Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance. 

Vos CR de compétiti...
 
Notifications
Tout effacer

Vos CR de compétition (indivs, championnat, tournois..) : Été 2021 et saison 2021/2022:

283 Messages
35 Membres
1820 Likes
11,167 Vues
Lee_coupeur
(@lee_coupeur)
Pongiste en devenir...
:
Messages: 1347

Titre: Pongiste en devenir...
Style de jeu: Défenseur / allround
Classement: 984
Bois: COS 3 Tibhar
Revêtement CD: Desperado Reloaded Ox et Rakza Soft 7 aussi en revers
Revêtement RV: Desperado Reloaded Ox et Rakza Soft 7 aussi en coup droit
Localisation: Hauts de France
Posté par: @lee_coupeur

Dernier match, le 6, 10 ans...mes partenaires l'ont battu assez facilement mais ce sont des attaquants, pas moi 🤨 En outre, il a sorti un 1055 et un 1193 à la journée précédente 🙃 le 1er set et le 2eme set se passent bien. Ma coupe le gêne énormément et mes attaques PL sur son revers le perturbent pas mal...3eme set, quelques larmes coulent sur ses joues...Ah là là...il faut faire abstraction de tout ça...Put**, il a l'âge de mon petit-fils 🥺😮 On a beau dépasser le quintal et le mètre 80, on a un coeur...Et paf, je perds 8-11 ce 3eme set 😳😤

Avant l'entame du 4eme set, je vais discuter avec un jeune trentenaire de mon club venu nous encourager. Je lui explique que c'est pas simple de voir ce gamin pleurer, qu'en plus il joue bien, que si je le laisse jouer un peu, je risque d'y laisser ma peau...Il me confirme ce que je pensais déjà... Pas de cadeau ⚡✨ il ne t'en fera pas... s'il t'emmène à la belle, le demi-siècle qui vous sépare ne sera pas en ma faveur 😩 Je gagne 11-6...il a quitté la table avec de grosses larmes... Je suis allé le consoler...Gamin, t'as 3 ans de ping, tu joues mieux que pas mal de mes potes qui jouent depuis plus de 10 ans...prends plaisir à jouer, dans un an, tu me battras sans problème.💪

Souvenez-vous...😊

Hier, il n'a sans doute pas pleurer mais a dû faire pleurer ses adversaires 😳 Tout 672 qu'il est, il sort un 1082, un 1182 et un 1258 😮😱

Conclusion : ne jamais se laisser attendrir CQFD 😉


   
RépondreCiter
Big
 Big
(@big)
Membre
:
Messages: 2199

Titre: Membre
Style de jeu: Comme je peux ^^
Classement: 1367
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Nittaku Fastarc C1 rouge 1.8mm
Revêtement RV: Dr Neubauer Killer noir 1.5mm

J’ai posté ce compte-rendu dans le sujet « Stats, perfs et contres » déjà. 

Mais bizarrement, plus personne ne parle de ses stats... effet Covid ? 🤨🧐🤔

Ligue Bourgogne - Franche Comté

R3 Poule 8 - Journée 3 - 24/10/2021

L’Isle sur le Doubs 1 - Bourguignon 1 :  7 - 7

Je fais 2v sur 1252, 1238, et 1ère défaite pour moi sur un joueur 1312 (11-6 à la belle à l'issue d'un match in-ter-mi-na-ble, bcp  d'échanges hyper loooongs ! ) Mon adversaire a vraiment super bien joué : il renvoyait tout en défense haute, parfois en contre de loin ... renvoyait ... renvoyait ...renvoyait ... sauvant parfois des balles improbables... voire "héroïques" !  Des balles de l'espace ! Il m'a littéralement épuisé ! J'ai tout essayé : j'ai topspiné, frappé comme un ours, à droite... à gauche... amorti ... long ... J'ai fait tout ce que j'ai pu... mais j'ai un peu craqué physiquement et manqué de lucidité à la fin je pense...   Bravo à  mon adversaire. Il est allé la chercher sa victoire, amplement méritée ! Vraiment un beau match (comme je les aime !) avec du suspense jusqu'au bout. 

Des regrets pour notre défaite en double aussi (on menait 5-1 à la belle, puis on a fait beaucoup de fautes directes, voire idioties :  5-6... on perd 11-13 ! ARRRRGH !) Ça nous coûte une victoire dont on aurait bien eu besoin dans l'optique du maintien en R3. Nos adversaires méritaient autant que nous.  Bravo à eux. 

Je suis à 1398pts, 8 victoires 1 défaite, 0 match en perf. 

Prochaine journée on reçoit le club de Bavans et son entraîneur-joueur Mariano Loukov Domoustchiev, N° 978 (ex-N° 9 mondial). 😱


   
5 réactions : psgbenjipsgbenjipsgbenjipsgbenji et psgbenji ont réagi
RépondreCiter
PeteZah
(@petezah)
Pongiste
:
Messages: 50

Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloc / soft
Classement: 11
Bois: Stiga allround
Revêtement CD: Sriver
Revêtement RV: Radical

Alors un petit peu de retard, mais on a joué la J3 du championnat par équipes il y a une dizaine de jours

Comme attendu, équipe solide en face qui cherche à monter en R3 (14/14/13/13) et nous qui arrivons avec notre équipe normale (14/11(moi)/10/10). Le 'souci' de devoir éviter de monter (personne ne peut jouer le samedi chez nous) est réglé, on devrait arriver à perdre ce match 🙄. En plus, notre 14 n'est pas du tout en forme, et finira d'ailleurs par une bulle (avec deux belles), donc il aurait fallu un sacré paquet de perfs pour espérer qqch

Je démarre sur un des deux 13, que j'ai déjà joué et qui m'avait battu plutôt facilement. Je me souvenais qu'il avait une excellente tenue de balle, et qu'il arrivait bien à arrondir ses premiers démarrages pour finir avec plus de vitesse, ce qui était parfait sur mon soft, car le premier bloc est assez compliqué. Mais... au premier set, il joue tout en vitesse, et je me régale. Sa balle est exactement celle qu'il me faut pour contrer et le ballader, et je gagne largement 11-3. Au changement de côté, je vois leur meilleur joueur (qui me connait plutôt bien) s'approcher, et je sens que ça va changer. En effet, il joue nettement plus mieux ensuite, avec cette fameuse balle bien arrondie au départ, et je perds 3-1 sans un set où j'ai réellement espéré

Second match contre un des deux 14, gaucher, que je n'ai jamais joué. Jeu classique de démarrage, mais avec une gestuelle un peu étrange qui lui fait trouver des angles plutôt étonnants. Sa balle a un side assez prononcé, et je galère à trouver la manière de l'empêcher de me pilonner quand il prend l'initiative. Il prend tranquillement le premier, puis je tente d'être nettement plus agressif, en tentant d'écarter rapidement dans son plein CD, ce qui le surprend, je recolle à 1-1. AU 3e set, il varie très bien les zones, pour mener 10-6 tranquillement, puis... gros dérèglement. Une faute directe, une gratte de ma part, une belle attque du soft qui passe, et je recolle. Aux avantages, je vais même avoir une balle de set à 12-11, mais il l'efface et l'emporte 14-12. La décision s'est faite là, ce set me fait extrêmement mal. Au 4e, rebelote, 10-6, puis je recolle à 10-8 en espérant reproduire la remontée du 3e, mais il arrive cette fois à terminer plus tôt. Je me demande ce que ça aurait pu donner avec l'avantage à 2-1 ce match...

Après un double perdu nettement, je joue le second 13 qui était dans un mode portes ouvertes ce soir là. Il était monté gros 16 avec l'ancienne balle, et a été complètement freiné par la nouvelle balle. Il joue exactement le même jeu qu'avant, sans aucune adaptation, et se frustre dès que ça ne passe pas. Il a un PL en RV, avec lequel il arrive à mettre une ligne droite absolument dégueulasse, et il arrive à décocher des frappes en pivot vraiment étonnantes. Sauf qu'il était réglé parfaitement avant le changement de balle et que là... c'est du gros n'importe quoi, il a tendance à se frustrer et à balancer des frappes dès que le point dure avec un taux de réussite assez faible. Premier set pris 12-10 le temps de voir qu'en laissant la balle dans son plein RV le plus longtemps possible, c'était gagné, et je m'impose facilement, en prenant une perf vraiment cadeau

Match perdu comme prévu, on ne fait que 4 points, dont 3 sur le 13 qui a fait tiroir caisse toute la soirée, seul notre jeune 10 faisant une perf à 13 en plus


   
5 réactions : NenerNenerNenerNener et Nener ont réagi
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2851

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh
Créateur du sujet

Léger CR de tournoi du WE dernier.

A la base c'était pas prévu, mais un coéquipier en légère perdition pongiste lors des deux dernières journées de championnats m'appelle mardi "dis ça te dit d'aller au tournoi de Fronton?". Ben oui, mais en y regardant de plus près on peut faire un voire deux tableaux max sur le WE, pas génial vu le déplacement. "Ha mais attend, y'a aussi Clermont ce WE !!" 
La c'est presque plein mais pas tout à fait. On réfléchit longuement pendant 5min et BAM on prend les dernières places dans quelques tableaux+ceux de 8h30 qui sont curieusement pas pleins 😆 . Pour moi ça fait 1699 le samedi et 1599/1399 le dimanche.
Hotel etc.. pas de pb.
Le jeudi, petit miracle (surtout vu la suite), en regardant pour la 10e fois la liste des inscrits (la pression monte 🙄 ), il y a une place dispo en 1099 le samedi. Je contacte l'organisation du tournoi (au top les gars 😎, jamais vu ça) et ils me la refilent, en me notifiant au passage que le même désistement à libéré le 1199 du dimanche.. oléééé 5 tableaux dont 3 le deuxième jour avant de se taper la route de nuit pour rentrer, même pas peur.

Vendredi soir, sortie du bureau, c'est parti. A 23h on est couché, ça va.

7h30 à l'Arténium... ça claque quand même. Du coup on est les premiers joueurs arrivés et à s'échauffer.

8h30 précises, tableau 1699.
Je suis n3 de la poule et commence donc contre le n1. Un gaucher tout en tenue de balle et services vaguement cachés et bien placés et dévié. Je serais bcp trop faible en remise pour l'inquiéter réellement malgré deux sets 9-11 et 10-12, c'est 3-0 pour lui. Baume au coeur pendant tout le WE je le vois pas mal cartonner et avancer dans les tableaux (1/4, 1/2 etc..)
Contre le n12, un jeune "gros 12", c'est défaite plus serré 1-3 et pas mal d'énervement car je galère bcp sur ses services liftés. Bon ben voilà c'est fini pour le 1699 😥 

J'attends je crois 13h30 pour le début du 1099 et truc de dingue.. c'est appelé pile à l'heure 😍 . Quand tu mets le nombre d'inscrits qui colle avec le nombre de table et 1h15 pour faire 3 matchs par table.. ben ça passe crème. Y'a même le temps de lancer quelques 1/32e entre tableaux..
Bref là je suis n1 avec deux jeunes, 6 et gros 8 dans la poule. Le 6 a un jeu propre mais léger quand ça tourne bcp, 3-0 facile. Contre le 8 ça commence pareil, 2-0 tranquille, et puis d'un coup il se met à non seulement bloquer le premier top mais à tataner les suivant en se mettant vaguement à mi distance. Globalement les conditions d'humidité de la salle ne seront jamais catastrophiques pendant le WE mais varient de l'imperceptible au chiant (pour servir bien coupé, démarrer et bloquer de manière fiable : loterie au niveau accroche et rotation). Et il remonte 2-2 le bougre.. j'étais pas au mieux mais pas non plus vraiment petit bras. On fait un gros dernier set où je vais chercher et garder une petite avance sur des gros points pour m'imposer. Il perfera à 12 dans le WE lui..

Je suis dans les 8 premières têtes de série donc direct en 8e contre un jeune 10.. premier set accroché. Il me fait le coup de la tranche complètement à la rue sur un coup de défense qui vole à 10m de haut pour taper le bord de table.. Enchainé 2' plus tard sur une "balle" qui "gêne" au moment où mon top accroche son bord de table. Mouaiiiis. Score serré. Je sors direct derrière (balle remise) un bloc reflexe indécent et j'empoche le set aux avantages. Puis 3-0. Non mais.

1/4 contre encore un jeune 10. Seul match du WE sur les tables 1-6 qui sont au bord de la salle, et la passerelle d'observation limite la luminosité. Bien chiant. Physiquement j'ai un coup de mou. Bon joueur qui ramène bcp à mi distance + des services deux rebonds liftés-coupés relou. L'humidité est au top du WE et ça sera petit bras/les nerfs tout le long. Je perds le premier, puis menant 2-1 puis 8-6 je chie dans la colle (notamment airball sur une balle très facilement démarrable) : 2-2 mais je m'impose à la belle. Il rage un peu..

1/2 HA ENFIN UN SENIOR (bon, genre la trentaine). Défenseur style moderne gros 10, bonne utilisation du curl p1, bon démarrage et contre top à mi distance du cd. Je suis toujours dans le dur physiquement, et lui est très en place techniquement, tactiquement.. je me fais défoncer. J'arbitre sa finale dans la foulée et j'ai la satisfaction de le voir massacrer un très bon jeune. Deux joueurs qui feront un gros WE aussi. 
Journée un peu rude et pendant laquelle je n'aurais jamais eu l'impression de jouer au mieux, mais on termine quand même par une petite cérémonie podium.
Du coup on traine pour regarder les dernières finales qui envoient du lourd (Cova- De Saintilan.. perf du premier). Le temps de manger etc on est encore couché à 23h. Plus le changement d'heure dans le bon sens, c'est bon ça.

Lendemain, 7h30 les premiers à l'échauffement etc..
Bon, là ça tire de partout.. tableau 1599. Je prends le 3-0 habituel du premier match contre un 14 (horrible impression de lenteur), puis un match assez intéressant contre un gros 12 "bloqueur". C'est dur d'être objectif mais je pense qu'il s'en sort bien aux deux premiers sets gagnés aux avantages avec quelques grattes. Je monte en qualité de 3e balle et remise ensuite et je recolle 2-2.. mais il gagne la belle en se réglant en bloc, principalement. Zut alors..

Tableau 1399, je suis physiquement dans l'état physique de fatigue générale des derniers matchs de la balle, ça sent pas bon. En plus je suis n3 de la poule. Le n1 est un 13. Jeu de défense double backside. Je me suis fait éclaté, et même en forme ça aurait été dur. Mais bon là passer 5 tops/frappes MINIMUM par point pour gagner l'échange je peux pas. Le mec choppe des deux côtés, en variant coupé/latéral/lifté, contre top, saute à la table pour bloquer etc.. super beau jeu. Je l'avais pas vu hier mais je me suis régalé à le voir jouer toute la journée, surtout contre les mioches 🤩 . Il fera finaliste du 1399 et pas mal avancé dans d'autres tableaux je crois.
Le n2 est un jeune senior 10 en manque de temps de jeu qui se frustre bcp en ratant des choses.. deux premiers sets relativement serrés quand même mais je m'en sors 3-1 en gagnant le jeu de la zenitude et de l'acceptation qu'on joue pas bien sans renoncer pour autant.

Tableau 1199 Je suis n2 je crois, je joue un jeune 6 3-0 puis un 10 dont je me souviens plus trop, 3-0 aussi

Pas mal d'attente puis 1/32e du 1199 contre une 12 en jeu de bloc et démarrage cd quand même. Service coupé bien vicieux rapide/bas sortant coté revers sur lequel je ferais pas mal de fautes. Je prends 3-0 genre 9-6-12, dommage. On a fait une super balle de matchs d'ailleurs. Physiquement je commence à être mieux mais là j'ai eu du mal à m'installer avant le 3e set, c'est trop long...

1/16e du 1199, un jeune 7 qui se débrouille bien, heureusement il mange les services, 3-0 mais avec deux sets assez serrés.

1/8e un jeune 8 un peu étonnant, il bloque pas mal, démarre bizarrement en pivot mais ça passe pas mal, moi je gère mal la frustration de rater des choses "faciles" (ou pas), je joue petit bras les fins de set serrées, et je les perds. 0-2, gloups.
Bon merde, on va pas finir sur ça, on se concentre au service, on donne tout niveau concentration en remise.. deux fois 11-3, c'est mieux. Un peu moins de qualité à la belle mais genre 11-6 tranquille quand même. Ha.

1/4e: un V2 11 avec soft dégueulasse en revers (killer chaispaskoi). Bonne grosse rotasse en cd. Honnêtement le soft m'a pas plus gêné que ça, par contre j'ai fait deux début de set pourris, que je remonte un peu mais qu'il maintient à coups de grattes pour conclure. Les boules. Je gagne à la belle.

1/2: HA je retrouve le bon 10 défenseur qui m'a battu au même stade la veille. Il a bien perfé ajd en plus (genre une des terreurs minimes du tournoi classé 7 mais 13 en mensuel 😲 ). Mais depuis la fin du match contre le 11, je ne suis plus fatigué. Je suis chaud. Je sers mieux, et intelligemment pour gérer le picot. Bcp plus de puissance/rotation en cd que la veille, des attaques et blocs du soft qui font mal. Un trou de concentration (surtout sur mes points de service) au 3e set mais victoire 3-1 bien propre. Difficile de mieux jouer

FINALE ! Contre un minime /cadet 11 gaucher qui envoie pas mal du paté. Déjà il a collé 3-1 à mon coéquipier (15), il a avancé dans d'autres tableaux etc On me glisse dans l'oreille qu'il est 14 au mensuel (en fait gros 13). J'ai vu aussi qu'il était aux championnats de France 2 jours avant. Bref, mon coéquipier me confie la stratégie qui s'impose naturellement dans ce cas: oublie que t'as aucune chance, sur un malentendu..

En plus, truc sympa, qui nous impose d'attendre un peu: les 7 finales de tableaux se jouent en même temps, dans la salle dégagée donc avec de belles aires de jeu, et on a un vrai arbitre. Faut juste faire abstraction du fait que Cova et De Saintilan jouent en même temps à la table d'à côté quoi..

Bon bref j'ai perdu mais j'ai bien bien chèrement vendu ma peau. Je lui suis rentré dedans comme jamais au premier set. Ha ces petits jeunes que tu vois jouer entre eux en tenant la balle de folie à mi distance. Non mon garçon, ici c'est point gagné ou très favorable dès la 3e balle ou la remise de service. J'ai le souvenir ému d'un flip coup droit gagnant débile qui passe je ne sais comment aussi... Bref je lui met cartouche au premier, il gagne le second, re cartouche au 3e, il gagne le 4e, je mène 5-2 au changement de côté, temps mort, il remonte, temps mort, je ne stoppe pas l'hémorragie, 8-11. En fait, et en y repensant, c'est comme si on avait chacun bcp mieux joué d'un côté de la table, tjrs le même.
Je vois pas pourquoi.
Mentalement j'étais bien, pas de petit bras, pas de peur de gagner ou de rater les coups. Par contre j'ai trop raté à la belle, surtout démarrage sur 3e balle ou en remise, dans le filet. Fatigue inconsciente (pas ressentie en tout cas?), meilleure qualité dans ses poussettes (il a eu du mal tout le match en remise). J'aurais aimé avoir filmé ce match là pour revoir cette belle. Un peu de regrets car c'est vraiment pas loin, mais pas plus que ça, j'ai bien joué.

Du coup j'ai pas vu la deuxième victoire de Laurent Cova.

Podium (one step closer), et zouuuuu retour voiture sous les orages cévennols.

Bilan physiquement j'ai eu un vrai trou que sur un match et demi le samedi soir, pas de douleurs au dos etc donc pas mal
Concentration, vu la durée vraiment pas mal aussi
Sensations pas terribles globalement à part les trois derniers matchs du dimanche
Malgré ça plutôt solide sur classement <10-11
Mentalement je me suis pas trop pris la tête avec une gestion "un point après les autres".
Des rencontres sympathiques
Bilan comptable des toutes petites perfs mais pas de contre, ça devrait faire dans les 25 pts.

TRES bonne organisation du stade Clermontois, je recommande sans réserve ce tournoi.


Cineping
(@cineping)
Profite du jeu
:
Messages: 1319

Titre: Profite du jeu
Style de jeu: entre deux eaux
Bois: Thibar Stratus Power Defense
Revêtement CD: un Backside
Revêtement RV: un PL
Posté par: @nener

car je galère bcp sur ses services liftés

Posté par: @nener

+ des services deux rebonds liftés-coupés relou.

Posté par: @nener

Service coupé bien vicieux rapide/bas sortant coté revers sur lequel je ferais pas mal de fautes.

 


   
RépondreCiter
Cineping
(@cineping)
Profite du jeu
:
Messages: 1319

Titre: Profite du jeu
Style de jeu: entre deux eaux
Bois: Thibar Stratus Power Defense
Revêtement CD: un Backside
Revêtement RV: un PL

Pas si simple finalement les remises de services 😘 


   
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2851

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh
Créateur du sujet

@cineping haha c'est jamais simple. Même pour un "bon remiseur"... En général c'est relatif à son niveau. Donf face à un "bon serveur" qui a 300 pts de plus...

Pour préciser dans le cas du premier j'ai souvent sous estimé la quantité d'effet lifté d'où carrément des remises dehors 

Dans le second cas il y avait vraiment une bonne longueur et hauteur de balle + forte composante latérale (service rentrant) qui rendait le placement de la remise chiant. Peu de fautes mais il était sur un schéma gagnant pour lui. D'ailleurs je fais régulièrement le même : latéral vers le cd, en face ça assure en allant contre le latéral : anticipation du pivot. une des clefs du match c'est quand j'ai commencé à le remettre en flip porté vers le plein cd.

Et le dernier c'était vraiment un très bon service. Bien adapté contre un soft aussi. Difficile d'attraper la balle phase montante sans se précipiter surtout qu'il faut la remonter "doucement" pour passer le filet sans balancer dehors.


   
5 réactions : CinepingCinepingCinepingCineping et Cineping ont réagi
RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
À défaut de devenir une centrale nucléaire, il faut essayer de faire tourner la balle
:
Messages: 1589

Titre: à défaut de devenir une centrale nucléaire, il faut essayer de faire tourner la balle
Style de jeu: All -
Classement: 13
Bois: Gerry Viscaria Super ZLC
Revêtement CD: Tuttle G20 President
Revêtement RV: Super Glanti soft
Localisation: PACA

Samedi dernier match en R2. Ce sera un CR très court.

On essaie de jouer le maintien, mais c'est compliqué, 3 rencontres et 3 défaites dont 2 perdu 6-8.

On 14-13-10-8(moi) en face, ils ont sorti l'artillerie lourde avec 20-15-13-12. On a vu flou, d'autant plus que notre 14 ça faisait  plus d'un an qu'il n'avait pas touché la balle.

Premier match je commence par le 15 ancien numéro 300 français, je perds 1-3. Toujours le même problème, je me replace pas assez après avoir pris avec l'anti dans mon cd ce qui fait que j'ai un gros trou en revers. Bloquer les gros tops diago avec l'anti sur un droitier ça doit être ma force, donc bon si ça je n'y arrive pas c'est fini. Frustrant car le match était tellement accessible, tactiquement je pouvais faire quelque chose de bien, mais non, mon cerveau en a décidé autrement.

Deuxième match contre le 13, bis repetita je perds 1-3. Pareil que contre le 15, même problème.

Ces deux matches perdus, ce sont des matchs que je dois gagner... Entre les points je suis lucide, je sais quoi faire, mais pendant le point, le cerveau se déconnecte et je fais n'importe quoi.

 

Le double, je suis avec le 10, contre le 12 et le 20, on perd 1-3 ça se joue à pas grand chose. Le premier set on aurait du le gagner, on menait 9-5 de mémoire, puis pouf on perd 9-11.

 

Dernier match contre le 12, j'arrive enfin à mettre en place ce que je voulais faire mes deux matches précédents (mais seulement à partir du 3e set lol), sans surprise je gagne 3-1. L'adversaire a pété un plomb à partir du 3e set alors qu'il y avait 1-1 en sets.

 

On perd la rencontre 6-8 ça nous fait 4 défaites dont 3 à 6-8...

 

Bilan: 1V2D, +28pts


   
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2851

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh
Créateur du sujet

J4 samedi en R2, "match du maintien" officieux face à la lanterne rouge de la poule. 15 (14)/13/12/10 (11) vs 14/11/9/7, on est assez largement favoris. 
Le sol de notre salle est toujours aussi moche (jaune) et il fait super froid. J'ai mal au bide et mal aux jambes.
Pas super bien joué mais le cd et le service font le taff contre le 7 adverse (ancien 40 qui reprend tout juste), surtout qu'il ne sert quasiment que long. 11-2, 11-1, je me relâche dans le 3e mais 11-8. Tous mes partenaires gagnent leur match (jolie perf du 13 sur la 14), 4-0

Deuxième match contre la 14, là c'est plus compliqué. Difficile de pivoter ou d'être efficace en revers, je pousse quasiment tout de ce côté comme un gros débile et elle n'hésite pas à en profiter. Jeu solide, je perds 3-1: 7 7 -7 7, fort logiquement.

On arrive aux doubles à 7-1. Toujours invaincus avec le 15, on affronte le double "faible" adverse. Pour une fois on gagne 3-0, premier set serré aux avantages 12-10(le 7 a retrouvé son démarrage, on fait des choix de remise hasardeux, le 9 en face est au taquet pour prendre les balles tôt que ce soit pour bloquer ou toper et mettre de l'angle).  Ensuite 4 et 3.

Notre deuxième double perd: 8-2.

Dernier simple contre le 9 qui n'en a plus rien à foutre, très désinvolte, mais bon si y'a moyen de gagner il va pas se priver quand même.. du coup match bizarre, saute habituelle de concentration au 3e set mais je gagne genre 6 7 -8 6. Notre 13 perd contre le 11 qui a un jeu en tenue de balle un peu à plat solide (il a fait chier notre 15/14).

Victoire 11-3. 

Bilan équipe 2V 1N 1D ça sent plutôt bon pour le maintien.

Bilan perso en simple 7V5D, en double 4V0D


escages
(@escages)
V2/ clt 11. Bois : Nittaku Latika. RV : D09c / CD : H3
:
Messages: 393

Titre: V2/ clt 11. Bois : Nittaku Latika. RV : D09c / CD : H3
Style de jeu: allround
Classement: 1136
Bois: Latika
Revêtement CD: H3
Revêtement RV: D09c
Localisation: 78

Hier championnat départemental vétéran.

Je suis second de poule (13/10/7).

Je joue mon premier match contre le 13 que j'ai vu jouer contre le 7.

Il sert très souvent très lifté et envoi ensuite des top frappés énorme avec son coup droit quelque soit l'effet de la balle et quasiment sans faute. En retour de service, il renvoie tout en coupant la balle, ce qui me pose habituellement problème.

Quoiqu'il en soit, je décide je me mets en tête d'avoir un geste bien court en retour de service et de flipper ses services liftés.

Ca commence bien, 2 retours gagnants. Hélas, je suis incapable de servir pendant la première moitié du set (premier service tranche qui monte, je me fait claquer, le second faute directe, le troisième au bout trois let, je termine par faire un service débutant juste pour passer le filet .. enfin bon, la cata.).

Néanmoins je reste bon en retour de service, et sur mes service j'arrive à le tenir dans la diagonale revers sans qu'il puisse pivoter.

Je perds le 11-8.

Second set je suis bien dans le jeu, mais il m'a fait 2/3 petite variation en service et du coup lorsqu'il revient à son lifté, je remets avec un peu d'hésitation et mon retour ne le mets plus en difficulté. Il m'aligne ensuite.

Dommage, je perd 11-9. J'ai laissé passé ma chance. Je perds le dernier set 11-7.

Si près dans le jeu et pourtant si loin. Au final on va dire qu'on a fait jeu égal en service remise. Tactiquement je pense avec été meilleur, mais avec un peu trop de déchet dans mes tentatives d'accélérations.

Second match contre le 7 picot revers. Je dois gagner du genre (6 5 6), mais il m'aura bien embêté avec un service mou insignifiant sur mon revers qu'il m'aura fait une bonne dizaine de foi et sur lequel il aura marqué plus de la moitié de ses point. Ce n'est que sur la balle de match que je me lâche enfin pour rentrer à fond dans sa balle.

Sinon, j'ai a peut prêt maitrisé l'effet du picot. Un motif de satisfaction.

Je sors donc de poule, et tombe contre un 16 qui me joue à fond.

Je me fais atomiser en jouant pourtant bien (du genre 1 6 5).

Dès que la balle sors de la table il attaque, toujours très bien placé. Sur mes services longs qui gène bien le niveau au dessous, je ne le gène qu'une ou 2 fois, sur mes service court , c'est bien mieux sauf qu'un fois sur 2 mon service court, ben il est trop long et je me fait avoiner. En fait la seule phase de jeu ou j'ai été bon, c'est lorsque nous avons tous les 2 joué court. Je n'ai jamais fait la faute, et j'ai toujours été le premier à me procure la balle facile pour prendre l'initiative. Bon en faisant parfois l'erreur ou en me faisant parfois contrer, mais sur le peu de point que j'ai marqué, les trois quart on du être fait dans ce schéma de jeu. 

Avec le recul je me dis que dans ce match, j'ai beaucoup manqué d'anticipation, que j'étais aussi un peu résigné quand cela ne se passais pas comme je voulais, typiquement je sers un peu trop long, surpris je regarde la balle sans me replacer, bien trop passif en fait. Pendant ce temps là mon adversaire, lui se bougeait et attaquait en moi encore mal placer je n'avais aucune chance de la contrer, ne serait-ce que de temps en temps pour le faire sortir de son confort. 


Rinforzando
(@rinforzando)
À défaut de devenir une centrale nucléaire, il faut essayer de faire tourner la balle
:
Messages: 1589

Titre: à défaut de devenir une centrale nucléaire, il faut essayer de faire tourner la balle
Style de jeu: All -
Classement: 13
Bois: Gerry Viscaria Super ZLC
Revêtement CD: Tuttle G20 President
Revêtement RV: Super Glanti soft
Localisation: PACA

Aujourd'hui match important en R2 à domicile car en le perdant, on est presque assuré de descendre. On doit gagner pour avoir un chance de se maintenir.

On a 14-13-10-8(moi) et en face ils ont 20-16-16-12. Inutile de faire durer le suspens, on perd 3-11. On gagne les deux doubles. Qui de notre équipe à fait donc fait 1?

Je commence par le 12 V2, droitier avec un soft en rv, je regarde pas son classement, donc je savais pas qu'il était 12 au moment du match.

Premier set je gagne 11-7, il est en difficulté sur mes services cd sortant latéral coupé, il n'arrive pas à les remettre, j'en abuse.

Deuxième set, il se règle sur mes services et mes tops, il change de stratégie, sert mou avec son soft pour m'empêcher de renvoyer une balle chiante avec l'antitop. Ça marche, je perd 7-11.

Troisième set, il prend vite le large, je suis mené 5-10 ou 6-10, et coup de théâtre, je reviens à 10-10 pour ensuite gagner 12-10. Tout passait, que ce soit mes tops ou mes blocs avec l'anti.

Quatrième set, il se reprend en main, il a une meilleure tenue de balle, je fais des fautes en pivot en voulant trop forcer alors que je peux juste remettre la balle sur la table avec un top lent. Il gagne 8-11

Dernier set, j'ai une meilleure tenue de balle avec l'anti, je prend vite le large je mène 8-2, il faut conclure et...........  ̶j̶e̶ ̶p̶e̶r̶d̶s̶ ̶8̶-̶1̶1̶ je gagne péniblement 11-6. Quand je mène trop, j'ai la fâcheuse tendance à m'endormir, me déconcentrer, changer de stratégie et tenter le diable.

Je l'emporte donc 3-2, et enfin une victoire méritée, j'ai rentré de beaux tops, j'ai bien pivoté, j'ai tourné la raquette pour bien coupé avec le backside, c'est ça que j'aime. Je me suis pas contenté de faire le crabe comme un débile toute le match.

 

Du coup c'est moi qui rentre le 3e points, tout mes coéquipiers ont fait 0.

 

Deuxième match j'affronte le 20, je connaissais son classement avant le match, ça a joué énormément. Je suis parti défaitiste, pas motivé comparé au match d'avant, et je me fais détruire 6-11, 5-11 et 4-11. Y avait moyen de l'arnaquer un peu plus avec l'antitop je pense.

Le double je suis avec le 10, on affronte le 12 et un des 16. On gagne 3-2 11-9 à la belle, ça fait plaisir, premier double qu'on gagne ensemble.

Dernier match contre le 16 que je n'ai pas joué en double, style de jeu atypique, debout sur les jambes, à la table et 0 déplacement. Il a un picot long en cd et un backside en rv, il tourne occasionnellement la raquette. Il a peut-être des problèmes au dos, il a même ramené le truc pour ramasser les balles sans se baisser. Je me fais ouvrir 0-3, je dois marquer ~5 points par set. J'ai rien compris. En fait si, c'est un métronome, il a une tenue de balle fantastique. Et comme il pourri bien la balle en cd avec son pl, à un moment donné je faisais la faute. Tactiquement j'ai été ni bon ni mauvais, il a simplement gagné à la tenue de balle.

 

Bilan: 1V2D, +28pts

mine de rien, gagner 1 match +28pts chaque rencontre et perdre 0 point en défaite, ça monte bien, ça monte mieux que si je jouais des 8-9 et que je faisais 3 à chaque fois. Passer 900 fin novembre et 1000 fin décembre, c'est jouable.


RobindesPoints
Banni
(@robindespoints)
Membre
:
Messages: 20
Statut: Compte fermé
Titre: Member

Je m'en viens vous conter le 1er match par équipe de la saison.

 

Donc, le 1er match de la saison eût un parfum particulier puisque je l'ai vécu en temps que spectateur, et à l'extérieur du gymnase. Le seul soutien moral que je pus apporter à mes coéquipiers fut donc quelques paroles avec chacun d'entre eux, lorsqu'ils ne jouaient pas et qu'ils sortaient prendre l'air ou fumer une cigarette.

Nous évoluons en R3 et nous bénéficions d'un léger avantage en classement pour cette rencontre.

La logique est globalement respectée et notre équipe atteint 7 points pour se détacher significativement après avoir gagné les deux doubles. Puis l'un de mes coéquipiers nous donne la victoire, suivi d'autres victoires qui soignent le goal average.

 

D'ailleurs, je pense avoir compris ce qui motive les rongeurs enfermés en cage à courir frénétiquement lorsqu'ils ont une roue.

Je crois que c'est parce qu'une fois qu'ils ont terminé une sensation de plaisir se propage en eux.

Je pense que c'est ça qui me manque le plus, le plaisir d'une bonne fatigue après une longue journée de ping. 

Message edité par Nener: HS

Modifié Il y a 2 ans par RobindesPoints

   
RépondreCiter
Cineping
(@cineping)
Profite du jeu
:
Messages: 1319

Titre: Profite du jeu
Style de jeu: entre deux eaux
Bois: Thibar Stratus Power Defense
Revêtement CD: un Backside
Revêtement RV: un PL

@robindespoints et donc tu vas revenir nous emmerder avec tes théories complotistes.

Tu as juste deux neurones pour ne pas comprendre que tout cela n'a pas sa place ici ? 


   
RépondreCiter
RobindesPoints
Banni
(@robindespoints)
Membre
:
Messages: 20
Statut: Compte fermé
Titre: Member
Posté par: @cineping

tu vas revenir nous emmerder avec tes théories complotistes

Je te fais la promesse que non


   
RépondreCiter
Panany
(@panany)
Pongiste
:
Messages: 869

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant
Bois: YEO
Revêtement CD: Young shine dingtian
Revêtement RV: Bryce highspeed

@robindespoints pourtant vu le début de ton message tu me sembles bien partis pour retomber dans tes travers....

Enfin bref bon courage au modérateurs ^^


   
RépondreCiter
Roothoof
(@roothoof)
Pongiste
:
Messages: 1592

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant
Bois: Andro carbon light all +
Revêtement CD: 802-40 1,8 mm
Revêtement RV: 802-40 1,5 mm

Oh que oui ! Modérateurs " prenez garde à vous" .... 🥵 🙂


   
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2851

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh
Créateur du sujet

Match de R2 contre une équipe 2e de poule, mais qui a un joueur forfait depuis la semaine derniere. 14/13/12/11 (nous) vs 16/14/13/11

Balles thibar que j'aime pas trop (sauf neuves) et qui glisseront de plus en plus au cours de la soirée, mais sinon salle agréable (sol et éclairage).
Notre 14 galère mais s'impose 3-2 contre le 11, pendant que notre 12 sauve l'honneur avec un set aux avantages mais se fait déboiter par le 14: 1-1

Je fais mon premier match contre le 13, qui a un mi-long chaipakoi. Il s'en sert plutôt pas mal, mais je démarre bien, j'arrive aussi bien à bloquer, et en plus j'ai de la chance sur les grattes aux deux premiers sets: 6 et 7. La chance s'inverse au dernier sauf sur la balle de match et c'est le 3-0.
Pendant ce temps notre 13 inquiète le 16 pendant 2 sets mais après ce dernier a compris et il enchaine, défaite 1-3.
On est donc à 2-2

Round suivant dur dur avec 2 défaites en 5 set pour notre 12 et notre 14 respectivement contre le 11 et le 14 adverses.. aie, les deux matchs qu'il fallait gagner, "sur le papier"! 2-4

Je joue ensuite le 16 adverse. Je prends bien cher en service remise au premier set :2-11 . Du coup j'inverse le score au second, 11-2 (en profitant de bcp de fautes directes de sa part, mais en n'en faisant aucune moi même.. deux points perdus en remise). Au set suivant il règle la mire et c'est serré.. 9-7 pour moi, 9-9 en bouffant deux bonnes remises plein cd, une balle de set gachée (en remise du revers pour changer) à 9-10, puis à 10-11 sur un bel enchainement de top cd de sa part, puis c'est la faute sur un enchainement revers-cd de ma part, puis de nouveau écarté plein cd malgré une bonne remise.. 1-2. 
Je prends un mauvais départ dans le 4e que je n'arriverai pas à refaire.. défaite 1-3.
Notre 13 limite l'hémorragie en s'imposant 3-0 contre le 13 adverse : 3-5 avant les doubles

Bref, faut gagner les doubles là.

Ce qui sera le cas car avec le 14 nous nous imposons -8 7 9 10 (avec les deux derniers sets très mal partis type 2-7 et 1-5) face au double 16/13 adverse.. et nos collègues font de même 3-1 !

5 partout

Notre 13 atomise le 11 adverse 3-0 pendant que le 16 fait de même avec notre 14... 6-6

Je joue le 14 pendant que notre 12 galère sur le 13 et son mi long (0-3). Et merde, faut que je gagne.. Au premier set je galère à mort sur ses services et son style de jeu à moitié je ramène la balle à mi distance, à moitié praline en top (5-11). Je me règle bien au second malgré une difficulté à conclure (11-9). La balle glisse pas mal et je suis en grosse incertitude en top.. alors qu'il faut les enchainer pour gagner les points.. Le 3e set est serré mais au final, ce qui me le coûte sont des fautes en remises sur services rapides dans le revers (8-11). Au 4e je prends le large mais il remonte inexorablement avec de beaux échanges+ma fébrilité en remise. J'ai deux balles de set..mais je perds 10-12.
Manquait pas grand chose quand même.. mais c'est la défaite 6-8 !

Du coup ils sont encore dans la course pour la montée, et au final notre maintien est quand même assuré car deux équipes sont à 5 pts de nous (4e ex aequo).

Bilan équipe 2V 1N 2D

Bilan perso en simple 8V7D et en double 5V0D.


Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5569

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Ce soir, match de Corpo en D2 (c'est une Première pour moi), je ne connais ni mes co-équipiers, ni mes adversaires 🤣 

C'est un match important pour la montée en D1, un peu de pression sur mes épaules, je dois faire bonne impression !

 

Nous sommes le groupe A de l'équipe : 1634 (moi) 1425 et 733 / En face 1440 1370 500

 

1er match, En face, un joueur classé 13 super sympa, Soft en CD, PL en RV et bois @kennerblades ! Vapi était son Pseudo sur le forum d'en face 😎 

Bonne galère pour se régler au 1er set, j'ai un peu de mal, je perds 11/13, ça sent le traquenard !

Heureusement, je me mets dans le match, j'enchaîne 11/3 11/7 et 11/3, pfffiou mais ses claques CD et sa bidouille RV, bien bien gênants !

 

2ème match, je joue le 14, avec un Grass D Tecs en RV (ils se sont donnés le mot avec leurs picots !), je gère et je gagne 11/9 le 1er set. 2ème set, je mène 6/2 et d'un coup, l'adversaire qui râlait déjà beaucoup, me dit que je ne lance pas ma balle en RV ! 😳 qu'il faut que je fasse attention et tout et tout ! Il est au service, Monsieur ne fait que lâcher sa balle en laissant traîner sa main, je lui fais la remarque ! ça ne lui plaît pas ! mais il continue comme ça et me fait sortir du set... Je le perds 10/12

Le 13 qui connaît son joueur, lui parle et lui dit qu'il va arbitrer la rencontre, le jeune (oui mon adversaire a la vingtaine) continue son cinéma, râle quand je fais des supers coups, genre c'est normalement impossible que je passe mes tops, râle sur le fait que j'accroche parfois le filet, enfin insupportable comme personnage...

Il ose me dire à la fin du 2ème set qu'il remporte en m'ayant retourné le cerveau "je ne veux pas te manquer de respect, c'est pas mon but" (gentiment hein), ma réponse très calme "c'est loupé" 🤣 

Je gagne 11/9 le 3ème set, et là Monsieur crie encore et toujours des trucs du genre "je ne veux plus jouer, ce n'est pas possible", et là il balance tous les points du 4ème set => 11/0, mais voilà, il ne me manque pas du tout de respect !

M'en tape, les points pour l'équipe, c'est le principal 😆 Mais ça faisait longtemps que je n'avais pas croisé un mec aussi fou furieux et mauvais joueur !

 

Et hop on doit faire un double à la fin, bien évidemment ce jeune en face avec le 13, on gagne et le jeune reste dépité 

Il ose même pleurer sur un point sur lequel il me fait un filet, que je remets avec un top à l'arrache, mais mon co-équipier fait un bord un peu plus tard dans ce point 🤣 ça l'a tué, il a tout balancé

 

Au final on ne gagne "que" 6 matchs à 4 (34/26)  🤨 , il reste l'autre partie de l'équipe qui joue demain, en espérant qu'ils réussissent à garder le cap ! 😉 


   
RépondreCiter
taebek
(@taebek)
Pongiste
:
Messages: 503

Titre: Pongiste
Style de jeu: allround
Classement: 12
Bois: Acoustic carbon inner
Revêtement CD: G1
Revêtement RV: C1

@bono ah ces matchs de corpo, de bons souvenirs pour ma part, et j’ai joué l’équipe de vapi par le passé, ça s’était super bien passé! mais le 14 ne devait pas être encore dans leurs rangs sinon je m’en souviendrai 🤣

Maintenant j’habite trop loin et de toutes façons ma nouvelle entreprise n’a pas d’équipe corpo. 


   
5 réactions : BonoBonoBonoBono et Bono ont réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5569

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


@taebek le 14 joue dans le même club que vapi, il joue depuis pas très longtemps en corpo en effet 

Dommage que ton entreprise n'a pas d'équipe corpo, tu peux éventuellement essayer d'intégrer en tant qu'extérieur un club corpo, c'est ce que j'ai fait 😉 

vapi, super sympa ! et ses picots, quelle horreur à jouer 🤣 


   
RépondreCiter
escages
(@escages)
V2/ clt 11. Bois : Nittaku Latika. RV : D09c / CD : H3
:
Messages: 393

Titre: V2/ clt 11. Bois : Nittaku Latika. RV : D09c / CD : H3
Style de jeu: allround
Classement: 1136
Bois: Latika
Revêtement CD: H3
Revêtement RV: D09c
Localisation: 78

J'ai joué avec japi en stage cet été.

J'avais repéré à son bois qu'il devait certainement roder sur les forum (hélas il ne semble pas avoir migrer).

Très sympa en effet, et jeu atypique.


   
RépondreCiter
kennerblades
Artisan
(@kennerblades)
Gérant Kenner Blades
:
Messages: 276

Titre: Gérant Kenner Blades
Style de jeu: Agressif et casse le rythme
Classement: 847
Bois: Kennerblades D0006
Revêtement CD: neottec hinomi-M 1.5
Revêtement RV: spinlord agenda 0x
Localisation: revel
Signature:

-- Kenner Blades : fabrication de bois artisanaux français --

 


Oui il les rôdait 😜 il en a un troisième a rôder même lol. Il est sympa et c'est assez amusant il a la même compo que moi (soft / PL) 


   
RépondreCiter
PeteZah
(@petezah)
Pongiste
:
Messages: 50

Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloc / soft
Classement: 11
Bois: Stiga allround
Revêtement CD: Sriver
Revêtement RV: Radical

Le week-end dernier, J4 du championnat par équipe. En face, une équipe avec des joueurs que je ne connais pas, et un avantage pour nous sur le papier : 14/11(moi)/10/10 contre 13/11/10/8, mais le 8 en face a fait qques perfs donc méfiance 

Je débute sur le 13, qui a une gestuelle assez particulière et un gros pivot qu’il cherche à prendre dès que possible. Il a du mal à s’adapter aux balles molles du soft et il fait 3 fautes au service qui me donnent le premier set. Par contre au 2e, il accélère et ne rate quasiment rien. Je n’arrive pas à enrayer la machine et je me prend 11-7 sans avoir eu l’impression de pouvoir faire qqch. À partir du 3e set, j’arrive à trouver régulièrement la possibilité de le surprendre en allant dans le CD rapidement alors qu’il anticipe beaucoup le pivot et ça s’équilibre. Je prend le 3e, il égalise, et on se retrouve à la belle. Là, il s’écroule un peu physiquement et je me détache rapidement, on finit sur une faute de service de sa part, une petite perf bonne à prendre 

2e simple sur le 11 avec une égalité quasi parfaite de points 1175/1176 en officiel et 1195/1196 en mensuel. Il tient bien la balle avec des démarrages propres et j’ai tendance à trop rester dans la diagonale RV. Je perd le premier puis au 2e je me force à le faire bouger pour l’emporter. Je n’arrive par contre pas bien à envoyer des attaques avec le soft et la consistance de sa balle me fait faire des fautes. Les 3e et 4e sont accrochés mais tournent en sa faveur

Après les doubles, on se retrouve à 7-3, un dernier point à faire. Je joue le 10 qui n’aime absolument pas mon jeu. Les poussettes molles du soft font merveille et je dois entendre 5-6 fois dans le premier set ‘mais quel jeu de m***’. Je gagne facilement 11-3 le premier puis mène 8-0 dans le second. Et là il arrête quasiment de jouer avec des balles portées en négligeant la balle. Et c’est super étrange, je veux claquer rapidement la balle en faisant des fautes et de 8-0 puis 10-2, je me retrouve aux avantages. Et ça dure… j’ai toutes les balles de set avant 15-16 où il rate un démarrage et je finis par l’emporter 18-16. Heureusement qu’il ne prend pas celui-là sinon ça sentait le truc absolument pourri. Au 3e je me précipite moins, me détache à nouveau rapidement mais j’ai encore du mal à finir et je ne l’emporte que 11-9. Victoire en 3 sets finalement mais vraiment plus compliqué que ça n’aurait dû être…

Qques points de grappillés sur la soirée, place au CF cette semaine 


Rinforzando
(@rinforzando)
À défaut de devenir une centrale nucléaire, il faut essayer de faire tourner la balle
:
Messages: 1589

Titre: à défaut de devenir une centrale nucléaire, il faut essayer de faire tourner la balle
Style de jeu: All -
Classement: 13
Bois: Gerry Viscaria Super ZLC
Revêtement CD: Tuttle G20 President
Revêtement RV: Super Glanti soft
Localisation: PACA

Retour du critérium en D3. Je suis 2e tête de série en prenant en compte les matchs joué en novembre mais sur le papier je suis 23e sur 24 du haut de mes 561 points 💩 Ça joue entre 6 et 9, 4 poule de 6 avec les 2 premiers de chaque qui joueront les places 1 à 8.

Premier match de poule contre un des plus forts de la D3, pousette-man le gars (avec deux tenergy 😆 ) il a le dos penché vers l'avant et fais que pousser sur absolument tout. Petite frayeur car c'est un type de jeu que je n'aime pas affronter, au final je gagne 3-1 difficilement. J'ai raté beaucoup d'attaques sur des poussettes un peu haute où j'évaluais mal la quantité de backspin dedans. Je me suis résigné à attaquer occasionnellement, beaucoup pousser et tourner pour couper avec le backside pour varier de la poussette molle de l'anti. Ça a marché.

Ensuite tout les autres match de poule contre un 6 et trois 7 je gagne 3-0 sans difficulté, l'anti les gênait, ils me rentraient dedans ils continuaient de servir avec du latéral, bref ils ont été mauvais tactiquement et comme personne n'est là pour les coacher...

Je finis premier de poule en ne concédant qu'un set sur le premier match.

 

Petite pause avant les quarts où je me permet d'acheter une barquette de frite, quelle erreur !!! Elle m'a assommé, j'avais sommeil, plus de force et mon estomac était en difficulté... Bien sûr il faut que je tombe contre mon pote J. du même club du coup on se connaît bien, trop bien même... Match complètement biaisé, de loin le plus compliqué de toute la journée, il était très minutieux face à l'anti, ne prenait presque aucun risque en top pour être sûr d'enchaîner quand je bloquais avec l'anti, poussait au bon moment, et en plus bon en défense où pas mal de fois j'avais l'avantage en balle haute mais je fis la faute avant de conclure. Rageant. Je l'emporte de justesse 3-2 avec de grosses frayeurs un peu partout. Heureusement dernier set j'ai pris le large avec 2 points d'avance et je ne l'ai jamais laissé revenir et maintenu ce faible écart tout le long de ce set décisif.

 

Ensuite demi, je gagne 3-0, le gars n'a rien compris à l'anti et quand il envoyait une balle qui montait un peu je la prenais en cd pour conclure. Un peu comme les matchs de poule.

 

Enfin la finale, contre le même gars que j'avais affronté en finale de la D4 😆 . Il a préparé une stratégie pour me battre, à base de service long rapide et mou pas très bas dans l'anti, j'ai mangé à mort, il a limite fait point gagnant un service sur deux. Heureusement, ll a fait trop de faute en cd et beaucoup trop en rv, j'en ai profité pour me réfugier dedans. Ça a marché, je l'emporte 3-1.

 

Bilan: 8V 0D 😎 , 24 sets gagnés pour seulement 4 perdus, +~50pts, je passe donc 900.

Je sens que j'ai encore de la marge, y a moyen de gagner la D2 au prochain critérium où ça joue petit 11 maximum.


Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2895

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

@rinforzando Les mecs quand ils te voient arriver à la table ils doivent pleurer 🤣 


   
RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
À défaut de devenir une centrale nucléaire, il faut essayer de faire tourner la balle
:
Messages: 1589

Titre: à défaut de devenir une centrale nucléaire, il faut essayer de faire tourner la balle
Style de jeu: All -
Classement: 13
Bois: Gerry Viscaria Super ZLC
Revêtement CD: Tuttle G20 President
Revêtement RV: Super Glanti soft
Localisation: PACA

@befa bah même pas comme je suis inconnu encore dans la région. Et ça doit sûrement être leur première fois contre un anti-lisse du coup ils ont pas d'avis. En plus de loin comme de près l'anti ressemble à un backside visuellement donc ils demandent même pas je joue avec quoi 💩

C'est seulement pendant le match qu'ils se rendent compte que y a un truc qui cloche 😆


   
5 réactions : BefaBefaBefaBefa et Befa ont réagi
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2851

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh
Créateur du sujet
Posté par: @befa

@rinforzando Les mecs quand ils te voient arriver à la table ils doivent pleurer 🤣 

Au tournoi de Marseille en septembre j'ai entendu des cris.
A un moment je me suis cru dans une série américaine à me demander si il allait falloir faire intervenir la swat team pour une extraction en environnement hostile...


   
5 réactions : BefaBefaBefaBefa et Befa ont réagi
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 996

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille

@nener alors que toi tu en es battu les couilles 


   
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2851

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh
Créateur du sujet

@mouette Sûrement ma solidité tactique mondialement reconnue dans tout le quartier!


   
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5569

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Allez, petit CR sur ma dernière journée de championnat en R3, on n'a qu'un match nul au compteur, ce match à l'extérieur est très important pour espérer nous maintenir 😇 

Nous 1634 (moi) / 1668 (renfort, remplace un 14 qui s'entraîne peu) / 1400 / 1374 et en face 1474 / 1412 / 1332 / 999 (un jeune 😆 je précise pour la suite)

 

Je joue le 1412 d'entrée, il y a pas mal de monde dans la salle (environ 20 personnes), un match de N3 va se jouer un peu plus tard (je pense qu'on va avoisiner les 30/40 personnes à un moment), il y a de l'ambiance !

Il est devant ses potes, il joue pas mal et "flambe", tente des coups de folie, certains passent mais d'autres vont arroser les bâches 🤣 ) Je gère, services, remises, démarrages tranquilles, je gagne 3/0

Mon co-équipier 1668, renfort sur ce coup, joue le 1332, il a un peu de mal et perd le 1er set, mais se reprend et gagne 3/1, ce joueur 13 joue pas mal, il envoie bien en CD, il "surjoue" et je pense qu'il a sur cette journée un niveau de 15 

 

2ème match, je joue le 1332, punaise, il ne fait aucune faute en CD, il contre top, il est en feu... Je suis mené 2/1, c'est compliqué ! Je corrige la mire et joue plus offensif et plus agressif, je gagne les 2 derniers sets 11/6 et 11/6, mais pas serein serein, il a monté son niveau et jouait bien 15 encore, j'ai eu chaud 😋 

 

Avant les doubles, on est à 5/3, l'autre 16 et moi avons fait 2/2 et le 1374 fait 1/2, le 1400 est pas en forme et fait 0...

On gère et on gagne le double A, le double B est perdu... on est à 6/4, rien n'est encore fait

 

Mon pote 1374 joue le 1412, et le gagne sans trop de difficultés, perso je joue le jeune 999 (qui a perfé récemment à 15 🤣 )

1et set je mène sans trop forcer 10/6 et là, relâchement stupide, pourtant je me disais dans ma tête de rester concentrer et bim, je me fais remonter en ne serrant pas le jeu et je me prends 11/13, oups ça se complique, le gamin est en feu et passe tout, il m'a même sorti un contre top de folie : 

Il est en défense balle haute (déjà truc de dingue je suis obligé de toper 4/5 fois avant de marquer certains points) et là elle retombe petit côté revers, je prends le pivot CD et envoie un top rotation de malade décroisé, dans son CD, et il contre top décroisé en contournant le filet 😮 😲 😨 🤪 super bien joué, j'en tombe sur le c*l

2ème set, il est dans la continuité de son enflammade, et moi un peu au fond du trou, il mène 5/1 mais je me ressaisis et gagne 11/7, le 3ème set est moins serré, je gagne 11/03 en retrouvant mon jeu

4ème set, le jeune se ressaisit et me sort encore des coups de malade, il démarre sur tout et ne fait aucune faute, il m'envoie 5/6/7... tops d'affilée, je gagne des points heureusement en tenant, mais la salle est chaud bouillante et l'encourage (oups ses frères et soeurs, sa maman sont venus entre temps l'encourager 😋 , son papa joue également dans l'équipe le 1474)

Il mène 8/4, c'est chaud chaud, je sors quelques services bien travaillés, des blocs tueurs et quelques tops et enchaînements qui me permettent de revenir à 8/8, mais c'est tendu, il mène 10/9 et là il démarre bien et je suis malheureusement en défense balle haute RV, j'en remets 1 puis 2, puis 3, je crois que j'ai dû en remettre 5 ou 6 et là il force et tranche 😎 🙃 un bon service de ma part et un démarrage tranquille, je reprends le dessus 11/10

il sert, oups une balle arrête point, il ressert mais force trop et met la balle dehors 😲 je m'en sors bien

 

On gagne au final 9/5, donc on espère assurer notre maintien au prochain match, on aura 2 renforts, un 1691 et un 1763

En face ils ont renforcé aussi ils ont une 17 en plus 🤣 , ça va être compliqué, mais on sera à domicile ! Vamos !

 

Objectif perso, je suis maintenant à 1680 points mensuels, ça va être dur d'arriver à atteindre le classement 17 en fin de phase 😜 


   
RépondreCiter
Big
 Big
(@big)
Membre
:
Messages: 2199

Titre: Membre
Style de jeu: Comme je peux ^^
Classement: 1367
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Nittaku Fastarc C1 rouge 1.8mm
Revêtement RV: Dr Neubauer Killer noir 1.5mm
 
 
Ligue Bourgogne - Franche Comté

R3 Poule 8 - Journée 6 - 28/11/2021

Les équipes : 

L’isle sur le Doubs 1 (points mensuels) : 

Eric 1398 Bertrand 1355 Kemel 1326 Julien 1090

CSVA Mont-Sous-Vaudrey 1 (points mensuels) 

Quentin 1432 Didier 1310 Sébastien 1261 François 1218 

Score : 7 -7 

J'avoue... ça fait du bien là... Je fais 3v sur 1310 (3-0),  1218 (3-0), et 1432 (3-1). 

Mon équipe, après la déroute du dernier match à Port sur Saône, avait à cœur de mieux faire. On recevait les solides jurassiens de Mont-sous-Vaudrey, actuels leaders de notre poule 8 (ou H) de R3. 

Je suis fier de ma petite équipe.  Tout le monde s'est battu comme un beau diable.  

On fait match nul 7-7 après une magnifique rencontre, des matchs acharnés, et du suspense jusqu' au dernier match !

Moi j'adore ! c'est pour des rencontres comme celle-là que je continue à  jouer en compétition.  

Je pense que nos visiteurs s'en sortent bien et ne sont pas malheureux de ce résultat...  Je dis cela car, sur 8 belles au total, mon équipe en perd 6, dont les deux doubles, et quasi toutes sur des scores très serrés. 

Respect à  nos adversaires qui n'ont rien lâché non plus jusqu'au bout. 👍👏 Équipe très sympa qui plus est. On leur souhaite sincèrement d'accéder à  la montée en R2 malgré le point perdu chez nous.

La 3ème mi-temps fut bien sympa aussi. 😋😇😊😉


   
5 réactions : NenerNenerNenerNener et Nener ont réagi
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2851

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh
Créateur du sujet

Avant dernier tour de R2 hier.

Nous (14/13/12/11) déjà maintenus contre les premiers de poule qui jouent encore la montée (16/14/13/13) et ne lâcheront rien.. ça va bien se passer.

Gymnase froid mais ils ont mis le chauffage en arrivant, ça s'améliorera.
J'ai pas touché une balle depuis 10j

Premier match contre un 13. Il serre vachement le jeu (premier point je regarde un service 2 rebonds faire.. 2 rebonds). Pas de revers à part en bloc je dirais, honnêtement j'ai pas vraiment pu pousser dedans! J'ai cru que c'était le 16 (pas regardé la feuille de match), mais vu que mon collègue 13 se fait violemment ouvrir à coté, non en fait 🤣 
bonne remises, services chiants, je rate mes rares occasions de démarrer en premier. avec le poignet gelé. ouille ouille 4-10
Je me rebelle ensuite en me reglant en bloc et en retrouvant la sûreté en démarrage, des deux côtés en plus: 10-7
3e set serré, à 7-8 sur mon service je fais une bonne frappe revers dans le coude, il se contorsionne et remet, je rate le top cd cadeau. Ensuite il sert court lifté, je flip revers au coude, il se contorsionne et remet, je rate le top cd cadeau. P***, 10-7 puis 11-7. Je perds le match la dessus un peu..
je l'amène à la belle mais il fait la différence sur quelques beaux échanges indécis (4 -7 7 -7 7)

Trois belles sur les 4 premiers matchs mais on perd tout 0-4, l'exploit semble déjà hors de portée

Je joue ensuite le 16 qui est survolté. Blabla plus fort en service remise, démarre très fort du cd, bien en revers, tout en diago globalement mais bon ça lui suffira contre moi en fait, et bonne tenue de balle. J'ai un sursaut d'honneur sur un set où il fait genre 2 fautes direct + moi je rate rien (3 3 -8 4). Je serais le seul à lui prendre un set d'ailleurs..

Pas de belles sur cette ronde là et on aborde les doubles matchs déjà perdu 0-8

Bon, là on a le mini-challenge du jour avec mon partenaire 14: rester invaincu. Ca parait chaud 😆 
"coup de bol", on est contre le double faible 13-13 (celui qui m'a battu et son partenaire muni d'un soft en revers comme moi). On s'impose assez naturellement au premier set (11-7), avec un bon choix de variation mou/très coupé que je demande à mon partenaire pour conclure. Faut dire aussi qu'on joue chacun après le joueur qu'on a déjà joué.. et eux non.
Ca se confirme au second set quand ça s'inverse, j'ai un peu de mal notamment sur les remises avec le soft (poussettes bien tendues.. je sais pas faire moi) et les services. (6-11)
On renvoie du très lourd dans la bonne config ensuite (11-2)
Au 4e.. ça va mieux de mon côté mais encore une faute directe en remise.. une frappe facile ratée par mon partenaire.. 4-8.
Et là, le flow, le god mode, les bons choix, les bons reflexes... 11-8 . Victoire ! (7 -6 2 8) et invaincus 🙂 Plus qu'un match pour le grand chelem 😎 .

Ca sauve l'honneur 1-9 avant la dernière ronde

Je joue le deuxieme 13 (soft vs soft!) sur la dernière paire de match. Rapidement je vois que mon collègue 12 se fait dé-boi-ter par l'autre 13.
Premier set serré, je gratte pas mal. Il pousse et bloque très bien avec le soft, démarre bien en cd, mais ne fait que lancer l'échange en revers, ou s'appuyer sur la balle adverse si ça va vite dans la diago, sur balle lente et meme un peu haute il n'est pas agressif. Il est aussi super chaud en défense balle haute (mais je gagnerai tous ces échanges dans le match) 
Je perds aux avantages 11-13
Deuxième set je démarre moins dans le revers (un schéma qu'il semble aimer: déporter dans le plein cd pour me faire démarrer a l'arrache long de ligne, bloc bien bas dans le revers..) et 11-6 assez facile.
3e set serré, il a, à son tour un peu de réussite vers 7-7, je rate des seconds tops.. 8-11
Pour la suite je réduis drastiquement les fautes, je ne tope plus du tout dans le revers (coude ou sortant cd), dès que c'est la merde j'abuse totalement de sa passivité relative en revers en jouant mou dedans: 11-3 11-3
Victoire! (-11 6 -8 3 3) et je sauve l'honneur de l'équipe

Grosse défaite 2-12 au final. Bilan individuel correct 1+le double

Bilan perso en championnat 9V 9D en simple, 6V 0D en double. Bilan équipe 2V 1N 3D


Rinforzando
(@rinforzando)
À défaut de devenir une centrale nucléaire, il faut essayer de faire tourner la balle
:
Messages: 1589

Titre: à défaut de devenir une centrale nucléaire, il faut essayer de faire tourner la balle
Style de jeu: All -
Classement: 13
Bois: Gerry Viscaria Super ZLC
Revêtement CD: Tuttle G20 President
Revêtement RV: Super Glanti soft
Localisation: PACA

Dimanche dernier s'est déroulé le tournoi de La Crau que j'attendais avec impatience. 

J'arrive la veille, début à 8h30 le lendemain, j'arrive donc à 8h je suis en pleine forme. Je n'oublie pas mes balles cette fois-ci 😊 Malheureusement plus aucune table de disponible, j'ai pas de partenaire donc tant pis pas d'échauffement pour moi. Je suis inscrit dans 3 tableaux, le -899, le -1199 et le -1499. Poule de 3 avec les 2 premiers qui passent.

Je commence par le tableau -1499, deux jeunes 12 dans ma poule. Ça va ça pouvait être pire.

Je perd mon premier match 0-3, premier set 8-11, deuxième set je me fais éteindre 5-11 et dernier que je perds au avantages 11-13. Techniquement en dessous, et tactiquement je n'ai pas réussi à compenser.

Deuxième match, si je gagne je me qualifie pour le tableau final. Je perd 2-3 aux avantages à la belle. Un peu meilleur tactiquement, mais c'est pas encore ça. Et pas mal de déchet en blocs avec l'antitop, comme sur mon premier match d'ailleurs.

C'était deux matches à ma portée, mais des mauvais choix tactiques ont fait que voîlà c'est pas passé. Quand je dois conclure le point, ça m'arrive souvent de foirer. Au lieu d'enfoncer en diagonale, je cherche le placement (à défaut d'avoir beaucoup de puissance en top), premier top en diagonale et deuxième en ligne mais il est sorti bien trop souvent.

Commencer la journée avec deux défaites, ça pique.

Vient ensuite le tableau -899, un petit 6 et un jeune 9 presque 10 en pleine progression. Premier match contre le 9, je perds 2-3 8-11 à la belle, j'ai joué comme les deux matches précédent, rien à dire de plus. Deuxième match contre le 6, y a pas eu match 3-0 sans forcer. Je finis deuxième et je suis donc qualifié pour la suite.

Vient le dernier tableau, le -1199. Un 10 et une 8 dans ma poule. Je commence par le 10, je gagne 3-1 sans trop forcer. Il a craqué mentalement, il ne faisait que rager sur l'antitop tout le match. Attitude exécrable à la table, bien content de l'avoir battu. Le gars vient quand même à m'engueuler parce que je "tchotte". Je "tchotte" parce que j'ai deux de tension (tension plus basse que la moyenne quand je vais chez le médecin), c'est pas rare que je "m'endorme" en match, du coup tchotter entre les points permet de me maintenir éveillé. Si j'arrive à trouver un autre moyen de rester concentrer sans baisser d'intensité entre chaque point, je prendrais volontiers.

Contre la 8 qui a jeu tout en frappe, je gagne 3-1 avec une petite frayeur sur le 4e set où j'ai baissé ma garde. Je le gagne aux avantages, je ne sais pas si j'aurais gagné le match si j'avais perdu ce set. Je l'ai vu joué contre le 10, je me suis dit ça va être tranquille mais en fait non.

Je finis premier de poule et est qualifié pour la suite. Vient ensuite 3-4h d'attente, panne d'imprimante à ce qu'il paraît. Je ne m'attarde pas trop sur les prochains matches car rien de bien intéressant. Vers 16h commence mon 32e de finale du tableau -9.  J'affronte un 6 que je bat 3-0. 2h après 16e du -9 contre un 8 que je bat 3-0 aussi. Pareil en 8e, je bat un 8 3-0.

16e du tableau -1199, je gagne 3-1 contre un 9.

Il est 22h passé, je commence mon 8e du -1199 contre un 11. Match très disputé, probablement le match où j'ai été le plus intelligent tactiquement du tournoi. Je dois être mené 1-2, j'avais une stratégie où j'agressais souvent, le problème c'est qu'en face il bloquait bien, et quand je voulais varier le placement je foirais. Du coup je rentrais facile 3-4 tops mais je ratais le suivant. 4e set je change de tactique j'arrête de trop démarrer je le laisse faire la faute, et attaque occasionnellement pour le surprendre. Quand j'attaque, immédiatement je met un coup d'anti derrière quitte à prendre le pivot en rv pour le ramener à la table. C'est efficace, je gagne le 4e set. 5e set, je garde la même tactique, très patient, il craque je prend le large il n'arrive pas à revenir. 

Demi-finale du tableau -899 contre un 9, c'est serré mais je suis mené 0-2. Un peu comme mes premiers matchs du tableau -1499. J'active le cerveau ensuite, je deviens bien plus rigoureux, j'arrête de trop démarrer sur tout et n'importe quoi, pivote au bon moment, quand je prend quelques points d'avance je ne le laisse pas revenir, j'arrive à l'enfermer en revers, et rarement lui remet en coup droit pour le surprendre. C'est efficace, je remonte 3-2. J'ai eu chaud, match serré mais pas si serré que ça. Les 3 sets que j'ai pris je les ai gagnés assez largement.

Bon après ces deux matches chaud bouillant, physiquement je suis encore bien présent, mais mon cerveau a fondu 😆. Je m'étais fixé comme objectif d'atteindre au moins une finale, et j'y suis dans le tableau -899 du coup je me relâche bêtement 🙄.

 

Quart de finale du -1199, je tombe contre un jeune bien balèze 7 en début de saison mais déjà 1143 avec plusieurs perfs sur des 13 et 14. Si proche mais si loin. Même scénario que mes 2 premiers matchs du -1499, serré mais je perd 0-3.

Pareil en finale du -899, 0-3 contre un 9 en pleine bourre. Comme l'objectif était atteint j'étais complètement absent de ces deux matches.

Un truc sympa que j'ai réussi à faire grâce aux conditions de jeu (table qui glissait énormément, presque impossible de faire tenir la balle entre sa raquette et la table) et la magnifique balle Victas 3* (qui met encore plus d'effet que la Nittaku 3* Premium) c'est que quand je bloquais un top avec l'anti et que l'adversaire poussait derrière, très souvent sa poussette n'arrivait même pas baduf mais touchait d'abord son côté de table 🤣. Exactement comme le point à 1:03 sur la vidéo ci-dessous. Mon anti a ~4 mois de jeu, j'imagine même pas ce que j'obtiendrais avec un anti neuf. (Ça toucherait d'abord le sol au lieu de la table ? 😆 )

 

J'ai du finir mon dernier match vers minuit à cause des problèmes d'orga. J'ai pu croisé aussi Mouette et Jakin, c'était sympa de pouvoir discuté un peu avec eux.

Prochain tournoi Saint-Tropez.

Bilan: 10V5D +40.5 points, record battu 😊 , pas en nombre de points gagnés mais en nombre de match joué lors d'un tournoi.

 


jakin
(@jakin)
17 - du club Monqui Pong (69) - Bois M. Freitas ALC / V01 stiff + Killer pro
:
Messages: 862

Titre: 17 - du club Monqui Pong (69) - Bois M. Freitas ALC / V01 stiff + Killer pro
Style de jeu: Offensif
Classement: 1712
Bois: Marcos Freitas ALC
Revêtement CD: V01 Stiff
Revêtement RV: Killer pro
Localisation: AURA / 69

C'est toi le sympathique jeune homme "typé asiatique" qui est venu discuter avec moi un moment dans les tribunes ? Si oui désolé de ne pas avoir été loquace très longtemps, j'étais au cœur d'une journée cauchemar avec de multiples perturbations internes et externes 😥  ...en temps normal je suis un peu plus "social" 😉 


   
RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
À défaut de devenir une centrale nucléaire, il faut essayer de faire tourner la balle
:
Messages: 1589

Titre: à défaut de devenir une centrale nucléaire, il faut essayer de faire tourner la balle
Style de jeu: All -
Classement: 13
Bois: Gerry Viscaria Super ZLC
Revêtement CD: Tuttle G20 President
Revêtement RV: Super Glanti soft
Localisation: PACA

@jakin oui c'était moi ! Pas de souci 😉 


   
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2851

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh
Créateur du sujet
Posté par: @nener

Bilan perso en championnat 9V 9D en simple, 6V 0D en double. Bilan équipe 2V 1N 3D

N'ayant pu participer à la dernière journée, mon bilan perso pour cette phase en restera là, plutôt satisfaisant au final. J'ai brillamment été remplacé par un camarade qui a fait une très belle phase en R3 (il fait 3 mais le double avec mon partenaire habituel est perdu) et l'équipe s'impose 10-4, on finit du coup 4e avec 3V 1N 3D !


   
RépondreCiter
Bloodymary
(@bloodymary)
Pongiste
:
Messages: 139

Titre: Pongiste

@rinforzando Quand je vois ton systeme de jeu, je rigole a l'avance des petages de plomb que tu dois provoquer  🤣 

Les mecs qui detestent les pdm doivent se pendre contre toi  🤣 


   
5 réactions : RinforzandoRinforzandoRinforzandoRinforzando et Rinforzando ont réagi
RépondreCiter
pilami
Admin
(@pilami)
Pongiste en fauteuil Admin
:
Messages: 3061

Titre: Pongiste en fauteuil
Style de jeu: Offensif et rapide
Bois: Virtuoso AC
Revêtement CD: Glayzer 09c
Revêtement RV: V11 Extra
Localisation: Isère

Je devais reprendre la compétition handisport samedi et là j'apprends que le 2ème tour du criterium fédéral handisport est annulé pour raison sanitaire. Après 10 ans ou plus d'absence, j'avais vraiment envie de jouer, du coup je suis hyper déçu 😭 


   
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2851

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh
Créateur du sujet

CR de tournoi ce WE.

Je déroge à mon habitude de toujours faire le tableau le plus faible accessible (ici 1199) pour aller loin et éprouver ma solidité légendaire en contre, car e dernier est à 8h 😆 . Du coup ça sera 1399/1599/1799.

36 tables.. mais la table d'arbitrage est en feu et jusqu'au milieu de journée aucune table ne trainera plus de quelques minutes .. en conséquence de quoi la première poule sera à froid niveau sensation (petit échauffement physique quand même).

Poule du 1799:

Je commence direct contre un 1650 un peu en perdition cette saison. Un beau jeu allround globalement, je fais bcp trop de fautes directes, il me domine en service/remise et gagne 3-0 sans forcer.

J'arbitre ensuite son match contre un 1410 partenaire d'entrainement défenseur, c'est beau, ça joue, mon pote passe à deux doigts de la perf, mais non.

Match contre 1410 donc, au premier set il est très emprunté et je gagne facilement. Ensuite il décide de tout attaquer, me poussettes sont inoffensives en remise, lui remet bien, et il m'envoie des scuds en cd dans les angles. Je me fais éclater au second, le 3e est un peu plus équilibré. Au 4e je prends temps mort à 5-7 et avec de la réussite je m'en sors aux avantages. Pas de miracle au 5e cependant.
Globalement toujours un peu emprunté en cd, mais surtout bcp trop mauvais en initiative revers d'une part et en remise/petit jeu pour pouvoir contrer son jeu en prise d'initiative d'autre part. Un peu déçu..

Ca enchaine assez vite avec la poule 1399.
Un jeune senior 830 avec un cd rose :). Il a beaucoup de sécurité en top mou des deux côtés et bouge pas mal. Je joue un peu trop à la baballe en bloc et gagne le premier serré, deuxième perdu serré, troisième gagné toujours serré. Mais je commence à me libérer et au 4e ce sera 11-0 avec bcp de points gagnants.

Un véteran 1110 avec des services assez infâmes et un démarrage cd dangereux. Je me souviens surtout de remonter 4-8 => 11-8  au premier set, un deuxième assez serré et un troisième plus tranquille même si je prends le temps mort après 2 ou 3 balles de matchs non conlues pour finir sur un service long lifté gagnant, 3-0

Poule du 1599 directe, avec un cadet gaucher 1580 et un vétéran 1150.

- J'arbitre leur match pour commencer et j'en profite pour analyser la situation: lumière très gênante sur cette table d'un côté, le 11 démarre assez fort du cd, notamment sur base de service revers +/- court long de ligne => pivot. Le jeune joue en rythme et fait grave bouffer à son adversaire un pioche sauté plein cd. Le 1580 s'en sort à la belle, il a bien galéré

- Je joue le 15 et je suis assez fier de moi vu qu'il me fait direct son sauté sur lequel je fais une remise correcte pour gagner l'échange, haha. Mais bon du coup il va pas mal varier les services, et notamment faire du pioche coupé/mou deux rebonds sur lequel j'ai du mal à évaluer si c'est mou ou coupé. Match sympa avec de beaux échanges mais souvent il met la balle de plus sur la table, défaite 0-3 avec quelques regrets malgré la différence de niveau.

- De même analyse payante sur le 11 qui me fait direct son service long de ligne qui sort un peu en anticipant le pivot, pouf démarrage tranquille dans la diago héhéhé. Il fera plus attention à le garder court pour le reste du match. J'arrive globalement à verrouiller son démarrage cd, il s'enerve un peu, peu de beaux échanges mais victoire 3-0

Eliminé du 1799, 2e du 1599 et 1er du 1399

Longue attente...

Pas de buvette, pas de café, j'ai mal au crâne. On peut gratter des tables ici et là pour rester un peu chaud

16e du 1399 contre un jeune 12. J'ai dit que j'avais mal au crâne?
Il sert surtout long, très bien, avec bcp de latéral, et tope bien des deux côtés. Au premier set je ne passe pas un top cd. Au deuxième le premier démarrage est correct, mais quand ça revient je rate le 2e (genre passage à coté de la balle). Au 3e c'est un peu mieux mais vraiment un peu. Boum, 0-3. Le match aurait été difficile de toutes façons, mais sur le contenu c'est très décevant là..

@mouette me sauve la vie en me filant un doliprane.

Un peu d'attente, et 16e du 1599 contre un 1350, senior avec soft en revers. Il a l'air un peu déprimé.
Je crois que j'ai rapidement oublié qu'il avait un soft, il fait beaucoup de fautes, de mon côté je suis solide sur la plupart des points accrochés, en bloc et en démarrage, je gagne 3-0 assez facilement. Toujours invaincu sur soft/anti depuis plus de 2 ans!

Pas mal d'attente, mais assez facile de trouver des tables pour s'échauffer 8e du 1599 contre un 1550
Jeu en tenue de balle avec en bonus un bon top cd de démarrage. Les deux premiers sets sont très serrés mais il les gagne avec pas mal de réussite je pense. Au 3e il est très bien réglé sur mes services et mes démarrages et malgré quelques balles de matchs sauvées j'ai pris trop de retard, 0-3, fin du tournoi.

Bilan comptable défaites sur 12,14,15,15,16 et victoires sur 8,11,11,13, ça doit faire +15 pts quand même.
Bonne orga, ça enchainait bien!
Bcp de partenaires d'entrainement/relance présents, ainsi que des joueurs déjà croisés, ambiance sympa.

Travail en cours:

services (les longs étaient bien, ça fait plaisir car travaillés récemment, mais les courts trop hauts, pas assez d'effet etc)

le geste du revers sans le coude qui fait n'importe quoi à automatiser

le dynamisme côté jambes (replacement après service, y'a du mieux mais encore des oublis, rebond après le coup, arrêter de se figer, notamment en anticipation d'un démarrage adverse => bloc, mais pas que, arrêter de bouger la raquette avant les jambes, voire sans les jambes).

Mon geste de top cd aussi, mais ça, ça va être toute une histoire...


Tof25
(@tof25)
Pongiste loisirs
:
Messages: 1662

Titre: Pongiste loisirs
Style de jeu: Joueur allround off
Classement: Loisirs
Bois: Timo boll spirit
Revêtement CD: G 09c
Revêtement RV: G09C
Localisation: Franche Comté
Posté par: @nener

Toujours invaincu sur soft/anti depuis plus de 2 ans!

Comment tu les joues alors ? 


   
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2851

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh
Créateur du sujet
Posté par: @tof25
Posté par: @nener

Toujours invaincu sur soft/anti depuis plus de 2 ans!

Comment tu les joues alors ? 

Bonne question 🤣 . Déjà il faut relativiser, ça ne représente que 11 matchs (8 softs et ML, 3 anti dont un lisse), avec des classements max à 13 (sur la période je suis petit 9 => gros 11).
Mais déjà à part une junior qui le jouait en CD, je dirais que les 10 autres n'était pas dangereux offensivement avec leur plaque spéciale... donc "dans le doute, joue dedans", et après, reprise d'initiative.

Sachant que seulement 3 ou 4 étaient dangereux en contre, et dans ce cas, face à un seul de mes côtés (j'ai un soft en revers). 


   
RépondreCiter
Big
 Big
(@big)
Membre
:
Messages: 2199

Titre: Membre
Style de jeu: Comme je peux ^^
Classement: 1367
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Nittaku Fastarc C1 rouge 1.8mm
Revêtement RV: Dr Neubauer Killer noir 1.5mm

@nener J'aimerais bien te jouer Nener, juste pour voir... 🙂🙃


   
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2851

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh
Créateur du sujet

@big hehe volontiers c'est toujours cool de jouer d'autres pongistes. Si j'ai bien suivi tu as un jeu direct avec ton soft et un poil au dessus de mes capacités pour le moment 😉


   
RépondreCiter
Big
 Big
(@big)
Membre
:
Messages: 2199

Titre: Membre
Style de jeu: Comme je peux ^^
Classement: 1367
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Nittaku Fastarc C1 rouge 1.8mm
Revêtement RV: Dr Neubauer Killer noir 1.5mm

@nener Ah ça je sais pas lol. 😉


   
5 réactions : NenerNenerNenerNener et Nener ont réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5569

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Hier soir 2ème journée de Championnat Régional de Paris, je suis pas super en forme, bien claqué, j'ai passé de sales nuits toute cette semaine 😜 donc pas beaucoup dormi

Bon allez je me dis qu'avec mon talent "naturel" je vais quand même m'en sortir 🤣 quelle bonne blague !

 

En face, dans le groupe A, un gros 17, un gros 16 et un 16 "normal" comme moi 😋 

 

Je joue le "gros" 16 d'entrée, ouah ça envoie fort de tous les côtés, services ultra courts et bourrés de sauce, les tops frappés fusent de tous les côtés, j'ai beau bloquer il ne fait aucune faute ! je prends cher 3 sets à 0, j'ai peiné à atteindre 7 points à chaque fois, ouch ça commence mal ! ( ce qui m'a "rassuré" c'est que le 18 et le 17 qui jouaient avec moi se sont fait dégommer tout pareil 🙃 ) Mon adversaire devait jouer 18/19, tranquille...

 

2ème match, je joue le "gros" 17, oups je me prends la bubulle au 1er set, j'ai rien vu passer, j'ai tout raté donc ça a duré 30 secondes top chrono 😆 Au 2ème set, Petit sursaut je me réveille un peu et je remporte le set, je me dis, ouah je commence à bien jouer, je vais peut-être réussir à faire quelque chose

Oups, loupé, il resserre le jeu et m'envoie des scuds CD comme RV les doigts dans le nez, il joue vraiment super bien, je me fais dégommer, je crois que je dépasse même pas les 5 points, Défaite logique 3/1

 

3ème match, je joue le 16 "normal" comme moi, argh le physique commence à m'abandonner mais j'essaie de m'accrocher, c'est serré et il y a 1 set partout, et là patatra je ne mets plus une balle sur la table, mes tops vont baduf', ou 15m derrière la table... Je me fais rouler dessus 11/3 au 3ème set, je m'accroche au suivant mais je fais des fautes "bêtes", top à côté de la table, services râtés, je perds 11/9 😥 

 

Soirée à oublier même mes coéquipiers se sont fait dégommer, à part mon collègue 17 (picoteux RV) qui a battu à la belle l'autre gros 17 

Dans les autres groupes, mes coéquipiers jouaient tous en perf', l'équipe en face était super homogène, dans le groupe B il y avait 16 15 14 et dans le groupe C 3 * 13 🙄 

Heureusement les adversaires étaient sympas, le match a été plié rapidement vu les dérouillées qu'on s'est pris dans la tête 😜 

 

PS : La 1ère journée, on a quand même fait 100 bornes et 2h de route pour aller à l'autre bout de la Terre, et là on a réussi à gagner, ouf !


Cineping
(@cineping)
Profite du jeu
:
Messages: 1319

Titre: Profite du jeu
Style de jeu: entre deux eaux
Bois: Thibar Stratus Power Defense
Revêtement CD: un Backside
Revêtement RV: un PL

Ce samedi, c'était donc le début du championnat phase 2. L'équipe dont j'ai été nommé capitaine évoluera en D2 (Aveyron). Nous étions en déplacement, gymnase glacial 🥶

En classement nous sommes 666(moi) 500 et 500 et  nos adversaires 602-502-500

Nous perdons 3-7. Les points de l'équipe sont les miens mais qu'est ce que je n'étais pas appliqué !

J'ai cru que ça serait facile et du coup je n'ai clairement pas mis l'engagement qu'il aurait fallu.

Je gagne contre les deux 5 à la belle dont l'un en remontant un déficits 0-2

Ce sera finalement contre le 6 lors de mon dernier simple que le match aura été le plus facile 3-0 (3-8-3)

Franchement pas bien de ne pas s'impliquer sérieusement. Comme si je croyais avoir une marge de sécurité sur laquelle compté sur classement plus faible. Que nenni.

Et puis cette tendance à reculer qui revient de nouveau. Alors certes j'aime être à distance de la table mais l'ennui c'est qu'en compétition j'envoie des balles qui ont trop peu de consistance pour gêner l'adversaire. Je me préoccupe tellement de juste remettre la balle sur la table que je deviens une cible dans l'échange.

Il y  avait des joueurs de PR dans la salle et mes matchs ont attirés leur regard et certains m'ont demandé si je ne serai pas attiré par un jeu de défense ? Hein quoi ? Bah non 😆

Eux : " Ce serait pas si déconnant que ça"

 

Bon... 🙄🥴😆


Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5569

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Petit retour sur la 1ère journée de Championnat pour cette 2ème phase

L'équipe 2 de mon club est en Régionale 2 (et tente de monter en R1 depuis pas mal de temps), un des joueurs (un 17) ne souhaite plus jouer à ce niveau, ne se sentant plus réussir à tenir le niveau... Donc on permute, il prend ma place en R3 et je monte en R2 😋 

On a un premier déplacement piège, au fin fond du 77 et dans une salle dans laquelle j'ai joué en 1ère journée de Championnat de Paris, très très rapide avec des tables à rebond haut, les adversaires sont habitués et jouent très très bien dans leur salle 😜 

 

Nous : 18 18 17 et 16 (moi) en face 18 16 16 (un jeune) et 14

a priori sur le papier, on est un "un peu" devant, mais on joue chez eux !

Nous gagnons 8/6, en remportant les 2 doubles ! 

Le 18 en face (avec un antitop adhérent, il faisait parfois des tops avec de l'effet 😲 ) a été solide, sauf sur son dernier match où il est un peu moins bien physiquement et perd à la belle sur notre 1er 18

Le 2ème 18 gagne sur le jeune 16 (en pleine bourre qui joue facile 18/19) en étant mené 2/0 et à l'arrache à la belle 13/11 ouf mais perd l'autre 16 "largement" lors de la dernière série de simples...

Notre 17 se fait manger au premier match sur le jeune 16, qui passe tout, contre tops de malade, il place à la balle où il veut, il est à domicile ! 

Sinon en face, le 14, en dessous des autres, ne gagne pas un set, heureusement pour nous qu'il était là 🙄 

 

Perso, je gagne le 14 d'entrée facilement, ensuite le 16 en étant mené 2/1, je réussis à remonter et à gagner 12/10 à la belle (à ce moment juste avant les doubles on recolle 4/4)

Je joue en dernier match le 16 (que j'ai déjà perdu en Championnat de Paris), il est énorme et j'ai vraiment beaucoup de mal à bloquer ses tops, il sert bien en plus, et physiquement je m'écroule... La salle est trop rapide j'essaie de "retenir" mes tops mais ça sort de quelques centimètres à chaque fois, il a en plus la réussite avec quelques filets sur des points clés, oups défaite logique

 

Au final on retient la victoire 8/6, malgré les quelques contres de mes coéquipiers... C'était une des équipes les plus costauds, c'est un bon départ, donc c'est bien parti pour viser la montée ! 🤩 


Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2851

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh
Créateur du sujet

J1 de la phase 2 en R2 hier. Aucune équipe gag dans la poule à priori (le ménage a été fait en phase 1), ça va être chaud pour se maintenir.

14/13/12/11 vs 14/14/14/10, contre une équipe que je connais car des joueurs chez qui je vais régulièrement. Notamment je sais qu'un des 14 (V1 ancien 18 avec une main incroyable) et le 10 (minime qui progresse bien) sont de gros escrocs.

Première série de match notre 14 bat le 14 "PL" (en se posant quelques questions, ce dernier ayant choisi de jouer double backside), notre 12 perd le gamin, notre 13 se fait ratatiner par le 14 "gaucher", et je me fais exploser par le 14 "escroc".
Rien pu faire.. je passe à côté de peu sur le 2e set mais ça donne surtout l'impression qu'il s'était un peu relâché avant de serrer la vis à la fin...

1-3

Deuxième série notre 14 bat le jeune en galérant un peu, ce dernier bloque hyper actif des deux côtés et top bien en cd. Notre 12 sort un gros match (les patates en top revers !) pour battre le 14 "PL" (qui a remis son PL), avec une énorme frayeur au 5e set (genre 8-1 => 10-9 et hop une gratte pour conclure), le 14 "escroc" démolit notre 13.. je joue donc le 14 "gaucher".
En général on joue relativement serré à l'entrainement, mais ajd je ferais illusion pendant 6 pts, ensuite c'est la misère. Les conditions de notre salle étaient ce qu'elles étaient (à savoir à chier: sol jaune, glissant car ultra poussiéreux, malgré la serpillère pour se mouiller les semelles, chauffage a donf sur cette table), c'est pareil pour les deux. Mes efforts en revers (orientation du poignet, blocage du coude) s'évaporent sous la pression et le vide tactique absolu entre mes deux oreilles.. déception du jour à digérer, 0-3

Du coup 3-5 avant les doubles. La température baisse un peu dans la salle.. tant mieux

Je joue avec notre 14 contre la paire escroc/PL. Match assez plaisant... qui se conclue par notre première défaite de la saison, genre 7/-8/9/-9/5 . On passe surtout à côté au 4e en manquant chacun notre tour la conclusion de longs échanges à 6-6 .

L'autre double prend le premier set mais ensuite ça canarde en face...
3-7

Notre 13 perd assez sèchement contre le 14 "PL" (pas sa journée.. et il a joué les 3 plus forts en plus) alors que notre 14 fait un long et beau match contre le 14 gaucher.. perdu aussi.

J'aborde donc le dernier match relativement sans pression (match perdu), si ce n'est celle d'avoir un lutin déterminé en face pour finir 🙂
Il est heureusement un peu tendre en service et vraiment tout petit donc en difficulté sur l'alternance court/long. il s'ajuste vite en bloc et balance de bonnes mines. Bien coaché il démarrera plein CD à 90%, avec beaucoup d'efficacité vu le naufrage de mon bloc.  Score 9/9/-9/-9/9 . Je m'en sors bien (deux bons services longs gagnant pour finir, mmmmmh), ça sauve un peu ma journée..
Score final 4-10

A travailler:
- l'attitude à chier à s'enerver/parler/baisser les bras etc à la moindre erreur. Incapacité à l'analyse tactique (un peu mieux une fois la salle rafraichie..). La baisse d'intention/agressivité sur certains matchs (lié au taux de fautes bien sûr mais pas que...)
- Position poignet/mouvement du coude en revers, encore et tjrs
- arrêter avec cette raquette qui se rabaisse après avoir joué, en particulier dans la liaison cd/revers ou revers/cd..
- corollaire, le bloc cd horrible avec la raquette qui arrive d'en bas, tête en haut...
- tourner le genou et l'epaule gauche vers l'intérieur en préparation du top cd
- les poussettes tendues (pas tendues)
- le repositionnement après coup joué pour rester penché en avant (et la raquette haute putain, je repète si je veux)
- services courts bof bof

en progrès:
- les services longs (à faire plus souvent?)
- le lancer au service bien droit/reste près du bord de la table.
- le repositionnement après service
- le top cd échange lancé/mi distance moins en mode avant-bras poignet (y'a encore du boulot)
- je me débarrasse quand même moins de la balle en revers échange lancé
- bloc revers "y'a du mieux".

Bilan de la phase en simple 1V2D , en double 0V 1D. Pour l'équipe 0V 1D.


Remi.598
(@remi-598)
Pongiste
:
Messages: 93

Titre: Pongiste
Style de jeu: One shot
Classement: 9
Bois: Rossi Emotion
Revêtement CD: President G20
Revêtement RV: Speedy Soft D.Techs
Localisation: Le Nooooooooord

Petit retour concernant mon tour d’indivs de cette 2ème phase ! Je ne sais plus si je l’avais déjà écrit ici mais sur le dernier tour d’indivs de la 1ère phase j’avais réussi à finir 2ème en D3 et donc monter en D2 pour ce dimanche. 

 

mon pote vient me chercher chez moi au matin à 8h45, ça me semblait un peu juste et ça l’était effectivement parce qu’on est arrivé en 10mn et 5min après ça commençait donc 0 échauffement looool mais bon aux indivs on est toujours en retard on est un peu c*n 😇

On arrive donc.. pas frais parce que bon je revenais de soirée, mon pote s’était couché à 3h ça annonçait une bonne journée ! 

Matchs de poule : je suis dans une poule de 4 et je suis le moins bien classé (même en général c’était moi le moins bien classé avec mes 716 points loooool)

Je commence par jouer un mec un peu plus jeune que moi, je vois y’a le coach derrière ça sort le trépied prêt à se filmer. J’me dis là Remi t’es tombé sur un pro et…. Je l’ai découpé 3-0

Pourtant dieu sait que je mets un temps fou à me chauffer surtout sans échauffement mais là rien de compliqué. Je l’emmerde beaucoup avec le soft notamment avec les blocs que je place aisément avec la ptite gêne qui va bien, le CD bah il en remet pas une j’arrive a bien démarrer autant tranquille sur balle un peu difficile que tatane dès que c’est un peu trop haut à mon goût.. fin un premier match étonnamment facile sans trop forcer, j’ai rien lâché malgré tout et d’ailleurs sur l’intégralité des maths j’étais fier de moi car j’ai jamais lâché. 

2ème match contre un grand gaillard plutôt solide avec un revers qui me sort de je ne sais où de temps en temps. Victoire 3-1. Avant même le début du match il remarque le soft et dit que c’est ce qu’il adore (ironiquement) autant dire que j’avais l’avantage mental 😎

Pareil que contre le jeune schéma de jeu à base de contrôle en revers et le CD pour mettre les points pis pas mal de points gagnés en service revers avec le soft les gars pensent à chaque fois qu’il n’y a rien donc font toujours une ptite faute bête ca fait des points gratos ohoh.

3ème et dernier match de poule un bourrin ! Fin d’habitude c’est moi le bourrin mais alors lui il voulait me voler la vedette non mais oh, je le laisse pas faire je démarre avant il bouffe les effets ou alors ca part trop vite pis pareil le soft qui fait vraiment chier car les gars n’avancent pas assez dans leur balle, victoire 3-0 je finis 1er de ma poule 🙂

Ah oui j’ai pas précisé les classements parce que bah j’avais pas regardé looooool j’ai regardé plus tard le jeune était 9 presque 10, le grand gaillard était 10 et le bourrin était gros 9.

Match de barrage pour les autres donc j’attends un peu.

Je reprends, j’imagine que c’est 16eme, 8eme de final (j’sais pas du tout comment ca marche moi on m’appelle je viens à la table et je me donne à fond globalement loool.

Bref je joue un 12 ! J’avais entendu parler d’un gars qui jouait avec un soft CD et PL RV… bh suis tombé sur lui.. jeu plutôt.. atypique, grosse tatane CD et RV juste en remise chiante globalement.

1er est bon faut le temps de se régler, il me sort des missiles CD mais je tiens je mène 10-7 pis pouf je me troue je perds 12-10

2eme set je sens une douleur niveau du triceps dès que je lâche un top, j’ose pas trop y aller je fais les fautes je perds

2-0

Mais je ne lâche rien, d’habitude contre un vieux pareil j’aurai vite abandonné, j’aurai râlé mais là non, à fond dans CHAQUES points suis entré dans la zone et j’entamais ma remontée. Je commence à me régler à son revers bizarre qui faisait partir des mini fusées flottantes, rien de bien fou je tiens juste la balle j’envoie TOUT dans son revers lui également et je tiens, paf il veut me prendre par surprise en envoyant plein CD misère quelle erreur j’ai jamais été autant à l’affût je me place super vite niveau de ma balle, je fais un premier démarrage tranquille j’assure, il renvoie une balle moisie un peu coupée pareil j’envoie tranquille pleine ligne, bref je place sans bourriner je gagne le 3ème.

4ème set toujours autant dedans je vois que la balle, mon adversaire et la table, ultra instinct bordel, même schéma de jeu dans le 4ème 2-2 !

Le gars tu sens il panique un peu, fin merde il se fait remonter par un p’tit 7 alors qu’il est 12 !🤪

A FOOOOOOND, je lâche rien, je commence à fatiguer parce qu’il me fait bouger le bougre, combat acharné il se motive fort après chaque points gagner mais je reste de marbre je laisse rien paraître je suis juste dans mon match, toujours dans le schéma qui m’a fait gagner les deux derniers sets avec des ajustements par rapport à ce qu’il me semblait être moyen et me faisait perdre les points et je gagne… 3-2, une remontée que je n’aurai jamais pu faire si j’étais venu avec mon mental de chips…

Bon après j’étais claqué.. je joue un 10 qui gagnera la finale, le mec me découpe 3-0 j’ai pas du tout réussi à rentrer dedans, un peu déçu…

ensuite un 11, pareil j’arrive pas bordel, mes top sortent tous, mes blocs pareil… je perds 2-0 mais put*** le mec est prenable quoi !

j’essaye de me remettre dedans mais j’atteins pas le stade que j’avais contre le 12, pourtant les tops re rentrent je suis mené 9-5 je refuse de perdre je remonte 11-9.. ça motive !!

4eme set le gars bouffe mes top je balance de tous les côtés comme j’aime je remonte 2-2

On y croit, c’est jamais fini ! Je suis mené 10-8, pouf gros top il mange 10-9 AAALLLEZ, il sert mou bizarre comme il faisait souvent, je porte la balle comme un débile avec le soft la balle sort … pas comme ça Zinedine !!!

Déçu car malgré le classement le gars était grave prenable surtout si dès le début j’avais réussi à rentrer dans mon match.

Suis cuit mais mon pote me dit que j’ai un dernier match à jouer… match pour 7eme et 8eme place, je rejoue le jeune 10 de ma poule. Je plante totalement j’ai plus de jus pis lui a eu un réveil entre temps j’le voyais jouer je me demandais si c’était bien le gars que j’avais joué quoi défaite 3-0 propre loooooool

Bilan : ultra content surtout niveau de mon mental j’ai rien lâché, très fier de moi 

Peut être travailler l’endurance, ou alors éviter les soirées la veille 😇

Ce qui me fait donc 4 victoires (9, 10, 10, 12) et 3 défaites (10, 11, 10)

Et je finis donc 8eme sur une vingtaine pour la première journée en D2 des indivs c:

 

I’ll come back stronger !


Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5569

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Allez un petit CR de mon dernier tour d'indivs

Je me suis maintenu en R2 au dernier tour, donc je me dis qu'il y a moyen ce coup-ci de remonter en R1 ! 😎 

Déjà pas de bol, le JA est complètement à l'ouest, au lieu de commencer à 10h déjà on prend une demi-heure de retard et on commence à 10h30, bon ok allez pas grave, c'est parti 😋

D'habitude le JA imprime les poules, mais là rien, il ne donne même pas les feuilles de poules, on n'a que les feuilles de match... Il me file la mienne, match 2/4 Poule 8 table 4 euhhh ça commence mal ! Il nous avait donc donné la feuille du 2ème match de poule, et pas sur la "bonne table"

 

Je joue un 15 d'entrée, que je gagne 3/0, rien à dire, le jeune en face n'était pas chaud, je l'ai anesthésié avec mes services et mes tops bien placés

En 2ème match, un 16 avec PL en RV, bloqueur à la table, arggg c'est pas génial, comme je suis gaucher, c'est tout bénéf' pour lui... ça ne manque pas, les 2 premiers sets je les perds de justesse, beaucoup de regrets sur le 3ème set que je perds 15/17 😪 

3ème match de poule, je joue un autre 15, pas trop compliqué, je suis un peu malmené au 3ème set mais je gagne 3/1 sans trop de difficultés...

 

Alors comme d'hab, je me prends une triangulaire dans les dents, le 15 que j'ai joué en dernier a battu le 16 avec PL... on est donc 3 avec 2 victoires et comme je me suis pris un vilain 3/0 par le 16 PL, je passe à la trappe et  finis 3ème de poule...

 

Alors, encore un nouveau rebondissement, le JA est à la rue totale, il est "gentil" mais pas super niveau gestion du tour...il est 14h30 et on commence à peine le tour de barrage 2ème contre 3ème...

Mon nom est annoncé, hop je regarde la feuille, je joue un 13, ah ouais "quand même" je me dis, il a dû finir 2ème de poule, il doit être chaud aujourd'hui !!! 🤣 Et punaise, il a un soft en RV, je vais peut-être galérer

Bon on joue, et hop je gagne sans trop de difficultés 3/1, à la fin on discute, et je ne sais pas pourquoi je lui dis ah oui pas mal t'as joué qui pour finir 2ème de poule ? et là regard étonné, il me dit "non j'ai fini 3ème" 🙄 😲 🙃 😝 😜 

Devinez ce qu'il  s'est passé ??? Le JA qui a rempli je ne sais pas pourquoi le tableau à la main à un moment donné, s'est loupé et a donc fait joué un 3ème contre un 3ème ! et logiquement un 2ème contre un 2ème de poule... A la place de ces 2 joueurs, j'aurais eu un peu les boules... On le dit quand même au JA, mais bon le match est joué... et il fait comme si il n'avait rien entendu 😆 

 

Bon, tant pis, on continue, en 1/8ème je joue un jeune 16 et quel bonheur il a aussi un PL avec un jeu à la table...

Je mène dans chacun des 2 premiers sets mais je me troue et perds ces 2 sets... Je me reprends un peu et je serre le jeu au 3ème mais je perds aux avantages 14/16, je me suis mangé un paquet de filets mortels avec son PL pfff 😫 

 

Voilà voilà, bilan mitigé, je me maintiens encore en R2, mais sans trop de gloire (la dernière fois j'avais perdu en 1/8ème contre un N800 😋 )


Page 3 / 6
Aller au Premier message du sujet courant : Vos CR de compétition (indivs, championnat, tournois..) : Été 2021 et saison 2021/2022:
Partager:

Pin It on Pinterest

Shares