il y a beaucoup de bouchons par chez moi, et c'est quand même pratique de pouvoir avancer un minimum.

Si je me permets de répondre, c'est pour rebondir sur le côté scoot ou plutôt permis B.

La cohabitation des différents type de véhicules n'est jamais simple, on le sait tous. Je suis également cycliste, combien de fois je me suis fait klaxonner par des automobilistes qui me gueulaient dessus "les vélos c'est sur les trottoirs !!!". Ou alors se faire doubler là où c'est vraiment pas possible pour ensuite se faire rabattre par la voiture, qui in fine ne gagne rien du tout à cause des conditions de circulation en ville.

Les trottinettes sont venues également rendre l'équation encore plus complexe !

Pour en revenir à la moto... des dizaines de fois, je me suis fait "coincer" sur l'inter files entre les deux voix de gauche parce que des scooters, ou des 125cm2, doublaient à droite, avec des machines qui font un bruit de fou, et qui font "se pousser" les automobilistes, qui ne m'avaient pas entendu, ni vu d'ailleurs ! Parfois ils empruntent les pistes cyclables, parfois les couloirs de bus, démarrent avant le feu vert une fois le feu piéton passé rouge, ne respectent pas les distances, etc... Je trouve que cette anarchie contribue à donner une mauvaise image globale des deux roues, les automobilistes font l'amalgames, et on sent de plus en plus de tension sur les routes.

Il y a bien sûr aussi des motards qui font n'importe quoi, mais j'ai quand même le sentiment que de pouvoir rouler en deux roues après seulement 7 heures de formation, n'est pas suffisant pour se rendre réellement compte du danger de la route, des règles de cohabitation, etc... 


   
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Nener
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Je pense pas que ce soit une question de formation. D'ailleurs ça fait un peu rire (en toute sympathie hein) de voir Diabolosyl se plaindre de pas être salué quand il est en scoot, même si quand même il comprend qu'on ne salue pas ceux qui sont en 125 🙂

C'est probablement dans l'autre sens que ces comportements s'expliquent: Pour les gens prêts à tout pour gagner du temps dans les bouchons, la solution la plus directe => scooter "sans permis".


   
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Davy
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@nener Oui je suis d'accord, finalement pourquoi se faire chxxx à passer le permis si finalement avec un 1000cm3 tu avances pas plus vite qu'avec un 50... dans les bouchons ! Et en effet ces personnes qui se déplacent en scooter ont sans doute comme première critère la moindre perte de temps possible.

Je pense quand même que la formation aide - pour certains du moins - à la prise de conscience.

On pourrait faire le rapprochement entre le permis B et les voiturettes sans permis, les Citroën Ami, etc... Des Citroën Ami qui font n'importe quoi, y'en a plein autour des lycées.

Psychologiquement, quand tu as une machine "puissante", tu fais attention. A l'inverse, tu te permets certaines libertés, qui malheureusement sont difficilement compatibles avec une circulation dense et faite de tous types de véhicules, qui doivent respecter les mêmes règles pour que tout le monde soit en sécurité.

 


   
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Diabolosyl
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Posté par: @nener

Je pense pas que ce soit une question de formation. D'ailleurs ça fait un peu rire (en toute sympathie hein) de voir Diabolosyl se plaindre de pas être salué quand il est en scoot, même si quand même il comprend qu'on ne salue pas ceux qui sont en 125 🙂

C'est probablement dans l'autre sens que ces comportements s'expliquent: Pour les gens prêts à tout pour gagner du temps dans les bouchons, la solution la plus directe => scooter "sans permis".

Non tu abuses là, les 50cc pas les 125  😀 Quoiqu'en roulant, ce n'est pas évident. Non je salue tous ceux qui me saluent et mes salutations à la Maverick à tous ceux qui ne le font pas. Ceci dit, ce n'est évidemment pas la formation. Je dirais plutôt que soit le gars a un scooter ou une moto pour aller bosser et ne se sent en rien concerné par une famille motard soit c'est juste un grincheux qui ne dit pas bonjour, aux scoots, aux Harleys, aux BM... enfin au choix à ce qu'il n'aime pas. 

 

 


   
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Dominique2Pornic
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Hello, Je viens de passer commande au barbu pour une paire de gants chauffant...

C'est pas que les gants classiques ne suffisent pas, mais j'espère avoir une meilleur préemption des commandes, j'aime pas le coté epais des gants hiver...


   
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Baba
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@dominique2pornic les gants chauffant, c'est quand même loin d'être les moins épais... Après c'est vraiment top a condition de ne pas avoir peur d'y mettre le tarif pour la qualité


   
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Dominique2Pornic
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@baba Ca dépend, certains sont plutôt comme des gants demi-saison.


   
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popette59
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T’as commandé quoi comme gants chauffants ? Moi je me trouverais bien ça et un pantalon toutes saisons mais je ne trouve que des trucs avec des doublures étanches, j’aurais préféré un pantalon étanche ou presque en surface avec une doublure thermique amovible mais je ne trouve pas.

Pour ces histoires de familles de motards, perso ça me fait un peu rire. Les motards sont hyper sectaires en fait ; si tu roules en 50 ou 125 t’es pas un vrai motard, scooter t’es pas un vrai motard, électrique t’es pas un vrai motard… y’en a même qui se font huer s’ils passent d’une Harley à un roadster japonaos, ça devient compliqué 😂

Mon prochain objectif en 2024 sera de trouver un mec en Harley pour lui faire un signe dans mon dos quand je le déposerai avec ma 125 électrique 😂 ça va lui plaire je pense. Bon après il faudra pas que ses copains me rattrapent 🥶

Sinon la formation 125 c’est de la vaste blague. Moi je comptais vraiment dessus pour apprendre le versant moto du permis, avoir des conseils etc ; au final c’est une fumisterie complète, 2h de code en diapos comme au passage de la bagnole sans même des questions spécifiques, 3h de plateau dont 1h30 à rouler tout seul comme un con, et 2h de conduite suivi par une bagnole avec l’intercom. Intérêt = 0, je vois pas ce qui apprend quoi que ce soit là dedans. J’ai sans doute pas eu de chance avec l’auto-école mais je pense que pas mal d’entre elles traitent ces formations de 7h par dessus la jambe et encaissent les sous sans s’emmerder.


   
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Nener
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Posté par: @popette59

T’as commandé quoi comme gants chauffants ? Moi je me trouverais bien ça et un pantalon toutes saisons mais je ne trouve que des trucs avec des doublures étanches, j’aurais préféré un pantalon étanche ou presque en surface avec une doublure thermique amovible mais je ne trouve pas.

Sérieux? 😀 Y'en a plein, faut aller du côté des rayons chers 🤣 


   
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Posté par: @popette59

Pour ces histoires de familles de motards, perso ça me fait un peu rire. Les motards sont hyper sectaires en fait ; si tu roules en 50 ou 125 t’es pas un vrai motard, scooter t’es pas un vrai motard, électrique t’es pas un vrai motard… y’en a même qui se font huer s’ils passent d’une Harley à un roadster japonaos, ça devient compliqué 😂

Mon prochain objectif en 2024 sera de trouver un mec en Harley pour lui faire un signe dans mon dos quand je le déposerai avec ma 125 électrique 😂 ça va lui plaire je pense. Bon après il faudra pas que ses copains me rattrapent 🥶

Perso, ces considérations de "vrai motard" ... "pas vrai motard" ... je trouve ça ridicule ... enfin, je n'en ai rien à f...aire pour tout vous dire. 

Je n'en aurais rien à f... non plus de me faire gratter par une électrique ou un scooter... d'ailleurs c'est déjà arrivé. Et alors ? On s'en fout franchement.  

Je roule sur une moto qui me plaît ; je pourrais très bien rouler sur un scooter s'il y en avait un qui me plairait esthétiquement et sur lequel je me sentirais à mon aise, mais aussi sur un trail, sur une moto neo-retro... je n'aime pas les sportives, je ne suis pas bien dessus. Puis ça va trop vite pour moi lol. 

Quant aux motos électriques, bah pareil, il n'y en a aucune qui me plaît ; et l'autonomie est encore insuffisante à ce jour. Puis le prix en neuf est encore trop élevé. 


   
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Dominique2Pornic
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Posté par: @popette59

T’as commandé quoi comme gants chauffants ?

DXR HeatWave... Une vague de chaleur pour mes petites papattes... 120€.

Je ne cherche pas a traverser le Groenland, juste mes petits trajets en hiver.. Les gros gants epais me protèges suffisamment, mais je perd beaucoup en feeling.. Du coup je roule avec des mi_saison et quand ça se rapproche de 0° ça pique fort...

Donc de l'entré de gamme devrait suffire. C'est juste pour passer du Aie, ça pique, au... Ouai, ça va...


   
popette59 a réagi
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popette59
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@big faut reconnaître qu’en électrique il n’y a pas des masses de choix pour le moment. Zero Motorcycle est le plus avancé avec Energica, mais les prix piquent franchement et ce sont des motos assez orientées roadster moderne. Quoique Zero a sorti un joli trail mais le prix 🙀

Quant à l’autonomie, pour rouler en électrique en voiture aussi, le problème n’est pas tant l’autonomie mais la vitesse de charge, et le nombre de bornes. Et c’est vrai qu’en moto, on cherche souvent les endroits tranquilles donc moins urbanisés, alors si on veut recharger en cours de route ça peut être compliqué. Après ça dépend du nombre de km que tu fais par balade ; si c’est pour faire moins de 200km sans tartiner comme un malade, pas de souci ; si tu enchaînes les km c’est plus compliqué.

Côté design j’aime bien Zero, les neo retros électriques sont souvent assez moches, et puis ce sont beaucoup des petits modèles destinés à la ville…


   
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popette59
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Après c’est pas vilain…

mais 24000€ quoi…


   
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Davy
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Pour avoir essayé une Zero sur un week-end prolongé, attention à l'autonomie annoncée ! En ville à 30km/h avec tous les feux au vert, pas de stop, etc... c'est sans doute faisable mais dans la vraie vie c'est impossible ! J'ai eu bien du mal à faire la moitié de ce qui était annoncé !


   
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Big
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@zzzdavy Tu sais les voitures électriques c'est pareil hein. L'autonomie WLTP, qui plus est en hiver ... la réalité c'est à peine plus de la moitié annoncée.


   
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Davy
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Si je ne dis pas de bêtise, le WLTP ne s'applique pas aux motos, donc Zero peut avoir son propre protocole de mesure de l'autonomie. Dans leurs specs, ils indiquent "x km en ville", ce qui veut tout et rien dire.

Tu as raison, c'est pareil pour les voitures, mais là, j'avais trouvé qu'en utilisation "normale"/mixte, l'autonomie était vraiment très très faible (à peine plus de 100km). J'avais testé la SR/S.


   
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Big
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(@big)
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@zzzdavy oui je parlais des voitures pour la norme WLTP . Pour les motos je ne sais pas.


   
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popette59
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Bois: Harimoto SZLC
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Dignics 09C
Signature:

Ni Dieu, ni maître… mais des FRITES !! Bordel…


@zzzdavy perso l’autonomie est assez proche de celle annoncée, sauf en hiver où ça fond beaucoup plus vite. J’ai failli me faire avoir récemment et ne pas pouvoir rentrer, heureusement que le resto avait une prise extérieure…


   
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Davy
 Davy
(@zzzdavy)
Pongiste
:
Messages: 663

Titre: Pongiste
Style de jeu: Débutant
Classement: 670
Bois: D'arbre
Revêtement CD: Noir
Revêtement RV: Rouge (ou bleu)
Localisation: Hauts de France

Bonjour,

 

Voici un petit compte rendu sur l'usage de mes nouveaux gants Gerbing XRL 3.0.

 

Quand la température est basse (< 5°C) et malgré les poignées chauffantes et mes gants hiver Alpinetars Jet road V2 gore-tex, j'ai froid aux extrémités des doigts après 15/20 minutes de roulage. Un matin de décembre, après une 50aine de km par -2°C, j'ai mis presque toute la matinée à retrouver des sensations correctes au niveau des mains.. Je cherchais une solution pour pouvoir rouler même dans ces conditions, avec un certain confort, ou disons plutôt sans "souffrir".

 

Je me suis naturellement tourné vers la solution gants chauffants. Après avoir fait le tour des différents modèles, j'ai retenu le Gerbing XRL 3.0 :

  • Gerbing est spécialiste des vêtements chauffants depuis pas mal d'années
  • Les gants peuvent être alimentés, au choix, par des batteries (7v ou 12v au choix, toutes les deux en 2,6Ah) ou directement par un câble connecté à la batterie de la moto
  • Les manchettes de ces gants sont assez longues, pour éviter au froid ou l'eau de remonter dans les manches du blouson
  • Le fonctionnement est simple, sans fioriture, avec un gros bouton sur chaque gant (j'avais lu quelques griefs sur les gants connectés, qui sont parfois capricieux)
  • Gerbing propose d'autres vêtements chauffants, et l'ensemble est compatible pour partager une même alimentation

Au niveau taille, je me suis fié au guide, et comme j'ai lu à plusieurs endroits qu'ils taillaient petit, étant entre le L et le XL, j'ai commandé des XL. Ils étaient en plus en promotion ! Avec les gants, j'ai choisi une alimentation batterie, les 12v 2600mAh.

 

Les gants arrivent à la maison très rapidement, ils sont livrés dans une boite carton assez basique et sobre. Ca ne semble pas être la priorité de Gerbing de soigner l'emballage, si c'est au profit du contenu, tant mieux ! Les gants sont très bien finis, le cuir est souple, la doublure est douce, la manchette est vraiment longue, mais aussi large, et ça c'est parfait pour y mettre les manches de blousons. Je passes les mains dedans, le confort est vraiment bon, par contre... c'est grand ! Je décide de les retourner pour prendre la taille inférieure, L donc. Elle n'est pas en stock, il va falloir patienter...

 

Finalement, je reçois les tailles L assez vite, tant mieux, car les températures sont encore basses et j'en ai marre d'avoir les doigts congelés à chaque trajet ! La taille L me convient effectivement mieux. Cette fois, je peux installer les batteries et les essayer sur la moto !

 

Les batteries se logent dans des petites poche qui sont situées sous les poignets. Malgré le poids des batteries 12v, c'est assez imperceptible au roulage. Il y a 3 niveau de chauffe, mais le plus puissant est verrouillé par défaut. Gerbing avertie les utilisateurs d'un danger potentiel de brulure en utilisant le mode le plus puissant si les gants sont alimenté en 12v. En effet, en 12v, le premier niveau de chauffe correspond au second en 7v. Je laisse le 3ème niveau verrouillé.

 

C'est parti pour les premiers km. Il fait 3°C, les poignées chauffantes de la RT sont au niveau 2/5, et les gants sur le premier niveau. Tout de suite, je suis satisfait du confort et aussi de sentir correctement les commandes de la moto. Les gants ne sont pas très épais, sans doute un peu moins que mes Alpinestars d'ailleurs. C'est agréable, le cuir est souple, on se sent beaucoup plus libre qu'avec certains gros gants hiver. Après quelques kilomètres, je m'étonne de ne pas sentir la chaleur des gants, mais en même temps, je n'ai pas froid. D'habitude, je sens la chaleur des poignées à l'intérieur des mains/doigts, et le froid à l'extérieur. Là, je ne sens rien de particulier, mais je n'ai pas l'impression non plus qu'il fait 3°C.

 

Par curiosité, je décide d'éteindre les gants. Je me rends compte qu'en effet avoir un bouton sur le gant gauche n'est pas super pratique à manipuler en roulant, mais un petit coup de régulateur et ça le fait très bien. En même temps, j'étais parti du principe qu'il n'y avait pas trop de raison de changer sans arrêt... Très rapidement, je sens très nettement la différence ! La matière du gant devient froide et l'extérieur de mes mains en contact avec le gant se refroidit très vite.

 

Je m'arrête après quelques km pour tester le second niveau. Assez vite, je retrouve le confort des premiers kilomètres. Je ne sens toujours pas la chaleur dans les gants, mais je n'ai plus froid. Après 5 ou 10 minutes, la température dans les gants commence à monter, je pense que le fil chauffant n'est pas dans la doublure mais sans doute un peu plus loin de la peau, si bien qu'il faut sans doute que l'air à l'intérieur des gants se réchauffe également pour sentir réellement l'effet chauffant. Cette fois, c'est chaud ! Ce n'est pas brûlant, mais c'est chaud, finalement même un peu trop. Je n'ai plus que quelques km à faire, alors je décide de rester sur ce mode. En arrivant, et en ôtant les gants, j'ai l'impression d'avoir transpiré des mains. Le niveau 2 sera donc à réserver à des températures plus basses...

 

Quelques jours plus tard, un matin tôt, il fait -2°C, je fait 40km sur le niveau 2, c'est agréable, confortable, sans sensation de chaleur excessive. A l'arrivée, j'éteins les gants avant de les enlever. En appuyant sur le gros bouton, j'écrase l'épaisseur du gant contre le dessus de ma main, et là, je sens la chaleur du fil presque me brûler la peau ! Je comprends la mise en garde de Gerbing quant au niveau 3 en 12 volts.

 

D'après les leds présentent sur les batteries, après environ 1h30 de fonctionnement au niveau 2, il reste 50%.

 

Je suis pour le moment très satisfait de mon choix. Je manque évidemment de recul sur la résistance au temps de ces gants, à leur capacité à supporter la pluie, etc... mais le côté chauffant est je trouve très efficace, sans fioriture, sans régulateur ou commande par le smartphone qui me faisaient un peu peur. Ça fonctionne, tout simplement...


   
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Diabolosyl
(@diabolosyl)
Pongiste
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Titre: Pongiste
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Classement: C2
Bois: un défense
Revêtement CD: un truc qui va vite
Revêtement RV: un picot long
Localisation: Braine le Comte / Belgique

Un petit tour chez Harley pour des portes ouvertes : 

 


   
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